Retour de croisière Inde - Maldives sur le Costa neoClassica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , Nous rentrons de croisière . Nous avons beaucoup aimé le bateau , ancien mais à taille plus humaine avec une bonne équipe animation , de bons spectacles et des repas corrects . Nous avons pris un vol air france direct Paris Male . Arrivés à Male le jeudi j'avais réservé 2 nuits sur Biyadoo island : petite île de l'atoll Male sud au confort simple mais superbe pour le snorkeling : nous avons vu des tortues , des raies , requins et une multitude de poissons . Le samedi embarquement en début d'après midi puis chaloupe pour visiter Male . Le dimanche , nous nous somme joints à une vingtaine d'italiens sur le quai qui ont demandé à aller au clubmed Kani où nous avons passé la journée en tout inclus pour 120$ . A Colombo j'avais réservé un guide parlant français pour 30€ la journée . Il y a énormément de circulation aussi après avoir vu quelques monuments et parcs nous avons demandé à aller à la plage . A Goa comme indiqué dans le forum il y a des taxis : il suffit de dire où on veut aller . Nous avons fait Panjin , Old Goa , visite d'une plantation et plage . A Bombay j'avais réservé un guide pour la première journée qui nous a fait visiter en plus des lieux touristiques le quartier de Dharavi ( où il vit) , immense bidonville et la plus grande usine de recyclage de l'inde . Expérience incroyable ! Un peu cher ( 100€ mais que nous ne regrettons pas . Le lendemain nous sommes allés sur elephanta ( très facile à faire seuls) Et le dernier jour nous avons pris ( comme conseillé dans le forum ) l'excursion costa " le réveil de Bombay" très intéressante ; le dimanche particulièrement car il y a énormément de monde au temple A New Mangalore on a pris un taxi pour Udapi et aussi plantation et plage A Cochin j'avais réservé avec une agence locale un tour sur les back waters , très bonne excursion Retour maldives ; le vendredi nous avons pris sur le quai avec d'autres une journée sur Adaaran Vadoo , cette fois sans lunch Le samedi nous avons débarqué et passé une nuit sur Hulhumale car nous avions le vol air france le dimanche . Nous avons profité de la dernière après midi pour faire encore une sortie snorkeling Voilà ! Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et bonne année à tous !
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Merci de ce compte rendu sur un circuit exceptionnel.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour Merci pour ce compte rendu 🙂 j'envisage cette croisière en février ... 2019 ! j'ai le temps encore !!! mais serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre guide francophone à Colombo ? à Bombay votre guide était-il aussi francophobe ? car l'anglais n'est pas notre meilleur allié 😉 Au sujet de la visite de Malé, que conseillez vous ? Un grand merci pour vos réponses Excellent weekend 😎
NI Nidal Regular ·
Notre guide à Colombo était Salman Fariz Abdeen . Il a sa propre agence et travaille surtout avec des gens qui partent avec lui en randonnée plusieurs jours . Il se trouve qu'il était libre lors de notre passage mais comme je l'ai écrit , Colombo est très encombré aussi si vous voulez juste visiter la ville s'est peut être aussi bien de prendre un tuk tuk .L'orphelinat des éléphants est intéressant à visiter mais nous l'avions déjà vu lors d'un circuit au Sri Lanka A Bombay notre guide était Mohammad Sadique : c'est un étudiant , il parle anglais mais il s'est appliqué à parler lentement . Comme on avait aussi une voiture avec chauffeur , la circulation ne posait pas de problème car le chauffeur nous déposait avec Mohammad à un endroit et nous récupérait lorsque Mohammad l'appelait .Cette visite a été une véritable expérience que nous n'oublierons pas . Cordialement
LO LouisPasC Regular ·
Merci Nidal pour ce sympathique compte-rendu.

J'ai moi aussi beaucoup apprécié la taille humaine du NeoClassica avec ce sentiment de tranquillité... A aucun moment nous n'avons eu l'impression d'être nombreux sur ce bateau.
DO Domi86 ·
Bonjour J ai lu attentivement votre récit de cette croisiere ... super....je fais la même fin fevrier ;). Pourriez vous m’en dire un peu plus sur les guides auxquels vous avez appel à Mumbai et Colombo : est il facile d’un trouver au débarquement , sans passer par Costa? Merci de vos réponses
IS Isamax Regular ·
Bonjour Poiuvez vous me donner les coordonnées de votre guide de colombo car on fait une escale et on aimerait bien prendre un guide privé Avec tous mes remerciements Isabelle Borel
NI Nidal Regular ·
Voir ma réponse du 8 janvier . Bon voyage !
JA Jamilila Regular ·
Bonsoir nidal Je viens de voir votre descriptif de la croisière que vous avez fait l'année dernière, je vais faire la même croisière mais avec Costa victoria, je suis un peu perdue, j'ai essayé de réserver des excursions à Bombay par une agence locale mais c'est quand même assez cher. Pensez vous qu'il sera facile de faire éléphante cave et la visite de la ville par nous même. Serait t il facile de trouver des taxis au port? Merci pour vos conseils
JA Jamilila Regular ·
Bonsoir Nidal Auriez vous encore les coordonnées du guide que vous avez eu à Colombo et à Bombay? Nous pensons aussi à l'option voiture avec chauffeur. Avez vous réserve la voiture via le net ou sur place? Pour toutes tentative de simulation que je veux faire je rencontre un problème avec l'adresse de prise en charge ( on dirait que le port n'est pas dans leurs base de données) Merci beaucoup pour votre aide
NI Nidal Regular ·
Bonjour, Pour Bombay je pense que j'avais cherché sur google "guide parlant français"; Notre étudiant s'appelle Mohammad Sadique; Mail: md.sadique3@gmail.com L'île elephanta se fait sans problème. Nous avons marché jusqu'à "la porte d'Inde"et pris un ferry.
JA Jamilila Regular ·
Merci beaucoup Nidal
IS Isamax Regular ·
Merci beaucoup ...je vais le contacter Très bon retour Isabelle
JA Jamilila Regular ·
Bonsoir Nidal, J'ai contacte Mohamed, il est prêt à nous aider, il m'a demandé 40 euros par personne pour la visite de bombay et paraille pour elephanta cave. Avez vous loue une voiture par vous même et lui a servi de guide ou c'est lui qui s'en est occupé. Je trouve que 40 euros par personne reste qd même beaucoup, non? Merci de me dire ce que vous pensez d'après votre expérience.
NI Nidal Regular ·
Bonjour, A l'époque il travaillait pour un employeur. On avait payé je crois près de 100€ par personne mais pour ce prix on avait passé la journée à Bombay et il y avait une voiture et chauffeur en plus du guide. Il faut vous faire préciser exactement ce que l'on vous propose . pour Elephanta on était allés à pied à la porte d'inde et on avait pris le bateau , aucun problème . Les choses peuvent changer il faut donc toujours vérifier . Bon voyage
JA Jamilila Regular ·
Merci Nidal
JA Jamilila Regular ·
Bonsoir Nidal, C'est encore moi désolée de vous déranger avec mes questions. Avez vous SVP l'adresse exacte du port d'accostage de Costa à Bombay? Je n' arrive vraiment pas à faire aucune réservation ne serait ce que le transfert aéroport port. L'adresse port de Bombay ou Bombay pier me me donne rien. Merci
NI Nidal Regular ·
Non, nous avions fait l'aller retour depuis Male mais si vous demandez à Costa on vous donnera le renseignement. Cordialement
VS Vsylvie Globetrotter ·
BONJOUR nidal je vais bientôt partir pour le même circuit j'hésite encore pour Malé à faire seule ou avec costa pour aller sur un atoll à première vue vous avez trouvé en bas du bateau, est ce facile ? y a t'il le choix ? la prestation est 'elle de qualité? car les prix de costa sont quand même très élevé et si je peux trouver la même chose en débarquant ... meci pour votre réponse
NI Nidal Regular ·
Bonsoir, Difficile à dire. J'avais réservé par internet mais le prestataire n'était pas sur le quai aussi nous nous étions joints à un groupe d'italiens qui voulaient et ont réussi à aller sur Kani . Au retour autre île toujours en se regroupant . Il faut prendre des bateaux rapides . Les Maldives sont de toutes façons chères. Cordialement
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah ok j'avais cru comprendre qu'il y avait des guérites au niveau du quai ou on nous débarque .. donc difficile de prévoir ... bon je crois que je vais faire simple ... et cher merci pour votre réponse rapide
IS Isamax Regular ·
Bonjour Super résumé de votre croisière ... Je serai intéressée pour votre guide à Bombay ...est ce qu’il parlait français ... Et pour mâle le mieux club Méditerranée ou l’hotel biyadoo island ...nous c’est plus pour voir les poissons ... On y va en faisant le tour du monde avec Costa en 2021 Merci d’avance Très bonne journée Isamax
JA Jamilila Regular ·
Bo hour Nidal C'est encore moi, pouvez vous SVP me donner les coordonnées de votre guide à colombo si vous les avez et encore. J'ai aussi une autre question SVP concernant le visa, je viens de voir une discussion sur le forum datant de 2017 sur le e-visa pour l'Inde. Il semble que Costa ne l'accepte pas ( ou en tout cas ne l'acceptait pas) alors que c'est celui que j'ai demandé. Avez vous une idée sur ça? Merci
NI Nidal Regular ·
Bonjour, Nous pensions que notre guide à Bombay parlait français , mais non, j'ai retrouvé les échanges de mails et ils sont en anglais. Nous nous débrouillons très mal en anglais mais cela ne nous a pas gênés : la visite de Dharavi n'a pas besoin de beaucoup de commentaires : on regarde et on ressent...moment le plus fort de toute la croisière. Nous étions passés par insidemumbaitours.com , le guide Mohammad Sadique : md.sadique3@gmail.com On ne peut pas comparer le clubmed et Biyadoo island. Au clubmed nous avons passé une journée sympa en all inclusive ( très bonne table); on ne voit pas de poissons directement de la plage mais ils font une sortie matin et après midi en bateau pour le snorkeling. Nous avons passés 2 ou 3 jours sur Biyadoo island : confort simple mais un régal pour le snorkeling directement accessible depuis la plage. Cordialement
NI Nidal Regular ·
Bonjour, Non, je n'ai pas le nom de notre guide à Colombo( j'avais peut être cherché guide parlant français sur google) mais comme je l'ai dit , beaucoup d’embouteillages je pense qu'il est préférable de prendre un rickshaw si on ne veut visiter que le centre. Pas d'information pour le visa adressez vous directement à Costa. Cordialement

Similar discussions

You might also like