Retour de croisière "African Dream" avec CroisiEurope
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Voyage très décevant. On passe la moitié de son temps dans les aéroports les transports et surtout les douanes. Une vingtaine de passage soit des heures de perdues à éviter
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Daniel, Où avez vous eu d'aussi nombreux passages en douane : le premier jour de Joburg au lodge ?, le cinquiéme jour en allant du lodge au bateau? Merci de m'apporter des éclaircissements car je viens de réserver et je commence à craindre !
DA Daniel83260 ·
Nous sommes arrivés à Johannesburg, pas d'accueil 2 heures d'attente. Transfert à j L'hôtel pour déposer les bagages, pas de car Pour visiter Soweto, 2h d'attente ça à commencé comme ça. Pour se rendre à Kariba il faut d abord se rendre à l aéroport de virginia falls le passage en douane au Zimbabwe est très long. Ensuite nous avons attendu le decollage plusieurs heures pour finalement arrivés à 18 h a Kariba pour l'inauguration du bateau. Au retour pour se rendre au lodge même circuit. De virginia falls pour se rendre au lodge 2h de car puis sortie du Zimbabwe entre au bostwana, sortie du bostwana enfin entree en Namibie.soit quatre passage en douanes même chose au retour. Puis encore pres de 2h de bateau et on arrive enfin au lodge, Ensuite pour le Safari au parc Chobe, sortie de Nabimie, entrée au Bostwana, même chose au retour. Sachant que pour un groupe de 16 personnes c'est chaque fois 3/4h d'attente. Faites le compte. Voila un résumé de ce périple.
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour J'ai réservé cette croisière pour cet été ... avant d'avoir lu votre compte rendu 🤪 Certes sur la brochure il est bien précisé qu'il y de nombreux passages de frontières et que ça peut être fatiguant ... mais finalement : le jeu en vaut-il la chandelle? Vous ne nous dites pas : avez vous des animaux ? de beaux paysages ? l'expérience de n'être que 16 sur le bateau par rapport aux "monstres des mers" ? ... Il y a peu de retours sur cette croisière et effectivement pas très positifs 😐 Merci pour votre réponse
GU Guydaix ·
Quelle Croisière ?? Quel Safari ?? 12/11 au 21/11 2018 soit 10 jours. Points positifs : Exceptionnel Hôtellerie et restauration : Que ce soit sur l'African Dream ou au Lodge, tout est parfait : le personnel aux petits soins, le cadre exceptionnel , le confort hors norme, les repas de haut niveau et le All inclusive. Les deux nuits passées dans des Hôtels, très correctes. Petit bémol, passé les dîners, retour en chambre ou en cabine, une petite animation et/ou un film en accord avec le sujet comme nous l'avons eu dans les voyages précédent auraient été bienvenu. Les visites : Touchante pour la maison de Nelson Mandéla, plein les yeux pour les paysages et les animaux dans les parcs et sur l'eau. Intéressants les contacts avec les habitants (village, école, dispensaire...), impressionnantes les chûtes Victoria . Points négatifs : Voyage mal calibré Sur les 10 jours : 4,5 jours de voyages et transferts et 20 passages de frontières, certes dans la bonne humeur mais perte de temps, surtout lorsque le douanier n'est pas là il faut aller au poste frontière plus loin. Soweto : 7 h de bus et 1 h de visite avec un groupe de 30 alors qu'il y a 2 accompagnatrices. Visite des parcs : 2 matinées expédiées en 3 h chacune de 4 X 4, lorsque l'on voit sur Internet les images rapportées de ces parcs aux mêmes dates on se rend bien compte qu'on a raté quelque chose. La croisière 3 jours pour aller de nulle-part à nulle-part sur un petit bout de lac sans intérêt, « heureusement qu'il faisait beau que l'African Drean soit un beau bateau » bien qu'il tangue fort sous la houle. Ballades en Tender (petit bateau) : 5 sorties de 2,5 h chacune dont 4 couchers de soleil et quelques belles images d'animaux, oiseaux en particulier, mais répétitives. Visite de l’île Impalila, très instructive mais les 7 km de marche, au soleil par 40°, n'ont pas été supportés par tous. Les chûtes Victoria en 1,5 h, dommage. Cerise sur le gâteau : Vol retour annulé Le vol Air France, annulé, a été remplacé par un vol Kenya Airways, Le voyagiste nous abandonné à Victoria Falls, sans billets, ni enregistrement de bagages. Il s'en est suivi un « safari aéroportuaire » de près de 4 h à Johannesburg et Nairobi pour récupérer bagages et cartes d'embarquement, prendre les « avions au vol » (certains n'y sont pas parvenus) sans aucune information ni assistance. Carton rouge pour le voyagiste.
Guydaix
Bonjour Guy, Je lis ton compte rendu avec intérêt, car nous avions été séduits par les publicités de Croisieurope concernant cette croisière et avions réservé pour novembre 2018. Alertés par des posts attirant l'attention sur les multiples transferts, nous avons finalement décidé d'annuler. Comme nous avions réservé nos places d'avions, nous avons demandé à une agence de voyages (Voyageurs du monde)de nous organiser un séjour à l'intérieur de ces dates. Nous avons donc passé deux jours à Johannesburg à la Satyagraha house, maison de Gandhi quand il défendait les immigrants Hindous dans les années 1900. Excellent accueil , hors du commun. puis visité le très émouvant musée de l'apartheid et visité longuement Soweto avec un guide

Ensuite transfert au Cap avec location de voiture sur place et beaucoup de choses à visiter, de Table Mountain aux divers bords de mer superbes.

Ensuite, avion pour Hoedspruit, aéroport situé près des réserves animalières et excellent séjour en réserve privée avec deux sorties par jour par groupes de 8. Au programme lions, guépards, éléphants, girafes, rhinocéros, etc.. parfois approchés de très près.

Ensuite, retour à Johannesburg pour le départ, mais comme l'A380 d'Air France était en panne (sur mes cinq derniers vols avec Air France : trois annulés et deux en retard🙁🙁🙁) on a bénéficié d'une journée supplémentaire à Johannesburg où nous avons visité le quartier très vivant de Maboneng en empruntant le superbe métro ulrarapide Gautrain, propre à en faire palir un Parisien.

Au total pour un coût à peu près équivalent, on a fait un super séjour, trop court car le Cap mériterait plus de temps.
Je pense que nous avons eu le problème d'annulation avec le même vol, l'AF0995 Air France ne nous a même pas prévenu de l'annulation. C'est en discutant avec un groupe de Français dans la réserve que nous avons été prévenus , pas par Air France🙁. J'espère que tu as réclamé l'indemnisation de 600 € à laquelle cette annulation donne droit.
GB Gbo74 ·
Je pense que nous avons eu le problème d'annulation avec le même vol, l'AF0995 Air France ne nous a même pas prévenu de l'annulation. C'est en discutant avec un groupe de Français dans la réserve que nous avons été prévenus , pas par Air France🙁. J'espère que tu as réclamé l'indemnisation de 600 € à laquelle cette annulation donne droit.

Bonjour, Pour le même voyage je suis dans le même cas. Pas d'infos pour l'annulation du vol ni d'AIR FRANCE ni de CROISIEUROPE. , puis AF refuse mon dossier de demande d'indemnisation mais propose 300 à mon épouse. Ensuite accepte de me donner aussi 300 donc 600 pour le couple. Par contre d'autres voyageurs ont touché 1200 par couple. et toi tu as reçu 600 POUR UNE PERSONNE OU POUR LE COUPLE? Merci pour ta réponse.
Nous avons reçu 600 € par personne, conformément aux règles (voir le détail sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977 ) Si tu as des problèmes avec Air France, tu saisis le médiateur du tourisme https://www.mtv.travel C'est gratuit, un peu long, mais ça fonctionne bien.

Similar discussions

You might also like