Bonjour,
Nous revenons également de la croisière sur le Meraviglia, et avons également voyagé en YClub.
Je suis de l'avis d'Alain : tout est extra et je pense également que voyager sur un gros bateau comme celui-là en cabine "normale" sans vouloir être snob, n'est pas ma tasse de thé.
Je voudrais maintenant faire un comparatif entre les suites Costa avec lesquelles nous voyageons habituellement et les suites YC avec laquelle nous avons voyagé la première fois, avec un petit apriorisme négatif au vu des commentaires sur ce forum, mais nous voulions essayer et je peux vous dire que nous n'avons pas regretté !
Ci-dessous les + et les - par rapport à une suite, par exemple sur le Diadema pour rester dans le même ordre de paquebot :
La suite :
la surface est sensiblement identique.
La salle de bain est très belle sur les 2 bateaux sauf que chez Costa il y a une baignoire balnéo (que j'apprécie) et MSC une douche à l'italienne (que mon époux appréciait !)
Les rangements : j'ai eu une petite appréhension en rentrant chez MSC, mais c'est sans avoir vu tous les rangements tiroirs dans la cabine ! il y a largement de quoi ranger chez l'un et chez l'autre.
Le canapé est beaucoup plus agréable que dans la suite Costa.
La literie, bien qu'agréable, l'est moins à mon gout que celle de Costa.
La télévision est plus grande et MSC for you est fort agréable à utiliser sur l'écran.
Le personnel est plus aimable sur MSC et les cabines sont très bien entretenues chez l'un et chez l'autre.
Les attentions diverses sont plus importantes chez MSC, le mini-bar est mieux achalandé chez Costa (mais vu ce qui est servi toute la journée nous ne l'avons utilisé que pour l'eau minérale !)
Les balcons sont identiques sur les deux bateaux, sauf au niveau de la porte fenêtre qui est coulissante chez MSC donc bcp plus agréable.
Le YC dans son ensemble : quel bonheur de ne jamais faire la queue à la réception, d'avoir des renseignements immédiats et en français : on peut TOUT leur demander, et on vous répond sur TOUT avec le sourire et bcp d'amabilité : c'est mieux que les suites Costa
Les restaurant est fabuleux, le service est fabuleux, les repas sont fabuleux ! vraiment rien rien à dire
Le salon privé YC est achalandé toute la journée, différemment selon les heures, tout est inclus et on vous sert toute la journée.
Le One Pool est super, et le personnel est tout autant à vos petits soins à n'importe quel moment avec un service impeccable. Il y avait peu de monde au vu de la saison, mais quand même, les transats sont très nombreux, bcp plus que sur l'espace des Suites chez Costa.
Le spa : là Costa est nettement supérieur, tant au niveau de l'espace thermal que des différentes salles de repos MAIS au YCLUB l'accès y est illimité, alors que l'accès se limite à une journée chez Costa. Les soins gratuits n'existent plus.
Les espaces autre que YC chez MSC et les salons sur le Diadema : c'est Costa qui arrive en tête et largement ! Les espaces communs chez MSC sont nettement moins sympas, bien que les boutiques soient super bien achalandées. Les danseurs seront très déçus pas le MERAVIGLIA, c'est vraiment réduit !
Les spectacles : ils étaient supers toute la semaine, et le cirque du soleil est un plus. Je les ai trouvés supérieurs à ceux de Costa mais bon c'est une affaire de goût ! Malgré mes craintes, les réservations se passent très bien sans problème. Un plus chez Costa : les places réservées pour les suites, ce qui n'est pas le cas pour Yacht Club.
L'embarquement est supérieur chez MSC YC que chez Costa. Les excursions (que nous n'avons pas faites) ont l'air mieux organisées pour les YC que pour les suites COSTA.
Voilà je pense avoir été complète dans les reflexions mais je reste à la disposition de ceux qui auraient d'autres questions.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)