De retour croisière Costa Dubaï - Abu Dhabi, oubliez Costa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
croisière mille et une nuits dubaï abuh dabi mascat sirbani island

10 ème croisière, et ça sera la dernière chez costa, effectuée sur le costa atlantica, très vétuste et tres kitch, des vibrations incroyables, un bateau qui a mal vieillit... des prestations plus à la hauteur, une pompe à fric constante et trop envahissante. inutile d'aller plus loin quand on on voit des pizzas (pardon des imitations de pizza) sans fromage !!! ??? sur un bateau avec majoritairement des italiens ? la vraie pizza est devenue payante, les "4 heures" réduits au plus simple élément et que dire de payer une excursion à mascat plus de 400 euros à 4 pour manger à côté d'une pelleteuse avec un repas dans une boite à chaussure, ??? pas d'ombre ni même une table, tout cela pour voir une flaque d'eau ( le summum de l'excursion traverser 5 cm d'eau en 4x4) costa va trop loin dans la démocratisation des croisières, autant payer un peu plus mais ne pas faire du tourisme de masse avec de telles prestations, même le repas du commandant, , rappelez vous le parchemin... est devenu un vulgaire menu de plats congelés, je vais faire grogner les fans de.. tant pis, autant dire la vérité, et puis cette croisière est inutile, que de temps perdu pour aller à Mascate pour rien, avec un jour de mer, avec une escale à sirbani qui est complètement nulle mais ne coute rien en frais de port à costa... je garde un bon souvenir de Dubaï, le retour en France est difficile (on trouve forcément le pays un peu plus sale, je parle du notre) s'il fallait donner un seul conseil, réserver un hôtel 3 jours ou 4 sur Dubaï et idem côté abu dabi, vous en profiterez mieux ! dommage on aurait du plus profiter de get your guide pour les excursions , bien moins cher, le repas sur les boutres avec eux a été splendide avec un bon rapport qualité prix !
MI Micax Veteran ·
Bonjour Croisière à Dubaï en 2018 sur le Costa Atlantica !!!!! Bigre, ce ne serait pas plutôt le Mediterranea ????? Cordialement
JO Jo38 Regular ·
mille excuses, j'avais la tête ailleurs quand j'ai écrit il s'agit bien du méditerranea mais les prestations doivent se ressembler !
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Je lis votre message avec grand intérêt car mes filles de 11 et 14 ans, accompagnées de mes parents, sont actuellement sur cette croisière. Je les ai eu hier au tel, de Mascate. Leur ressenti est tout autre: c'est leur 7eme croisière, toujours en Grande Suite. Ils sont tous ravis, restaurant club excellent, majordome toujours à dispo. Ils ont beaucoup apprécié leur visite (perso en taxi) de la grande mosquée de Mascate, et profite aujourd'hui d'une journée de mer pour aller au Spa. J'espère que leur séjour va se poursuivre ainsi, car vos commentaires me font un peu peur 🤪 A suivre...
LY Lysie1812 ·
Bonjour, vous avez effectué une croisière sur le COSTA méditerranéa au départ de Dubai. Avez-vous conservé les journaux TODAY ? pouvez-vous me dire quels ont été les thèmes des soirées ? gala, autre … je voudrais organiser mes excursions en fonction … merci d'avance ! lysie
JO Jo38 Regular ·
cette croisière n'a aucun intérêt, il est préférable de profiter de ces pays depuis la terre ferme ! de profiter de Dubaï à fond, vieux quartiers, déserts, tout est facile là bas, taxis etc .. et beaucoup moins dangereux qu'en France ! quand à Costa, oubliez ! la croisière devenue démocratisée ne ressemble plus à ce que l'on a connu, payer sa pizza en supplément sur un bateau très "italien" mon dieu... oubliez aussi les excursions, sir bani yas qui ne sert à rien de rien, oman on l'on a roulé 2 heures pour voir une flaque d'eau et manger à coté d'une pelleteuse, même pas une table pour s'assoir, avec un repas froid immangeable

souvenir oubliable, par contre Dubaï oui c'est à voir !
LY Lysie1812 ·
dommage, j'ai déjà réservé ... vous n'êtes pas encourageant ...quelles excursions avez-vous à Mascate et Abu dhabi ? avec COSTA ? ou par vous-même ? qu'y a t-il eu de positif ? hormis DUBAI où nous allons rester 2 jours de plus et que nous avons prévu de visiter par nous mêmes. pourriez-vous me dire quand a eu lieu la soirée de gala ? merci pour vos réponses,
JO Jo38 Regular ·
excursions avec costa à oublier, seul le 4x4 dans le désert à abuh d'ahbi sortait du lot, costa, on a fait une croix dessus

la soiree de gala (ou du commandant ) avant on avait le parchemin avec le menu, maintenant repas limite classique, la date dans la semaine avant dernier jour il me semble

on ne reconnait plus rien !!! mais pour cela il faut avoir connu costa avant ...c'etait notre 10 ème et dernière

pour Dubaï, faites les boutres sur le crek, repas sur le bateau avec spectacle inoubliable, tous les bateaux sont illuminés utiliser get your guide ou mon nuage, vous trouverez les excursions moins chers , que vous prépayez depuis la France, sans surprise, cela nous a permis d'avoir un billet coupe fil pour la burj kalihfa et gagner 2 heures de queues, traverser le crek (excusez pour orthographe ) en vielle barque à moteur pour un dinar, depuis les souks des epices ou d e l'or vous traversez pour un autre souk avec un restau en bord de fleuve ou vous mangerez des langoustes vraiment succulentes prenez le métro c est pratique, faites la marina c est inoubliable en fait tout ce qu'on a aimé c était hors costa on a perdu beaucoup de temps sur le bateau pour faire un aller retour pour pas grand chose.. il faut vraiment attendre le soir au pied du dubai mall, quand la tour s'illumine avec un spectacle incroyable, toute la tour est équipée de milliers de led,

https://www.youtube.com/watch?v=-o96YKU3Q-s je crois qu'il y a un spectacle toutes les 30 minutes après les fontaines animées
LY Lysie1812 ·
Bonsoir Merci pour vos explications Le dernier jour a dubai notre avion est très tard le soir Étiez vous dans ce cas et si oui comment avez vous fait pour vos bagages ? Cordialement
JO Jo38 Regular ·
sortie bateau, direct consignes bagages de l'aeroport, puis réservation depuis la france sur l'appli mon nuage , les boutres du creek , repas le soir avec spectacle, toutes les boutres sont illuminées, repas inoubliable, largement le temps de revenir à l'aeroport, avion vers minuit et demi ou plus vers la turquie ... ou sur get your guide ou viator : départ vers les deux tours rolex il me semble https://www.viatorcom.fr/tours/Dubai/Dubai-Dinner-Cruise/d828-25614P7
JO Jo38 Regular ·
en taxi facile...

Similar discussions

You might also like