Retour d'une croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je rentre d'une croisière de 12 jours en méditerranée sur le msc fantasia qui est un fabuleux bateau. Quel luxe ! Tout était parfait, les spectacles, la cabine, les repas, les serveurs... Je ne remercierai jamais assez ALICIA de chez AZUR CROISIERES pour ses conseils ! C'était ma première croisière et je vais en garder un excellent souvenir. Le seul petit bémol c'est le manque d'enthousiasme des italiens à parler français alors que tous les indonésiens s'y mettent volontiers. Mais cela n'a pas gâché mes vacances. 😏😏😏😏😏
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello chris. vous ne seriez pas de la famille de vénus06 à tout hasard ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Chris,

J'espère que votre compte-rendu sera complet et bien détaillé. Nous sommes ici sur ce forum en attente d'infos, de photos.

Merci à vous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TO Tonia95 ·
bonjour chris003 nous partons a paques sur le fantasia c'est notre deuxieme croisiere l'année derniere nous etions sur le poésia (venise, grèce, turquie et croatie) j'aurais voulue savoir si c'est le meme circuit (marseille, italie, tunisie, baleares, barcelone) quels sont les bons plans a chaque escale car avec msc c'est super cher pour tunis c'est fait j'ai trouvé sur le net un taxi bus nous prend en charge a la descente du bateau et nous emmene sur les sites on part a 12 mais pour les autres escales je ne sait pas les bus rouge pour barcelone
tonia95
CH Chris003 ·
Bonjour Tonia 95, Avec le Fantasia, nous sommes partis de Gênes le 29/01 pour barcelone (voir la sagrada familia, le parc guel, le marché La Boqueiria, la rambla et ses statues vivantes et bien d'autres choses encore mais cela dépend de la durée de l'escale), puis casablanca, ténérife, madère, malaga, civitavecchi puis gênes. Donc pas le même trajet. Désolée, je ne peux rien vous dire de plus. C'était notre première croisière et nous avons tout fait seul avec taxis et bus open tour pour barcelone et rome. Bonne croisière.
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
CH Chris003 ·
Bonjour Bruno, Non je ne suis pas de la famille de Vénus06. Mais je ne comprends pas la question ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Non je ne suis pas de la famille de Vénus06. Mais je ne comprends pas la question ?

bonjour chris.

en fait j'ai du confondre. je viens de relire un message de brigitte (venus06 de cagne/mer) qui disait q'une amie à elle partait sur le fantasia à la même date que vous. et en plus elle a sa fille qui fait un stage chez azur croisière. je crois que j'ai tout mélangé.

désolé. 😊
CH Chris003 ·
Pas de problème Bruno. Je prépare un petit compte rendu sur ma croisière et quelques photos comme le demande ALCATI. Je ne suis pas une experte car c'était la première fois mais j'espère que je pourrais en faire encore plein car j'ai ADORE. Bonne journée à tous.

Similar discussions

You might also like