Retour de croisière sur l'Armonia (MSC), départ de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voilà 5 jours que nous sommes revenus d'une croisière de 14 jours sur l'Armonia plus 3 jours libres à Cuba avec Angélica jeune guide cubaine francophone, possédant parfaitement l'histoire de son pays. Escales :Belize, Iles de Roatan Honduras, Costa maya, Cozumel, escale 3 jours à Cuba puis Montego bay Jamaique, George Town, Iles Caïman et à nouveau Cozumel. Très agréable croisière sur un bateau à l'échelle humaine, très beau temps sauf à notre arrivée sous un déluge et quelques baignades dans des eaux chaudes. Je reste à votre disposition pour des plus amples renseignements si vous le désirez.
Mamiegimer
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous faire un rapide compte rendu de votre croisière ?

En 2019, elle se fera sur l'Opéra je crois, et nous sommes intéressés.

Merci.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MA Mamiegimer Regular ·
Voici quelques renseignements Nous avons voyagé par nos propres moyens car MSC n'avait plus de place dans l'avion mais au départ d'Orly Sud il y avait des croisiéristes qui rejoignaient comme nous le bateau!!! Vol sans encombre décollage à 11H15 Air Caraibes pas mal du tout avions pris des places à l'arrière du bateau pour 30€ par personne nous avions 2 places donc plus de liberté. Vol de 9H45 sans problème. Débarquement un peu long car Cuba à beaucoup de douanes. Nous arrivons avec la pluie. Nous prenons un taxi car notre transport avec MSC ne figure pas pas de panique nous allons dans une agence de l'aéroport et prenons à leur initiative un taxi pour 30€ ou 30 cuc qui nous serons mis en avoir après plusieurs jours sur notre compte. Arrivée sous des trompes d'eau pas possible de faire rentrer le taxi à l'abri sommes trempés, il est 17H 30heure locale laissons nos bagages et tant bien que mal arrivons sur le bateau. Impossible de rejoindre notre cabine avant 19H!!! sommes parqués sur le pont 6 dans un salon. Connaissant le système nous montons à 18H30 dans notre cabine 1114 Suite Fantastica tout est prêt, belle cabine. Etant très fatigué repas rapide au Marco Polo libre d'horaire tout les samedis soir buffet correct. Dimanche 4 Novembre soleil descendons à terre et petite promenade dans les environs le bateau est dans le centre de la Havane. Rues piétonnes ou non pleins de magasins pour touristes, prenons un vélo taxi pour une heure 15€ Nous avons RV avec Angélica notre petite guide à 15H Durant 3 heures nous visiterons en voiture décapotable la Havane, Très intéressant de très belle chose. Ce n'est qu'un début car après nous sortirons avec elle plus tard des sentiers battus. Nous dînerons tous les soirs à la Pergola au pont 6 sauf le samedi (fermeture)

Lundi 5 en mer RAS beau temps et repos

Mardi 6 Bélize nous avons pris une excursion avec MSC pour aller voir un site Maya ( je vous donnerai de renseignements si nécessaire) débarquement en chaloupe.

Mercredi 7 Costa Maya aujourd'hui plage et à la sortie du port prenons un taxi très belle journée

Suite dans quelques instants

merci pour votre compréhension
Mamiegimer
BO Boulouris Veteran ·
Super ! Merci
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MA Mamiegimer Regular ·
re,

toutes mes excuses le Mercredi Iles de ROATAN ou nous avons été à la plage superbe baignade

Jeudi Costa Maya Nous prenons à la sortie du port pour visiter le site de Chaccoben site Maya pour 120 dollars nous sommes très tôt pas trop de chaleur. Très beau site et revenons au bateau vers 13H Le port est très touristique et nous ne faisons pas trop les boutiques c'est plutôt pour les américains.

Toujours du beau temps A bientôt
Mamiegimer
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Gisèle, merci pour ce retour, que je suis, partant en croisière fin Janvier, sur le Riviera d'Oceania pour 12 jours, depuis Miami avec escales à Cozumel, Roatan, Belize, Costa Maya, Cuba...on va privilégier les belles plages, si possible.
MA Mamiegimer Regular ·
Vous ferez une tres belle croisiere avec Oceania tres belle compagnie nous adorons beaucoup mieux que MSC mais un peu plus chere
Mamiegimer
CA Cathielescot Veteran ·
Oui j'espère que ce sera aussi bien que la dernière faite avec eux, mais je fais comme vous je varie les compagnies.
MA Mamiegimer Regular ·
Je ne vous est pas oublié vendredi 9 Cozumel Mexique Nous prenons une excursion avec MSC pour visiter les Vestiges de San Gervesio , 1H30 sur le site qui est très intéressant mais ce sont des vestiges avons une guide super mais pas en français Ensuite tour de l'île avec un arrêt photo visite d'une fabrique de tequila ou nous avons une dégustation très abondante mais pas d'achat car très cher, ensuite arrêt au bord de la mer dans un centre aquatique ou nous avons pris un déjeuner rapide buffet moyen mais une bonne baignade, ensuite retour au bateau. Cette semaine fut très agréable, on peut sortit des sentiers battus mais les escales sont courtes

Notre croisière continue la semaine prochaine et comme nous faisons escale durant 3 jours à la Havane nous allons visiter Cuba avec Angélica notre guide. il ne faut pas à la Havane rester dans les grands axes touristiques, vous découvrirez la vie des cubains qui ont des tickets de rationnement pour vivre 1 petit pain par jour par personne, quelques oeufs, pas beaucoup de boutiques pour faire ses courses sauf dans les magasins d'état enfin un autre monde
Mamiegimer
BO Boulouris Veteran ·
Merci Gisèle pour votre CR

Nous avons quelqu'un de notre famille qui est "Expat" depuis de nombreuses années à La Havane, marié avec une cubaine. Nous aurons donc la chance d'avoir un guide la-bas, à moins que par malchance il soit en France juste à cette période..... (il passe 4 mois en France tous les ans pour voir ses enfants).

Je conserve avec soin votre CR pour les autres escales et pourrais m'en inspirer si nous nous décidons pour MSC en février. L'ancienneté du bateau me fait un peu flipper..... mais apparemment l'Armonia qui est plus ancien encore que l'Opéra n'a pas l'air de ne pas vous convenir.

Bonne continuation pour votre croisière.
AN Angeguide ·
Merci beaucoup de votre commentaire gentil concernant notre rencontre et les beaux moments qu'on est passés ensemble. Bises de La Havane, Angélica, votre petite guide à Cuba
MA Mamiegimer Regular ·
coucou, merci pour ce petit message nous gardons dans notre coeur de merveilleux moments et penserons beaucoup à toi à Noël gros bisous
Mamiegimer
IS Isalilou Regular ·
Bonjour, nous partons le 22/01/2018 et vous avez eu kel temps nous avons réservé avec angelica... Vous avez fait quoi comme visite à CUBA... merci
MA Mamiegimer Regular ·
bonsoir, voici notre programme à Cuba. le samedi matin promenade à la sortie de la gare maritime en centre ville et avons pris un vélo taxi durant une heure pour 15€. promenade agréable, l'AP avions RV avec Angélica ou durant 3 heures nous avons visité la Havane dans tous les recoins. Le samedi suivant le 10 Novembre RV avec Angélica ou nous avons l'AP visité d'autres coins de la Havane, Dimanche direction VinaLès en Taxi 200kms à L'ouest de Cuba superbe journée avec visite dans une fabrique familiale de cigares, le Lundi matin encore avec notre guide de la Havane. Samedi 17 descente et fin de croisière, logement chez l'habitant, Dimanche et Lundi direction Trinidad voyage assez long mais superbe baignade dans la mer, logement chez l'habitant et visite d'une superbe petite ville. Mardi promenade seuls dans la havane et le soir départ. restant à votre entière disposition.
Mamiegimer
IS Isalilou Regular ·
Merci de votre réponse rapide... Je fait l'excursion avec angelica pour la havane et varadero , mais pour vinales je ne sais pas... Faut il vraiment la faire ou vaut t'il mieux allé à la mer... Merci...
MA Mamiegimer Regular ·
tout dépend des goûts soit baignade ou découvertes. Très beaux paysages vie des cubains en dehors de la Havane, route pas très plate mais pour nous ce fut un très belle journée. Nos deux jours vers Trinidad furent une pure merveille. bonjour à Angélica de notre part.
Mamiegimer
MA Mamiegimer Regular ·
coucou je reviens vers vous car votre date doit être pour 2019 pour le temps toujours beau chaud et surtout humide à Cuba et gros orage à notre arrivée mais l'eau était chaude
Mamiegimer
IS Isalilou Regular ·
Oui du 222/01 au 5/02 2019...j'aime le soleil. ..
NI Nini06 Regular ·
Bonjour Nous serons en escale a la havane l'année prochaine et nous allons essayer d'avoir angelica. Est ce que c'est elle qui s'est chargee de vous amener à vinales ? Y a-t-il beaucoup de temps de route, j'ai vu que ce n'etait pas pres de la havane Merci
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
MA Mamiegimer Regular ·
Bonsoir, effectivement nous sommes partis avec Angelica à Vinales une journée départ le matin 9H et retour à 19H la route est d'environ 160 KMS mais la circulation n'est pas très facile surtout les 40 derniers kms beaucoup de virages et une route pleine de trous "nids de poule" Angélica nous a accompagné durant la journée grande voiture américaine avec chauffeur très agréable nous sommes arrivés pour le déjeuner après plusieurs arrêts pour découvrir ce beau pays superbe repas mais assez cher 55€ pour 3 mais très copieux d'ailleurs elle a pris de quoi manger pour au moins 2 repas, retour en visitant encore de nombreux sites surtout une fabrique de cigares en pleine campagne très écolo Je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements Bonne soirée
Mamiegimer
NI Nini06 Regular ·
Merci Savez vous si elle organise des sorties le soir en cabaret ou autre ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
MA Mamiegimer Regular ·
Je ne sais pas si vous l'avez par mail dites lui que Gisèle et JF pensent beaucoup à elle merci d'avance
Mamiegimer
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour Giselle J’ai essayé de joindre Angelica mais ses adresses mails sont revenus en erreur? J’e avais une avec 93 et l’autre identique mais sans le chiffre. Auriez vous svp un autre moyen de la joindre ? Merci
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
MA Mamiegimer Regular ·
La connexion à la havane est difficile Angélica est obligée d'aller dans des points de réception Voici les 2 adresses mail par lesquelles j'ai pris contacte avec elle: ange.hdez93@nauta.cu

ou angelikahdez93@gmail.com

J'espère que vous pourrez la joindre quelques fois il faut attendre 1 jour ou 2 Bonne croisière
Mamiegimer
KI Kitana91mk Regular ·
Merci je vais tester à nouveau
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉

Similar discussions

You might also like