Retour de croisière Costa Pacifica au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je reviens de croisière sur le Costa Pacifica au départ de Marseille, je vous fais part de mon expérience. Marseille gare saint Charles prendre le métro 2 arrêt descendre a la Joliette, sortir du métro, en face en bas de la place à droite, accolé aux terrasses du port, petit portillon blanc avec gardien , qui vous fait rentré pour prendre la navette gratuite qui ramène et amène les gens qui font escale ainsi que ceux qui embarque.Mauvaise surprise car la navette nous arrête à peux près à 1km...du bateau. Obligé de finir à pieds en tirant les valises.Pour le retour même galère, les taxis ont le monopole !!!!! . Barcelone bus de ville bleu au pied du bateau 4€ aller/retour pour sortir du port. Valence bus de ville au pied du bateau gratuit pour sortir du port. Cagliari bus de ville gratuit au pied du bateau pour sortir du port. Civitavecchia nous avions Carole et Mario qui nous attendait au pied du bateau pour nous faire la visite de Rome, moments inoubliables, je vous les recommande. Savone le bateau est au pied de la ville.
KA KarineJérôme ·
Bonjour Le prix du taxi du trajet Port à la gare saint Charles reste assez élevé. Nous étions 4 avec 3 grands bagages et 1 petit. A l'aller nous avons payé 28 euros et nous avons récupéré notre valise sur les genoux car plus de places dans le coffre. Alors que nous avions précisé le nombre de valises. Pour le retour pas trop de difficultés pour les valises et nous avons payé 25 euros pour la même distance (même jour)! Le métro à Marseille pour 4 personnes Pack tribu est de 4,90 euros + navette gratuite donc plus intéressant si on a des valises à roulettes car de la marche. Pour Rome, nous avions pris Carole, super je vous la recommande. Pour Barcelone, le bus bleue, c'est 4 euros aller-retour par personne (gratuit moins de 4 ans). Sur le daily program était indiqué le prix des navettes MSC pour le même trajet 8,90 euros par personne aller-retour. Nous avons attendu un peu mais avons payé moins cher. Pour Malte, ascenseur à 1 euros sur la droite à 200m pour aller dans la ville. Pour Palerme (un mercredi), un VF avait indiqué une navette gratuite offerte par la ville mais nous n'avons rien trouvé, donc déçu. Nous nous étions bien renseignés sur ce site et cela nous a énormément aidé pour faire nos escales. Merci pour vos compte-rendus. Karine
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Cêline avez vous bien profité de votre croisière.Dites nous en plus svp bonne journée
Patrick
MA Martinenvoya ·
Salut. Pas très pratique, la navette… Je vous remercie toutefois pour ces infos sur les trajets d’autobus. Comment était la croisière sur ce bateau réputé pour être très « musical » !? J’ai entendu beaucoup de choses au sujet des croisières Costa, des bonnes et des moins bonnes. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
LI Linecé83 ·
Bonjour Martine, c'était ma première croisière, nous sommes tous enchanté de notre semaine sur le Pacifica, beaucoup d'animation musicale, pour tout les styles et tout les âges, tous les employés très serviables, nous avons mangé tous les soirs au restaurant le my way très bon, nous avions droit au petit déjeuner dans la cabine, spa Samsara au top 35€ la journée hammam, sauna , jacuzzi, ....., le seul reproche la langue parlée italien et anglais très peu parle français.Nous étions 6 et nous rêvons à repartir 😉

Similar discussions

You might also like