Retour d'une croisière sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Me voila de retour du Musica après 12 jours de croisière.

Les consommations à bord sont très chers, les soldes sont pauvres, le SPA est payant 150€ de suppléments, cela fait très vite cher les à côtés.

Le personnel fait tout le temps la gueule, la cuisine n'est pas terrible ainsi que les diners de gala.

Pas d'hôtesse pour les français!

En gros entre Costa et MSC, je choisis Costa.

Je ferai plus tard un rapport plus détaillé étant un ancien client mystère!

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Loulie15 Regular ·
je suis tres etonnée... J'ai pris un bateau MSC en juin 2006 et tout etait parfait du point de vue de l'equipage. Sur le musica c'est peut etre different mais je suis fort étonnée....
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BE Belatrix Veteran ·
je suis bien déçue pour vous🤪, avez vous fait de belles excursions quand même?? on attend les détails🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
une comparaison est toujours interessante quand tu auras le temps explique nous !! comment sont les spectacles ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème, je vais préparer la comparaison et un mini rapport sur cette croisière.

Etant client mystère de profession dans l'hôtellerie, cela va vous aider à comprendre cette compagnie.

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JE Jeansteph ·
cher client mystere j'attends votre rapport avec beaucoup d'impatience de maniere a verifier son contenu et de maniere a voir ce qui ne vous a pas plu je travaille chez MSC et je voudrais ameliorer certaines choses a tres bientot de maniere aussi a defendre ma compagnie car chacun de nous a une certaine fierte et honneur par rapport a la compagnie qui nous fait travailler et vivre cordialement jeansteph
Carpe Diem
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Ou travaillez-vous chez MSC et dans quel région?

Bien sur que chacun a sa fierté, c'est normal!

Je pense également qu'il y a des choses a changé vis-à-vis de votre clientèle.

Comme d'autres compagngies qui ont des clients mystères dont j'ai travaillé pour eux, je vous conseille de faire la même chose, cela ne peut que vous apporter plus...

J'ai pris des notes pour chaque jour passé à bord.

Je vais également expéder ce rapport au président de la compagnie qui se trouve à Genève.

A bientôt peut-être...
JO Joaline Veteran ·
SALUT

J'étais sur le MSC MUSICA en aout 2006 - 1 mois après sa mise en service - décor très brillant - trop roccoco à mon gaout ... je ne dirais pas que tout étais négatif

il y en aurait pas trop à redire

la nourriture pas super - l'orgnisation du buffet là haut ce fut l'enfer le jour en mer... et l'obligation de diner chaque soir au resto - contrainte ...

mais pour les jeunes - il y a avait une folle ambiance - ils s'amussaient tout le temps ... et bien plus que sur COSTA - de l'avis de tous les jeunes qui avaient déjà navigué avec COSTA mais je préfère COSTA quand même - bien que la qualité ne soit pas toujours au RDV - cela dépend des navires - l'ambiance aussi dépend des animateurs...

COSTA ATLANTICA - impec

COSTA ROMANTICA - à fuir ....

MAIS FAUT SE DIRE QUE CHAQUE COMPAGNIE a ses particularités sinon ce serait vraiement dommage que ce soir partout pareil - où serait le plaisir de refaire la même chose plusieurs fois

à bientôt

* **** Croisières PAQUET ACHILE LAURO ( CHANDRIS) THE AZUR ( CHANDRIS) 2003 Noel : L'ARION - croisère aux Grenadines 2005 Noel : COSTA ATLANTICA - Perles des Antilles 2006 aout : MSC MUSICA - départ VENISE puis BARI - KATAKOLON - IZMIR - ISTANBUL - DUBROVNIK 2007 avril : COSTA ROMANTICA - fêtes méditerranéenes 2007 Noel : CARNIVAL DESTINY en projet pour CRAIBES SUD au départ de PUERTO RICO
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -

Similar discussions

You might also like