Retour d'une croisière sur le Coral le 24 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, De retour de notre croisiere sur le Coral, voici mes impressions. Après une longue attente a l 'embarquement ( 2 personnes pour 330 passagers) nous voilà enfin sur le bateau, aie nous n'avons pas la cabine annoncée par l'agence, donc pas de surclassement. La reception nous demande un supp de 500 € pour avoir la cabine prévue, hélas le n° de cabine n 'avait été communiquer par téléphone donc pas de preuve. la cabine est minuscule pour 4 personnes. Nous avons pour voisins de cabine de jeunes Italiens forts joyeux en journée forts bruyants a partir de minuit ( deux classes 70 éleves) les 3 premieres nuits infernales.. En positif: un personnel plus que charmant, un bateau (vétuste ) bien tenu, un prix de croisiere raisonnable, des repas copieux. Une équipe d' animation dynamique. Une petite piscine sympa. En négatif: pas un coin sans bruit, le bateau est petit et il était complet. Difficile de trouver une chaise longue. Les spectacles répetitifs (identiques pendant 8 soirs) malgré la bonne humeur des chanteurs et danseurs se fut long. Gros problème en payant la facture la veille du départ, ont nous réclame 60 € pour 24 mns de communication ( 1 seul n° d'appel ) de téléphone... Alors que nous n'avions jamais téléphone de la cabine. Heureusement l'union fait la force au comptoir 3 couples dans le même cas que nous, la direction fini par annuler la demande en nous traitant de menteurs... Dur Au final j 'ai une grosse préférence pour la croisiere faite en mars 09 sur le Fantasia, je précise que je ne suis pas fana du luxe 5 étoiles , mais j 'apprécie beaucoup le calme, l 'espace. Christine
Christine , grande voyageuse.
MA Marinmarine ·
Nous aussi nous y etions.

Alors mon bilan est un peu plus positif.

Concernant les cabines, meme s'il les agences vous disent qu'on y passe peu de temps, c'est toujours agreable de pouvoir s'y poser. Grace a une promo sur la promo, nous avons eu 2 suites sur le pont superieur. Je peux vous dire que ca change la configuration de la croisiere. TV, frigo, baignoire, spacieux et au calme... top quoi.

Par contre nous, sur cette croisiere, on as trouvé les escales pas tjs bien organisé, ou trop courte, ou avant le reveil de la ville... On as tous fait tous seuls, aucune excursion du bateau. ON est ravie de nos economies.

Pour les frais e, plus sur le bateau, c'est pour cette raison que l'on ne donne jamais l'empreinte de la carte bleue, plus facile a contester sur place. Meme si nous avons pas eu de soucis, mais mon mari as aider 2 personnes qui avait ce genre de soucis. Avis de facture de 300€ pour une tache sur la moquette...oups. tout s'est arrangé.

Suis dispo pour toutes questions pratiques qui n'aurrai pas etait abordé, pas de soucis.

A+
CH Choune857 Regular ·
Bonjour, Je pars en croisière sur le Coral en août 2010 avec mes enfants et je dois dire qu'après lecture de votre message, je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas annuler cette croisière pour partir sur un autre bateau. Vous dites ne pas laisser l'empreinte de votre carte bleue, je croyais qu'il fallait le faire à l'embarquement pour les paiements sur le bateau. Apparemment, il y aurait un "état des lieux" de sortie ? car si tel est le cas, je suppose qu'il y en a un pour l'entrée. Jusqu'à présent, je n'avais jamais lu de conversation à ce sujet . Connaissez vous, par hasard, les cabines D57 et D59 sur le pont Dyonisus ? Je fais la croisière Cap ves istanbul et la grèce, était-ce la vôtre.Cette croisière semble récente Cordialement, Sandrine

;
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
MI Miremy Regular ·
Bonjour

Ne vous faites pas de soucis comme celà, oui un état des lieux est fait , il compte surtout les serviettes de piscines bleu tout est noté dans le journal de bord , et aussi les dégats qui peuvent être occasionnés dans la cabine, c'est pareil sur toutes les compagnies , vous seriez à l'hotel c'est pareil l'on vous ferait bien payer les dégats.Nous , nous n'avons eu aucun problèmes , en ce qui conserne la carte bleu , nous avons payé avec , on reçoit une facture intermédiaire il faut controler et une à la fin du séjour, pour ne pas avoir de surprise , nous nous marquions au fur et à mesure nos dépenses nous n'avons eu aucun soucis le montant était exact. J'ai regardé, vos cabines sont situées un peu à l'arriere du bateau avec baignoire il me semble assez spacieuses en prémium, comme celle que j'ai choisi aussi pour octobre. Au mois d'aout vous n'aurez pas une classe entiere d'italiens sans surveillance faisant la fête tous les soirs comme la premiere personne, ils seront en vacances .Pour vos enfants ils en trouveront bien d'autres sur le bâteau il y a des animations rencontre Il faudra lire le journal de bord écrit en français qui vous sera distribué tout les soirs où tôt le matin.Oui le coral est vieu, il fait plus de bruit qu'un nouveau , mais il est plein de charme, l'ambiance est familiale et très bonne , la nourriture plus qu'excellente , le personnel bien que ne parlant peu le français sont tous charmant, souriant.Avec une bonne cabine sur ce bâteau çà change tout comme dit la personne plus haut.Pour notre première croisière notre cabine était au pont poséidon à l'arriere du navire , trop bruyante pour moi , mon mari n'a pas été gèné lui, j'ai été enchanté tout de même par ce navire puisque l'on repart pour cet itinéraire nouveau il reprend ce circuit fin avril il nous plaisait beaucoup ce circuit, en ce moment il est à quai pour révision, peinture etc, pour revenir tout beau.Bonne croisière.
miremy
CH Choune857 Regular ·
Merci, je me sens un peu rassurée.J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Coral mais je m'intéresse aussi aux critiques.Pour une première croisière, on m'a recommandée la Louis Cruise Line. J'aurais aimé une croisière Costa mais les paquebots sont surdimensionnés, en ce qui me concerne, et je n'aime pas avoir trop de monde autour de moi. J'espère avoir fait le bon choix car l'itinéraire est vraiment intéressant. Merci encore pour vos réponses Sandrine
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
ER Eranv ·
Bonjour, Je pense partir en juillet prochain sur le Coral avec 2 enfants de 12 et 14 ans, pouvez-vous me dire si il y a des activités pour ados, je crains qu'ils ne s'ennuient. Merci de me répondre Cordialement

Similar discussions

You might also like