Retour de croisière sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Rentrée de la croisière les civilisations antiques sur le Costa Mediterranéa, il ressort un grand nombre de points positifs tout d'abord, le navire très impressionnant, brillant, propre, majestueux. Service de chambre et de restaurant impeccable L'organisation depuis l'arrivée à la Gare Sncf de Nice jusqu'à l'embarcadère de Savone : bien rodée, l'attente est correcte vue le nombre de passagers. Les bagages étaient dans notre cabine à notre arrivée Seul bémol avons dû faire assez vite pour nous doucher (nous sommes partis la veille de Bretagne) car le 1er exercice de sauvetage était programmé à 17 h 30 Ensuite découverte du bateau, de la salle de restaurant où le service et les repas étaient vraiment bien. Choix des mets dans la carte avec possibilité d'avoir autre chose si besoin. Nous ne sommes pas fans du self service. Trop de monde, bruyant, la qualité des plats n'est pas aussi bonne Pour les boissons avons pris le pack easy à 69 euros 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles eau - sans être de grands crus les vins italiens sont corrects. forfait que nous avons renouvelé en cours de croisière (11 jours dont 3 jours 1/2 en mer ) Avons pris aussi le forfait café, qui est du Lavazza et à mon sens ce n'est pas le meilleur des cafés, dommage pour les italiens. Les petits déjeuners ns les avons pris au self que je trouve très quelconque avec beaucoup d'attente surtout les matins de départ en excursions. Avons essayé le restaurant pour le petit déjeuner, sommes servis à table, et l'endroit est plus calme.

Les spectacles au théâtre sont d'assez bonne qualité et compréhensibles par toutes les nationalités, une traduction est souvent faite . L'animation ne m'a pas convenue, cela ne vole pas très haut. Le niveau devrait être relevé.

En ce qui concerne les excursions organisées par Costa, du point de vue organisation rien à redire si votre guide est compétent et parle un bon français compréhensible ce qui n'est pas toujours le cas. Sauf que tout se fait au pas de charge.

Rome se fait facilement par nos propres moyens, ne pas avoir peur de marcher encore et encore, mais l'on voit une très jolie ville En prenant un bus open tour environ 20 euros la journée par personne, vous visiter Rome sans trop de fatigue

Le Caire, les Pyramides et le Nil excursion chère par rapport à ce que nous faisons- pratiquement 7 heures d'autocar dans la journée une promenade sur le Nil avec un repas qui ne vaut pas le prix payé et ensuite direction les Pyramides et le Sphinx où le temps est toujours compté car il faut aller ensuite visiter une fabrique de Papyrus et les éternels souvenirs.

Limassol n'avons pas pris l'excursion sommes restés dans la ville où il n'y a pas grand chose à voir de plus escale un dimanche tout est pratiquement fermé

Rhodes avons pris à 4 un taxi 40 euros les 40 mn avons eu le sentiment de nous être faits "roulés " Néanmoins la ville est belle, avons pu visiter les différents quartiers d"habitation de la vieille ville, ensuite sommes allés dans la ville nouvelle, sommes allés sur les hauteurs où le point de vue est très beau. Ensuite avons fini la découverte à pied des rues à l'intérieur des remparts, le château, etc

Izmir ne sommes pas allés à Ephèse nos amis connaissaient, de plus l'hôtesse francophone nous avait informé que les personnes ayant des difficultés pour marcher (ce qui est mon cas actuellement) devaient savoir que l'accès aux ruines est assez difficile. Avons donc visité la ville avec la place de la tour de l'horloge, le marché aux fruits, légumes, poissons, ainsi que le bazar Manger très correctement pour 6 euros par personne dans un restaurant près de la mer. A la sortie du port il y a un bus open tour 10 euros par personne qui fait le tour de ville, sauf que nous sommes descendus en cours de trajet et lorsque nous avons voulu reprendre ce bus quelques heures plus tard nous l'avons attendu sous la "cagna " pendant plus d'une heure et nous n'étions pas les seuls, il n'est jamais repassé. Nous avons donc repris un taxi depuis la Tour de l'horloge jusqu'au port pour un coût de 5 euros. A méditer !!

Athenes un peu échaudés par les taxis prohibitifs, les bus "fantômes " nous avons décidé de prendre un bus de ville pour nous rendre à L'Acropole et à la Plakka. Coût de l'opération 0 euro en raison de la grève du métro. En temps normal il en coûte 1 euro par trajet Il faut prendre soit le bus N° 40 ou le 49 non loin du port - Temps de trajet entre 50 mn et 1 heure fonction de la circulation qui est assez dense, surtout un jour de grève. Les tickets s'achètent au kiosque journaux non loin de l'arrêt. L'acropole est bien sûr incontournable si l'on vient pour la première fois, Athènes est une très grande ville avec beaucoup de belles boutiques comme en France

Katakolon le bateau accoste près de la petite ville, pas grand chose à voir si l'on ne fait pas Olympie. Quelques boutiques pour les derniers achats.

Voilà c'était notre première croisière et nous avons souvent oublié que nous étions en mer, si nous ne regardions pas par le balcon ou étions sur un pont.

J'ai trouvé cette façon de voyager très intéressante (entrées, sorties de port, passage du détroit de Messine) et agréable

Si quelqu'un a besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de partager avec vous cette expérience

Chrismie
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce CR. Une question, comment avez-vous trouvé l'eau des piscines (propre, chaude)? (oui, oui je fais une fixatin sur la T° de l'eau des piscines😛).
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CH Chrismie ·
bonjour

je ne suis pas allée moi-même dans les piscines mais mes amis l'on fait elle est assez froide en entrant et propre, c'est de l'eau de mer. Les piscines sont vidées tous les soirs. Toutefois les piscines sont de petites tailles et bondées, donc bien pour se rafraîchir seulement Par contre je suis entrée dans le jaccuzzi et cela est bien agréable, température bien chaude
GU Guyto974 Regular ·
bonjour

nous envisageons de faire cette croisière le 12 mai 2011 le prix affiché est de 1380 euros /personne pour cabine extérieure , les excursions que vous avez détaillées vous semblez un peu déçu est ce le fait que vous n'avez pas opté pour les excursions programmées ? c'est vrai que cela un coût mais également aussi ne pas se prendre la tête a chercher un moyen de locomotion certe moins chère mais stressant le coût total moyen est de 510 euros/personne. je vois que vous avez trouvé l'excursion des pyramides assez frustrant , et chere pourquoi? la cabine exterieure fait combien de m2? nous venons de faire une croisière sur le romantica en mer de chine , je peux dire que tout était a la hauteur que ce soit les prestations a bord ou les excursions. c'est pour cela que nous reprenons costa . Avez vous d'autres conseils a nous donner? salutations et merci

Similar discussions

You might also like