Retour de croisière sur le Costa Mediterranea Savone - Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour à tous,

Je suis revenue hier soir d'une superbe croisière sur le Costa mediterranea allant de Savone à Copenhague en passant par Malaga, Cadix, Lisbonnes, Vigo, Douvres, Amsterdam et arrivée à Copenhague ( une nuit supplémentaire sur place ) avec 3 jours en mer

Itinéraire superbe, temps dégueu, froid, vent, pluie, bateau avec seulement 1700 passagers au lieu de 2700 possible, 700 italiens largement majoritaires, , mais aucun problème, très respectueux, comme quoi tout peut arriver 😉 Bateau, c'est Costa toujours déco chargée, sombre, je n'aime pas mais chacun ses goûts Mer assez agitée, le bateau a bougé, mais plutôt de façon agréable, type bercement

Bouffe : nettement moins de choix qu'il y a 2 ans sur le Fortuna et c'est fadasse pour répondre aux goûts du plus grand nombre, mais on ne risque pas de mourir de faim

Personnel : longtemps que je n'ai pas vu du personnel aussi aimable, souriant et motivé à part le représentant francophone qui se prend pour Dieu sur terre, on ne sait toujours pas s'il a des dents tellement il est souriant sans parler de sa façon de traiter les passagers

Coups de coeur : Canterbury et Copenhague

Voilà pour un premier jet, à vos questions ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophieh Veteran ·
Super Véro, merci pour ton commentaire. J'aime lire ta franchise! 😉 Bonne soirée!
VÉ Véro34 Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi je mentirai, qu'est-ce que cela apporterait ???

En plus rapport qualité / prix, je ne vais pas pleurer non plus

La seule chose : tout le monde nous chambre en disant que c'est la 1ère fois qu'on revient de croisière aussi blanc 😉😉😉, mais comme j'ai dit, la pluie c'est bon pour le teint !!!

Non franchement cette croisière se refera en automne, si tu peux avec le même tarif que nous, n'hésite pas, surtout que maintenant que je l'ai faite, je pourrais te donner plein de conseils

Bonne soirée aussi

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PO Poupou10 Globetrotter ·
JE ME POSE UNE QUESTION........ enfin si on en a encore l'autorisation sur ce forum 😉 Ne penses tu pas que le manque de choix soit du au 1000 passagers de moins que la normale ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Ce que j'ai souvent remarqué, c'est que, quand un bateau n'est pas plein, on réduit certaines choses, dont la bouffe, un peu normal, y'a trop de perte et ça coûte cher la bouffe et tout le reste et c'est aussi bien ainsi

T'es contente, Isa, j'ai rien dit de mal sur Costa ??😉😉😉

Suite à cela, j'espère qu'on peut débattre ouvertement sur ce forum sans pour autant être d'accord
PO Poupou10 Globetrotter ·
si on etait tous d'accord et qu'on aimait tous les memes choses, je ne vois plus l'interet du forum 😉 On est la pour debattre et echanger nos avis, il est tres dommage que certains ne le comprennent pas ! 🤪

finalement j'aime bien quand tu dis un peu de mal sur costa car la je ne sais pas quoi répondre 😄😄😄
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Eh bien voilà, je t'ai cloué le bec 😉😉😉

Je trouve important de pouvoir débattre en toute objectivité, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas tel ou tel bateau ou telle et telle compagnie que ce n'est pas bien

On dit simplement qu'on n'aime pas et ce n'est pas parce que le plus grand nombre va aimer qu'on doit suivre le mouvement, le tout c'est de pouvoir débattre sans hausser le ton et sans s'insulter et si on re-parlait des bateaux de Costa 😛😛😛

Similar discussions

You might also like