Retour de Croisière MSC Divina, 1ère expérience Yacht Club du 7 au 14 juin 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Nous revenons d'une croisière en Yacht Club, du 7 au 14 juin 2015 sur le Divina.

Notre impression est mitigée.

Lors de la réservation, les vendeurs MSC, ainsi que ceux de l'agence Croisiland, nous ont confirmé que toutes les boissons (champagne compris) étaient gratuites et illimitées dans les zones privées du Yacht Club. C'était un mensonge. Seule une petite sélection de vins italiens (4 vins: 1 blanc, 1 rosé et 2 rouges) et un pétillant italien sont sur la carte. Pour le reste, il faut payer. Du coup, il y a moins d'intérêt à rester dans la zone Yacht Club, vu qu'on paye notre boisson... Mais vu la différence de prix entre une cabine balcon et une Yacht Club, ça fait mal au cœur de devoir payer nos boissons... Donc on reste en Yacht Club à boire des boissons qui ne nous plaisent pas.. Nous avons eu le sentiment d'être pris au piège.

Pour que ce soit juste, il faudrait pouvoir boire gratuitement cette petite sélection n'importe où sur le bateau et pouvoir bénéficier d'une sélection plus large dans les zones Yacht Club.

De plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de spécialités de la gastronomie italienne au restaurant du Yacht Club. C'est quand même la signature d'une croisière MSC. Nous devrions pouvoir avoir le choix.. Surtout pour nous les français. Le restaurant du Yacht Club est plutôt tendance gastronomie française mais n'est pas à la hauteur de nos restaurants en France. Si nous pouvions avoir le choix de manger Italien, comme au restaurant principal, ce serait parfait.

Nous avons trouvé aussi regrettable que le Wifi ne soit pas gratuit et illimité dans les zones Yacht Club. A ce prix...

De plus, et c’est le cas depuis quelques croisières, la quantité de personnel a dû baisser. Le bateau est moins bien entretenu qu’avant. Même dans la zone Yacht Club, il y a des verres qui trainent, des assiettes sales.. Et il faut attendre très très longtemps (parfois un après-midi entier à la piscine du Yacht Club) avant de voir passer un serveur à qui nous pouvons commander quelque chose à la carte.

Ce qui nous a plu: l'espace piscine, calme et agréable. La literie. Les vins servis au restaurant (très bonne sélection du sommelier).

Mais pour nous, il n'y pas une plus-value assez importante pour que la différence de prix soit justifiée.

Nous sommes contents d'avoie essayé le Yacht Club. Mais nous ne le referons pas. Pour ce prix, à notre avis, mieux vaut prendre une cabine Balcon Fantastica, se payer du champagne tous les jours et aller dans des restos payants!

J'espère que nos impressions pourront aider ceux qui hésitent à partir en Yacht Club. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
MA Martserge Regular ·
J'avais eu la même impression quand nous avions essayer les suites avec Costa .depuis nous prenons des balcons et les petits complément à cote
PO Poupou10 Globetrotter ·
temoignage interessant connais tu d autres compagnies que MSC à titre de comparaison ?

j'aimerais connaitre des personnes pouvant comparer par exemple le MSC YACHT CLUB et l AQUACLASS de CELEBRITY....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CS Cshiever ·
Nous avons déjà fait une croisière sur le Costa Fascinosa mais en cabine balcon classique. Nous avions préféré MSC.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Très inquiétant comme revirement de situation...

En clair votre agence vous a mal conseillé selon vous ?

Donc vous avez également mal mangé au restaurant du YC ? Sans oublier que vous êtes sur un bateau et non sur la terre ferme, bon lorsque je vois la qualité que nous avons dans les restaurants sur la terre, je pense que le Yc se débrouille pas mal sauf si le changement est radical.

Le Yc ne se limite pas au restaurant mais à tous les détails extérieurs.

Pour la carte des boissons, elle a toujours été comme celle que vous avez vu sauf si changement.

Votre inscription est récente, quel est votre expérience sur d'autres Cie qui nous permettrait d'essayer autres choses ?

MERCI
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Je suis dans la même recherche que toi Isabelle

j'aimerais connaitre des personnes pouvant comparer par exemple le MSC YACHT CLUB et l AQUACLASS de CELEBRITY....
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
La carte du YC valable pour le bar, le restaurant et la One Pool Il est possible qu'il manque des pages...

CS Cshiever ·
Je pense que nous avons tous des attentes différentes en croisière. Nous avions très envie d'essayer la yacht club mais nous ne savions pas si ça nous plairait. L'agence nous conseillé comme elle a pu. La seule erreur de sa part à mon avis c'est de nous avoir dit que TOUTES les boissons étaient illimitees. C'est bien la même carte de bar que nous avons eu. Et la majorité des vins, champagnes et alcools sont payants. Par rapport à nos habitudes, ça nous a gêné. Ce ne sera peut être pas le cas pour d'autres.. Au restaurant, nous avons quand même bien mangé mais encore une fois, notre plaisir en croisiere c'est la cuisine italienne, ce qu'on retrouve très peu en yacht club. Et pour les autres croisières, nous avons fait une Costa et 6 MSC.
Bonjour,

Ce n'est pas une première fois que j'entend une agence dire que les boissons sont incluses dans le prix de la cabine mais comme certains agences n'ont jamais mit les pieds sur un bateau dans se genre de concept et comme pour la majorité des agences, ils ne connaissent rien, je ne suis pas étonnés.

Le concept Yc n'est pas seulement mangé et les boissons, il y a d'autres avantages que n'offre la version "normale".

Pour les boissons, on a toujours trouvé notre bonheur sans devoir prendre dans la partie payante.

Vous m'avez fait très peur en lisant votre message car on embarque dans quelques jours...
CS Cshiever ·
Je suis désolée, je parlais juste de rapport qualité - prix. Le yacht club est vraiment très bien. Mais c'est, à notre avis, cher pour ce que c'est. Si nous avions plus de moyens, nous serions sûrement moins sévères. Je ne voulais pas vous effrayer. Vous verrez le Lounge est génial et très agreable.. L'espace piscine aussi.
Lorsque ma femme a lu vos commentaires, elle a pris très peur, jusqu'à me dire, on change de voyage...

Le rapport qualité prix sont dans les normes avec les avantages donc pour nous cela va, mais pour le reste madame a encore de l'appréhension...

Pour faire une conclusion, sans parlé du prix, tes-vous content de votre croisière ?
CS Cshiever ·
Alors rassurez vous, pour parler de notre impression globale, elle est excellente. Nous sommes fans de croisières. Pour nous la série Fantasia d'MSC est fabuleuse. Nous avons passé une excellente croisière en amoureux. Avons même eu le sentiment de revivre une deuxième lune de miel... Et nous étions tres contents d'avoir essayé le Yacht Club. Puisque que le critère "argent" n'est pas un problème pour vous, je suis sûre que vous allez vous régaler et passer d'excellentes vacances.😊
Bonjour Céline,

Merci pour nous avoir rassuré.

Pour avoir fait les calculs entre une cabine balcon au tarif normal (plein pot) avec tous les suppléments et le Yc où tout est compris avec les avantages, je préfère payer un peu plus au départ et quasi rien à bord.

Mais en effet chacun son choix

Alexandre
PA Pastalala ·
Bonjour

Nous venons de réserver pour la première fois une croisière sur le MSC Divina en Yacht Club, nous sommes 2 adultes et 1 enfant.

A la réservation on m'a conseillé de prendre la suite 15009, sous prétexte que la 15031 est situé proche des ascenseurs mais après avoir lu plusieurs commentaires je ne sais plus quoi penser.

Pouvez vous m'aider je peux toujours changer ?

Qu'offres d'autres le yacht club, j'ai lu que le lavage et repassage du linge était compris ...

Merci de votre aide.
Bonsoir,

Je cherchais le stock de cabine mais tes-vous sur des dates de votre croisière ?

si vous êtes deux adultes et un enfant, il faut prendre la 15031 car la cabine est plus grande et plus large, c'est se qu'on appelle des yc1 large.

De toute façon vous êtes dans une zone tranquille et il y a une porte coulissante entre les ascenseurs et la coursive de votre cabine.

Das mon groupe il y a les photos du Divina avec une YC1 large https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/

Alexandre
TR Traveltine Regular ·
bonjour

je vais voyager en YC pour la 1ère fois en novembre 2016.

je croyais, en effet, que presque toutes les boissons étaient incluses (je ne m'attendais quand même pas au champagne inclus...faut pas rêver...)

savez-vous si les boissons suivantes sont incluses (je n'ai pas vu sur votre liste) : - apéritifs simples, type "martini" "prosecco" - cafés, capuccinos - digestifs type "limoncello"

je suppose qu'au restaurant le vin est servi au verre ?

surprise de voir que le "whisky" n'est pas inclus...

merci pour votre réponse
Bonjour,

tu vas sur mon groupe, il y a toute la carte du YC

https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/

Au restaurant, plusieurs vins au choix y compris Proseco servit à la bouteille et non au verre. Tout est inclus: apéritifs simples, type "martini" "prosecco" - cafés, capuccinos - digestifs type "limoncello" Pour le whisky aussi sauf les hauts de gammes.

Personnellement le choix est assez large pour ne pas avoir besoin de prendre dans le payant ! Si tu n'abuses pas et feeling avec le serveur on ne te fait pas payé même si pris dans la partie payante.

Alexandre
TR Traveltine Regular ·
re-bonjour

merci beaucoup pour la réponse rapide 😉😉😉😉😉

finalement ce que j'ai l'habitude de consommer est bien inclus...donc pas de problème, surtout que je ne tiens pas à "surconsommer" sous prétexte que c'est inclus...

je n'ai pas de compte facebook donc pas eu accès au vôtre !!!

bonne journée

Similar discussions

You might also like