Retour de croisière sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour voici quelque photo de notre croisière sur le Divina on a décidé mon amie et moi de rejoindre Genova au départ de Liège ( Belgique )par les route buissonnières en 3 étapes Liège Dole , Dole le bourg d Oisans pour 1 semaine en montagne vélo et marche le bourg d Oisans Genova ( merci Mathilde ) le tour d Italie dans les alpes a Sestriere ci joint quelque photo

publicité sur 1 abri de bus en Italie attention a la différence de prix a la pompe pour le retour on est remonter par la Suisse et le st godtard ( le col ) ou il acait encore des hauteur de neige conséquente

pour notre avis sur la croisière a demain vu l heure tardive Francis et claudine
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
suite de notre voyage avec arrivée a Genova après 1 repas bien arroser 1bonne nuit de repos dans 1 petit hôtel a 20 km de Genova arrivée au parking sur le port a coté du bateau 10h30

dépose des valises remises des clés état de la voiture direction le hall d embarquements étonnamment guichet ouvert et personnes il avait plus de personnel Msc que de passager pour l embarquement a 11h 15 on était dans notre cabines avec les cartes pour profiter des services

direction le self du 14 étages ou a pris tout les repas ( déjeuner diné boisons désert et le reste )dans l arrière du bateau ou le fond du self ou on avait 1 superbe vues et plus tranquille

je vais souper comme on dit en Belgique a tantot Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Présente pour la suite🙂 merci !
Jany
RO Rondehaie Veteran ·
la suite après 1 diner léger on est partis faire 1 tour dans Genova les escales seront présentée après avis personnel sur le bateau le négatif le cabinier en dessous de tout obliger de demander le changements des essuies de vider les poubelles 2 jours le lit pas fait a 15 h au retour de notre sortie l espace sauna dans le SPA est diviser 1 partie pour femme et l autre pour homme pour nous qui somme habituée a en faire en couple

le positif la bonne humeur du personnel a tout les niveaux

la cabine

n 13047 le personnel qui fait respecter le règlement piscine pour adulte essuie enlever apres 1 certain pas d enfant dans certain bain a bulle

la personne qui fait respecter a tantôt ou a demain
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour la suite des point positif le choix des plats au resto le soir

quelque photo des désert et plats

pour la fin

a tantot
RO Rondehaie Veteran ·
la suite sur le bateau nombreux bar avec le choix de ce qui va avec

RO Rondehaie Veteran ·
bonjour suite et fin de notre croisière les escales dans les port le plus pratique Genova on est au pied de la ville Civitavecchia bus gratuit pour sortir du port Cagliari bus gratuit et bien organiser qui débarque au pied de la ville Marseille tous le monde a donne sont avis palma pour nous c est le pire débarquement les compagnie de croisière on pris le monopole pour sortir du port ou bien on paye les compagnies (nous msc ) ou bien on marche + de 1km avant d être a l arrêt des bus pour allez en ville le plus dure est le retour après avoir visiter la ville et quelque achat il faut refaire le trajet a pieds valence bus de la ville jusque la gare de bus qui permet d allez en ville en fonction de ce que l on veut faire Palerme on est juste a l entrée de la ville j ai mis Palerme après Genova car la ville de Genova est plus agréable a visiter pour les avis des visites chacun a sont opinions bonne wk Francis et Claudine ps vivement en janvier pour la prochaine

le meilleur guide pourRome

le scannage des valise a l embarquement a Genova

le monopole des compagnies de croisière a palma
SO Soran256 Regular ·
la suite sur le bateau nombreux bar avec le choix de ce qui va avec

Mince alors 😕, je vois que je n'ai pas essayé ce truc vert avec la rondelle de citron lors de mon dernier passage à bord du Divina 😊

Merci pour le compte-rendu 😛
Epicurien
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour C'est génial qu'ils mettent du personnel pour faire respecter adults only a la piscine et au jaccuzi Je n'ai jamais vu ça sur MSC Est ce une spécificité du divina ? Est-ce une piscine gratuite ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour c est aussi la 1 foi que on voit le personnel qui fait respecter sur 6 croisiere et toute sur MSC et oui il a encore quelque choses de gratuit et pourtant il avait du monde

bonne journée
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on essaie au moins 2 bars par jours ( le forfais c est bien ) parfois 1 payant ( le bar italien ) les meilleurs cocktail ca été sur l opéra au départ de cuba Francis
CR Cristianh Globetrotter ·
.............Je n'ai jamais vu ça sur MSC.................

Bonjour,

- En même temps, tes deux expériences MSC, étaient sur le " Fantasia " a une époque ou sa gestion des passagers n' était pas ... du tout, digne d' éloges.

En Février 2017, ton dernier séjour, tu devais être sur ces ponts a Dubaï. Nous avons été un certain nombre a apprécier quelques spécificités, d' une faune " nouvelle " ( ... a l' époque ) a bord, début Mars ..... : - une autorité aux surveillants de piscines était trop légèrement accordée.... c ' est un fait, ( et pas que la, pour y avoir vu des passagers, tout tatouages dehors, se battre en place public pour une chaise longue, ... et plus )

Ces surveillants sont arrivés a l' époque du grand changement d' attitudes de MSC .... Je dirais : - fin 2015, avec : - réductions des " offres Club", avec " foutage de gueules intégré " dans le petit carnet d' avantages ", et ... " le Bateau en chocolat " (... seulement pour les grosses cartes .. attention ! ) - remises pour toutes les cartes " Club " plafonnées a : - 5 %, hors quelques départs parcimonieux, - orientation commerciale propice a un gros remplissage " très élargi " .... avec intégration immédiate des nouveaux clients au niveaux de " leurs cartes Club chez la concurrence ".

A cette époque, ces surveillants sont apparus, ( dévoilant subrepticement, que " la direction " savait ou elle allait .. ) ils ne bougeaient, le plus souvent, que pour interdire a certains de plonger, ou d' avoir des attitudes violentes dans l' eau, ... en présence " de petits ".

Désormais, compte tenue de la " vulgarité " d' une caste, ou du " sans gène " d' une autre : - que ces surveillants soient tenue de faire respecter un règlement pour la tranquillité des passagers ..... n' est pas une mauvaise chose. Ce qui est regrettable, a mon sens, est que justement, il faille ces " gardes " .......

Cordialement,
Christian
bonjour christian tu n'es pas bien renseigné ! j'ai aussi fait le splendida en 2010 et il n y avait pas non plus de piscines adultes
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour La piscine arrière du fantasia, divina, splendida et presioza est une piscine "adultes" depuis toujours. c'est bien qu'il y ait maintenant quelqu'un pour enfin le faire respecter.
nathalie
.............. tu n'es pas bien renseigné ! j'ai aussi fait le splendida en 2010 et il n y avait pas non plus de piscines adultes

... 🙂 ... Mais : - je me suis référé aux informations portées sur ton profil ... 😉 ... J' avais bien dans l' esprit qu' a une époque tu prononçais des jugements sur cette seule expérience, mais comme tu ne la mentionnais pas : - je me suis abstenu. 😇

Quant aux piscines, je n' évoque sur ce sujet, que la présence de surveillants, que notre ami a apprécié. Je n' ai pas personnellement connu les piscines arrières réservées aux adultes.

Mes références de jugements ne sont guère plus fraîches que les tiennes, elles remontent a Août 2017 ... 6 mois de moins... mais elles sont un peu plus ..." épaisses ".

Cordialement,
Christian
bonjour La piscine arrière du fantasia, divina, splendida et presioza est une piscine "adultes" depuis toujours. c'est bien qu'il y ait maintenant quelqu'un pour enfin le faire respecter.

.. Avé, ... Tu es sur ? ... Mais nous n' allons pas polluer ( plus ) le compte rendu de notre hôte ... En MP , si tu veux ..

😉
Christian
Cela me choque toujours de lire qu on ne peut pas s'exprimer après une experience , je ne suis pas d'accord Il y en a qui ont 10 Croisieres à leur actif mais qui ne connaissent qu'une compagnie , penses tu qu'ils aient plus de recul ? Bref on fera bientôt notre 22 eme et je pense que quelque soit la compagnie low cost ou premium il faut du personnel pour faire respecter les règles sinon elles ne sont pas respectees, je l ai vécu sur toutes les compagnies ... il y a en a toujours qui ne respectent rien 😕 c'est dommage mais c'est comme ça ....
... 😐 , le fait est que lire ton texte, aide bien a cerner tes capacités " d' analyses " Je cesse sur ce post, pour respecter notre hôte.
Christian
bonjour si toi aussi tu vois ça pour la première fois , c'est que peut être MSC commence à réaliser l’intérêt de mettre du personnel à ce poste ... c'est positif il faudrait demander a ceux qui reviennent d'autres unités MSC si cette régle s'applique dorénavant sur toute la flotte...
RO Rondehaie Veteran ·
les discutions sur mon message ne me gène pas on apprend des choses qui peuvent servir

Oui on est là pour échanger et non agresser les autres 😉

Similar discussions

You might also like