De retour de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
voilà nous sommes rentrés après un mois et avons encore un peu la tete et le coeur la bas. c'etait super !! Nous avons fait le tour prevu à peu de chose près...nous avons remplacé la montagne jaune pas Hangzhou.

Beijing, Xi'an, Kunming, Dali, Lijiang, Yangshuo, Hangzhou, et le terminus a Shanghai !!

Si vous avez besoin d'infos sur ces villes ce sera avec plaisir que nous vous donnerons les bons plans (ou parfois les moins bons).

Ah juste un truc... les travellers cheques!! ben nous on en avez pas !! et lorsque la carte visa bloque... ben c'est pas genial de ce retrouver sans un sous !! alors en avoir quelques un sur soi ça dépanne tjrs !
JU Julien69 ·
slt, je pars le 30/08 et g pa encor organisé mon voyage, t'orai qqes idé pour l'ébergemen ou pr les sortie...merci d'avance de l'aide.
SU Sunset94 ·
bonjour!!!

Je reste 2jours a Pekin....Quelles visites dois je faire en priorité?? J'aimerai aller voir la Gde muraille de badaling...est ce loin de la ville??

Merci bcq[;)]
CH ChristelStef ·
Bonjour

concernant l'herbergement nous sommes tjrs allé dans des petits hotels ou auberges et nous avons pris chambre privée avec sdb, c'est plus cher que le dortoir mais c'est agreable et les prix restent raisonnables entre 80y et 120y sauf Beijing 200y)

Pour Beijing 2 jrs c'est tres cours et si tu peux y rester un peu plus ça en vaut vraiment la peine. Il y a la evidemment la cité interdite à voir, mais prend le temps d'aller te promener dans les hutongs car l'ambiance est vraiment... vivante, et magique ! pour la grande muraille nous avons fait une rando de 4h30 en partant d'un petit village jusqu'a simaitai pour eviter les gros site touristiques. le pb c'est qu'il faut 3h de route aller et 3h retour mais c'est inoubliable et il y avait... 60 touristes sur 10 km de rando !! Le camellia hotel organise cette rando et c'etait super.
CH ChristelStef ·
bonjour

3 mois, c'est super !! Le Yunnan est une province magnifique. Nous avons bien fait Kunming, Dali, Lijiang... mais pas Zhongdian pour diverses raisons. La carte bleu est evidemment pratique mais justement nous avons eu un gros pb a Lijiang. Bcp de difficultes de connection bancaire pour retirer de l'argent, puis carte bleu bloquée comme si nous avions effectivement retiré bcp d'argent alors que ce n'etait pas le cas... et malheureusement pour nous, nous n'avions pas de travellers !! alors peut etre en prevoir un peu plus que d'habitude pour ce coin ? Lijiang est tres agreable mais l'été tres nuageux et couvert, nous n'avons pas pu voir grand chose lorsque nous sommes allés au mont du Dragon de Jade.. à 4506m dans la brume !! peut etre aurez vous plus de chance, je vous le souhaite! attention neanmoins, l'entrée du parc est chere :40rmb+ 60 (de bienvenue !! merci) puis 180 rmb la telecabine jusqu'au sommet ! on peut y aller avec le bus de ville n°7 qui se prend pres de la statue de Mao et qui passe par un petit village pommé en faisant une halte de 30min... c'est typique! Dali est une ville agreable, belles ballades à velo à faire et en montagne en rando. Kunming ville moderne propre et sympa avec un marché aux oiseaux et pleins de stands (a touristes certes) traditionnels et fort sympa. A 2h de Kunming il y a Shilin, la foret de pierre... c'est tres beau. Pour les transport pas de Pb, sauf que les chinois conduisent trés trés mal.. alors nous avons évité le bus couchette de nuit... Pour les hotels, le Camelia du guide du routard à Kunming est parfait. Ailleurs pas de pb de logement ! Prenez le tps de flanner en arrivant dans les villes vous trouverez des hotels sympas avec de belles cours interieures. Bon voyage.
SU Sunset94 ·
coucou

Merci de m'avoir répondu Je ne peux pas faire autrement que d 'y rester 2jours[:(] Je pensais que la gde muraille etait a 70km de Pékin[:/] et non a 3h aller !!remarques...peut etre que les routes st mauvaises! Ok alors je visiterai la cité interdite, la place tien anmen, la rue de la soie etc....

Merci Ciao...
CH ChristelStef ·
Ni Hao oui, Badaling est à 70 km tandis que le coin dont je te parle est plus loin à 110km mais bcp moins touristique. Pour aller a Badaling il faut moins de tps mais je sais pas exactement conbien.
AN Aniela ·
Bonjour,

Apparemment, tu connais pas mal de truc. Moi, je pars le 21 semptembre mais pour 9 mois! Je vais apprendr le chinois dans une université à Pékin. Alors si tu as quelques bons tuyaux à me filer, je suis preneuse.(si j'arrive à trouver un peu de temps libre pour sortir, vu que je vais vraiment ramer, surtout au début!)

Merci d'avance! Ciao, agathe.
projet sur lequel je bosse en ce moment, www.illustrative.fr, exposition d'art graphique et illustratif
CH ChristelStef ·
Bon en neuf mois tu vas avoir le tps de visiter même si tu y vas pour etudier !!! je suis certain que des gens sur place te filerons de super tuyaux, nous y sommes simplement allé 1 mois en touriste. les Chinois sont dans l'ensemble des gens trés sympas, pret a t'aider et te rendre service. Nous avons vraiment apprécié leur gentillesse. le seul truc c'est qu'ils montent les prix pour les touristes.. alors faut négocier, ça fait parti du jeu ! tjrs avec le sourire ! mais en neuf mois tu sauras dire "goueille" (trop cher) et je suis pas un touriste ! (ça moi je sais pas le dire)
AN Aniela ·
Oui, j'en suis sûre, mais peut être que tu avais LE filon. En tout cas, un long périple m'attend, sans aucun doute!

Merci à toi!
projet sur lequel je bosse en ce moment, www.illustrative.fr, exposition d'art graphique et illustratif
WO Worldtrotter ·
hello j'ai la possibiliter de partir 3 semaines en chine au mois d'aout cette été mon parcours serait pekin _ long ti (pingan) _ chenyang _ yangsuho _ puis retour a pekin

mais voila j'ai peu qu'il fasse un temp pourri (période de la mousson)

pouriez vous me renseigner sur le temp

c'est urgent

merci beaucoup d'avance
ZO Zouhan Regular ·
hoho c'est dommage que t'etais pas dans ma ville suzhou...elle est super joli...
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
WO Worldtrotter ·
hello zouhan pttr purai tu me renseigner sur le climat qu'il fait a (pekin _ long ti (pingan) _ chenyang _ yangsuho _ puis retour a pekin ) en aout doi-je redouter la mousson ???

merciiii !!!!!!!
ZO Zouhan Regular ·
pour pekin il fait un peu chaud .la temperature moyenne:22-31 yangsuho? c'est yangshuo?je crois....il fait le plus chaud en aout...la moyenne 28.3 et de temps en temps de pluie.. long ti? chenyang?je ne les connais pas...dsl

hello zouhan pttr purai tu me renseigner sur le climat qu'il fait a (pekin _ long ti (pingan) _ chenyang _ yangsuho _ puis retour a pekin ) en aout doi-je redouter la mousson ???

merciiii !!!!!!!
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
WO Worldtrotter ·
Merci bcp zouhan ta réponse a confirmer mon désir de partir
ZO Zouhan Regular ·
de rien.[;)] et si t'as encore des questions...n'hesite pas a me demander..ici ou par msn... bon voyage en chine...[:P]
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
RE Renephilippe Regular ·
Bonsoir

moi, je m'inquiète un peu pour la bouffe, de ne pas savoir ce qu'il y a dans l'assiette, et encore, je crois qu'il n'y a pas d'assiette, j'ai peur de manger des "bizarreries" et que ça me rende malade.

Ais-je tort de m'inquiéter ou peut-on vérifier ce que l'on mange ?

Rassurez-moi [:/]

merci René
ZO Zouhan Regular ·
en chine?bien sur la cusine chinoise?tu n'as jamais mange?
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
YA Yagao Veteran ·
Bonsoir

moi, je m'inquiète un peu pour la bouffe, de ne pas savoir ce qu'il y a dans l'assiette, et encore, je crois qu'il n'y a pas d'assiette, j'ai peur de manger des "bizarreries" et que ça me rende malade.

Ais-je tort de m'inquiéter ou peut-on vérifier ce que l'on mange ?

Rassurez-moi [:/]

merci René

Franchement [:/] tu crois que les pates ou le riz sont differents de chez toi?
RE Renephilippe Regular ·
Bonjour

bien sûr que je connaîs la "pseudo" cuisine chinoise que l'on mange en France, et je la fais moi-même, enfin, j'essaye, tout en sachant que la "vraie" ne doit pas avoir grand chose à voir avec tout ça.

ce que je voulais dire, ce ne sont ni les pâtes, riz et légumes, mais au niveau viande, j'ai lu qu'on mangeait du rat, du chien, du scorpion, et d'autres "vers", et là, ça me dégoute et ne veut même pas tenter l'expérience.

voila

René
YA Yagao Veteran ·
Parmi les cuisines chinoise c’est certainement celle du Guangdong qui offre le plus de choix dans les bizarreries à manger, mais jusqu'à maintenant je n’aie jamais trouvé dans les plats autres choses que ce que j’avais commandé. [;)] Pour les amateurs de mets exotiques, il faut quand même les commander délibérément à moins que se conjugue un ensemble de circonstance défavorable…. Dernièrement lors d’un repas mes convives chinois apprenaient stupéfaits de ma part qu’en France ont mangeaient du Cheval. Sacrilège, le meilleur ami de l’homme !! me dirent-ils Allons nous trouver du cheval dans notre assiette en allant en France ? A ton avis qu’aie-je répondu ? [:/]
RE Renephilippe Regular ·
[:)] merci Yagao de me rassurer

mais si on parle pas chinois... [:(] ni anglais, comment on fait pour savoir ce que l'on commande

donc, on mange pas de cheval en Chine ? c'est pas grave, mais j'en déduits que là-bas, le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme

sinon, j'ai hâte de connaître la vraie cuisine chinoise [:P]

René
CH ChristelStef ·
nous avons préféré dormir dans des petits hôtels chinois avec sbd privée ; entre 7 et 10 euros la nuit pour les deux ! bien sûr il y a moins cher en dortoir entre 2 et 5 euros mais c’était pas terrible lorsqu’on l’a fait à xi’an ; du coup on n’a pas recommencé. Faire ce grand tour en un mois n’est pas forcément reposant, mais on a pas non plus vraiment couru. En prenant des trains qui voyagent la nuit on gagne sur tout les tableaux ! à propos il faut absolument réserver les trains 2 à 4 jrs avant le départ !! sinon tu risques de ne rien avoir … et pour des touristes c’est dur de le faire soit m^me au guichet, voire impossible.. alors tes hôtels, auberges de jeunesse ou beaucoup de kiosques dans la rue s’en chargent avec une commission importante de 4 ou 5 euros par billet… et oui, ils sont pas fous ces chinois !! tu n’auras sûrement pas vraiment le choix, comme nous ! la chine fut un voyage fabuleux et nous avons croisé des gens fantastiques par leur gentillesse. Le touriste payera tjrs plus cher que le chinois, mais bon ça fait parti du jeu.. il faut négocier pour ramener au plus près et toujours avec le sourire . Le guide du routard nous a été très utile !
IS Isaduj ·
En visite à notre fils étudiant sur Shanghai ns souhaitons visiter Pekin en solo du 3 au 6 Avril 06. Asia ns propose de tout organiser ms c'est plutot chero Aussi si vs avez des conseils à donner pr la visite de Pekin et de sa grande muraille ce serait sympa de ns les faire partager Rien n'est organisé pr le moment ni le vol ni l'hotel Le vol Shanghai Pekin AR je veux dire D'avance merçi
isaduj
CH ChristelStef ·
franchement ce n'est pas la pei, e de payer cher pour visiter beijing en tout organisé, si vous parlez anglais ! tout le monde parle anglais et souvent trés bien, du moins pour un francais ! les visites des parcs et sités sont chers mais ça en vaut vraiment la peine ! suivez le routard ou un autre guide.. qui sont bien faits et surtout marchez dans les hutongs au hasard ! c'est fabuleux et il n'y a aucun risque.
IS Isaduj ·
Je suis rassuréee par votre message . L'info donnée par mon fils à Shanghai (Anglais peu parlé ) semble pas valable pour Pekin Peut etre aussi est ce une question de saison touristique Anyway je me plonge dans le guide du routard et on verra sur place . Bon week end !
isaduj
CO Coroico Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de faire le trajet suivant en juillet/aout. Est ce que cela vous semble un itinéraire réaliste ou vaut il mieux supprimer des étapes et voir peut etre moins de choses. Notamment j'ai de gros doutes sur le timing Lijiang - Guilin en bus. Comment avez-vous fait ce tronçon ? Je sais que votre voyage date maintenant d'un an et que les souvenirs sont peut etre déjà loin mais bon ... voilà le parcours tel qu'envisagé :

1Pékin 2Pékin 3Pékin 4Pékin 5Pingyao 6Pingyao 7Pingyao - Luoyang 8Luoyang 9Xian 10Xian 11Xian 12Changdu 13Changdu 14Changdu - Train pour Kunming 15Kunming 16Kunming - Dali en bus 17Dali 18Dali 19Dali - Lijiang en bus 20Lijiang 21Lijiang 22Lijiang - Kunming en bus 23Kunming 24Guiyang - Kaili en bus 25Kaili 26Kaili - Rongjiang en bus 27Rongjiang - Zhaoxing en bus 28Zhaoxing - Sanjiang en bus 29Sanjiang - Guilin en bus 30Yangshuo 31Yangshuo 32Yangshuo 33Guilin 34Guilin 35Shangai 36Shangai 37Départ pour Paris 38Paris

Merci de vos conseils et de vos suggestions sur ce qu'il faut voir et/ou éviter.
FR Froggio ·
Pour ceux qui veulent visiter la muraille de Chine, voila un lien qui peut etre vous intriguera: http://www.beijingbeforetheolympics.com/great_wall_of_china/accommodation_great_wall_of_china.html J'ai couche dans une tour de guarde en Octobre 2004. Cet endroit est de loin bien plus jolie que les sites plus pres de Beijing. Moins de touristes.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
AB Abadidon Regular ·
Moi je vis a Yangshuo et je te conseille d'oublier lijiang-guilin by bus. Plusieurs raisons. Et d'un, plus on evite le bus en Chine plus on a de chance de vivre vieux car y a des accidents tres frequemment. De deux je crois que le train est la solution la plus adequate. Tu fais Lijiang Kunming par bus puis Kunming-Guilin par train. En general tu arrive a choper le train rapide qui se rend a Shanghai en passant par Nanning. C'est vite fait, enfin pour la Chine....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...

You might also like