Retour de croisière sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous faire part de ma croisière sur le MSC Divina du 28 octobre au 4 novembre dernier.

Il s'agissait de la première croisière de notre vie donc nous ne savions pas du tout à quoi s'attendre!

Nous avions réservé une cabine avec l'expérience Fantastica et le forfait boisson "All inclusive Classic"

Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre quelques jours avant le départ que nous avions été upgradés au Yacht Club!

Dès notre arrivée au terminal d'embarquement, nous avons immédiatement été pris en charge par une majordome à la sortie du taxi.

Règlement administratifs, petite photo pour la "Cruise card" puis passage dans un petit salon privé pour un verre de proseco... Tout s'est déroulé très rapidement. Nous avons mis environ 20 minutes pour être dans le bateau .

Sur place, tout était parfait. Notre majordome a été d'une extrême serviabilité et toujours très attentif à nos demandes (peu nombreuse car pas trop habitué à ça...

A noter que la majorité du personnel du Yacht club parle très bien le français car ils sont presque tous originaire de l'Île Maurice.

Étant normalement hors Yacht Club, nous avons quand même voulu aller voir comment cela se passait ailleurs... Effectivement, ce n'est pas pareille! Piscine bondée, anarchie totale au buffet. Mis à part cela, la sensation de monde ne se faisait pas trop sentir dans les différents bars du bateau.

Je pense que sans avoir été upgradé au Yacht Club, je ne serai pas retourné en croisière. Mais là, MSC à réussi son coup marketing car c'est volontiers que nous y retournerons.

Seul petit bémol cependant: la présence sur le bateau d'une centaine de couple de gay faisant partie d'une association US (Bearcruise).

Je n'ai rien contre ces personnes. Malheureusement, certains se laisser un peu trop aller dans les piscines et les jacuzzis... J'imagine les gens devant expliquer cela à des enfants! Des couples hétéros peuvent évidemment faire pareill mais vu le grand nombre de couples, c'était tout de même assez voyant.

Deuxième point noir également, la privatisation d'espace du bateau tout au long de la semaine pour ce groupe. Notamment la discothèque le soir d'Halloween. Résultat: ben pas d'entrée possibe à la disco le seul soir ou cela aurait pu être intéressant car pas mal de monde avait fait l'effort de se déguiser. Dommage que MSC ne prenne pas la peine d'avertir ces clients.

Voila, mise à part cela, nous en garderons un excellent souvenir et sommes prêt à repartir au plus vite!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Olivier
SO Soran256 Regular ·
Merci pour votre récit. 😎 Et attention au virus des croisières... il frappe souvent déjà juste après la première...
Epicurien
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, quel était votre itinéraire ? Et comment êtes vous allés à votre port d'embarquement ? De notre côté, nous partons en juillet pour la Greçe au départ de Venise et nous aimerions quelques conseils sur les moyens de transport. Merci
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Sandra Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressée pour le transfert au terminal d’embarquement. Perso je pensais prendre un bus ( acte-ligne 5 ou Avto ligne 35) puis people mover et enfin nos pieds jusqu’au terminal, mais à l’aeroport je suis allée au point MSC à 30 m sur la gauche quand on sort de la zone bagage, et j’ai acheté le transfert qui nous amène devant la porte du terminal. Le retour je l’ai acheté sur le bateau à la réception 3 jours avant l’arrivée. Cela coûte 16 euros/pers/ trajet . Un peu cher mais tellement pratique
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro

Similar discussions

You might also like