Retour Costa Rica 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a toutes et a tous. Nous voila rentré d'un sejour de quinze jours au costa rica, départ le 3 mars de toulouse destination Madrid nuit sur place et lendemain matin direction Bogota (colombie) avec Avianca puis San josé un minimum d'attente pour les corespondances. A san josé dès notre arrivée on recupere notre véhicule 4X4 intégral (il le faut vu l'etat du reseau routier) direction Guapiles 4 heures de route le trajet ne pose pas de problème la route vient d'etre refaite. Nous dormons a l'hotel suerre a guapiles, matin petit déjeuner et en route pour la pavona les quinzes derniers kilomètres se font par la piste pas de problèmes majeurs mais faire attention au gros nid de poules, parking a la pavona et embarquement dans le bateau public une heure après arrivée a tortuguero nous dormons au taylors place's moins qu 'un vrai hotel mais plus qu'une cabinas............le village de tortuguero en lui même ne represente pas bcps d 'interet, la visite en canoé a rame est indispensable pour apprécier dans le calme et la quiétude, la visite du parc n' as aucuns interet le circuit se fait en libre accés pour 20 $ mais ce n est juste qu un circuit le long du parc sans y rentrer vraiment d'autant plus que vous pouvez y acceder a partir de la plage sans avoir a payer quoi que ce soit et a n importe quelle heure.....suite
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
GI Gildas24 ·
bonjour a toutes et a tous. Nous voila rentré d'un sejour de quinze jours au costa rica, départ le 3 mars de toulouse destination Madrid nuit sur place et lendemain matin direction Bogota (colombie) avec Avianca puis San josé un minimum d'attente pour les corespondances. A san josé dès notre arrivée on recupere notre véhicule 4X4 intégral (il le faut vu l'etat du reseau routier) direction Guapiles 4 heures de route le trajet ne pose pas de problème la route vient d'etre refaite. Nous dormons a l'hotel suerre a guapiles, matin petit déjeuner et en route pour la pavona les quinzes derniers kilomètres se font par la piste pas de problèmes majeurs mais faire attention au gros nid de poules, parking a la pavona et embarquement dans le bateau public une heure après arrivée a tortuguero nous dormons au taylors place's moins qu 'un vrai hotel mais plus qu'une cabinas............le village de tortuguero en lui même ne represente pas bcps d 'interet, la visite en canoé a rame est indispensable pour apprécier dans le calme et la quiétude, la visite du parc n' as aucuns interet le circuit se fait en libre accés pour 20 $ mais ce n est juste qu un circuit le long du parc sans y rentrer vraiment d'autant plus que vous pouvez y acceder a partir de la plage sans avoir a payer quoi que ce soit et a n importe quelle heure.....suite

Bonjour,

Je pars au Costa Rica la 2ème quinzaine d'Avril, j'ai déjà préparé un itinéraire, est-ce qu'il y a des endroits qui ne présentent aucun intérêt ? Quels sont les endroits qui vous ont le plus plu ? D'avance merci pour votre réponse.
WR Wrath ·
Bonjour Toulousain,

pouvez vous me dire quelle société de location de 4x4 vous avez choisi svp ? Je suis perdu avec tous les avis qu'on peut trouver sur le net ! On me dit le plus grand bien de De Bourbon...
GI Gildas24 ·
Bonjour,

Nous avons réservé le 4X4 chez Pierre à Alajuela, ainsi que la nuit à notre arrivée et celle pour la veille de notre retour en France.

C'est la 1ère fois que nous allons au Costa Rica.
TO Toulousain Regular ·
bonjour désolé pour le retard de reponse. La seule chose a voir avec les loueurs sur place c est les taxes si vous louez a partir d'ici (ce qui est le plus frequent) chaque option rajouté sur place modifie le contrat donc les taxes eviter de prendre des options sur place, puis ne pas oubliez que le costa rica est quasiment un pays non fumeurs donc la moindre odeur de cigarette dans la voiture declence une surtaxe pour netoyage plus amende.
TO Toulousain Regular ·
bonjour desolé gilles je ne me suis pas connecté depuis un moment et je viens de prendre connaissance de votre message j 'espére que votre sejour c est bien passé
KI Kilouki ·
Bonjour Gil, Est-ce que je peux avoir la suite de votre itinéraire ? Je prépare mon futur voyage de 15 jours pour début janvier prochain. Merci beaucoup ! Jackie
TO Toulousain Regular ·
Bonjour Gil, Est-ce que je peux avoir la suite de votre itinéraire ? Je prépare mon futur voyage de 15 jours pour début janvier prochain. Merci beaucoup ! Jackie

Bonjour, Jackie, la suite de l'itinèraire : nous sommes donc repartis de tortuguero direction el castillo la Fortuna route correcte mais ça grimpe pas mal paysages magnifiques, arrivée a la fortuna nous avons logé dans un lodge face au volcan arenal le souçis dans cette region c'est le climat donc prevoir large au niveau de temps car il peut pleuvoir une journée entière et dans ces cas la la visibilité est assez reduite, a visiter : le volcan arenal, la cascade de la fortuna (prevoir de bonne chaussures car la descente par des escaliers accrochés a la paroi est interminable mais ça vaut le detour , un tour de canopé si le temps le permet, pour decompresser et se relaxer pas mal de spa directement alimenté par les sources d'eau chaude...... a suivre
KI Kilouki ·
Merci beaucoup pour la suite de votre voyage. Mais la suite de la suite....jusqu'à la fin de votre voyage....est-ce qu'on peut la connaître ?

Similar discussions

You might also like