Retour d'une croisière sur le MSC Poesia du 19 au 26 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Wow!Wow!Wow! J'ai vraiment adoré ma croisière. C'était ma première expérience de croisière et premier voyage avec les enfants. Nous avons vraiment aimé notre voyage.Le bâteau était très beau. Les gens à bord était bien sympatique. Bientôt je reviendrai faire un petit résumé plus en détail.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

à bientôt pour le résumé.
DA Daisy690 Regular ·
on a déja hate a votre résumé

est ce que vous savez les sortes de vin offert dans les forfaits vin

merci

au plaisir de vous lire... bientot
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Nolmè 😉

J'attends également votre CR afin de me faire revivre les bons moments passès à bord du Poesia je pense que c'est le bateau que j'ai préféré dans la flotte MSC 😄 l'Orchestra lui ressemble mais moins joli en couleurs
desbell83
NO Nolmé ·
Désolée pour les sortes de vin...Je ne bois aucun vin.Je n'aime pas ça.
Bonjour Daisy

En principe ce sont des vins Italiens, (4 bouteilles, ou 7 bouteilles, + 7 bouteilles d'eau) vins (blanc, rosé et rouge)
desbell83
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, J'ai fait la croisière "concurrente" sur le Costa Atlantica, je lirai avec attention votre C/R, vous pouvez lire le mien par ailleurs, Cordialement, Pat
DA Daisy690 Regular ·
merci a vous

j avais une bonne idée que ce serait des vins ...italiens comme msc est italien

je voulais juste savoir si on pouvait voir les sortes d avances car avec royal carribean ...on le peut

merci

bonne et heureuse année
DA Daisy690 Regular ·
c est pas grave

vous nous raconterez tout et sur les excursions aussi

merci
FO Fortierj ·
J'ai hâte de lire la suite car notre départ arrive à grand pas, plus que 3 semaines à attendre.
Bonjour Daisy,

qu'entendez vous par sortes ?

suivant le forfait que vous prenez il y a 2 vins blancs, 2 rosés, 3 rouges de régions de l'italie différentes en général ce sont des vins tout a fait corrects en qualité, en achetant un pack vin + eau on vous remet a l'embarquement un carnet et vous donnez au resto un ticket lorsque vous souhaitez une bouteille si votre bouteille de vin n'est pas terminée, le lendemain soir vous la retrouvez sur votre table en ce qui concerne les bouteilles d'eau non terminées vous pouvez les emporter dans votre cabine.
desbell83
DA Daisy690 Regular ·
bon matin desbell83

et bien lorsque nous avons fait notre croisière avec royal carribean , il y avait un choix de 7 vins aussi mais nous devions choisir parmi les 7 la catégorie de vin que nous voulions peut etre qu avec eux ont peux choisir le soir meme quel catégorie de vin on va prendre ...et non a l avance

il y avait aussi un package vin et eau ....intéressant avez vous fait qq excursions intéressantes a me conseiller

je vous remercie et vous souhaite en ce beau 31 décembre de fin d année une merveilleuse année 2011 du Québec santé et plein de beaux voyage tout au long de l année

martine

p.s. l habillement a bord de cette compagnie ...pouvez vous me renseigner pour les soirées plus (chic)
Re Daisy

En fait on ne peut choisir les vins qui sont dans le package mais n'ayez aucune crainte ils sont de qualité tout à fait correcte

quelles sont les escales que vous faites ?

je pense que vous trouverez sur le Forum de nombreux renseignements concernant les visites a faire sans passer par les excursions MSC.

En ce qui concerne les soirées il est indiqué sur le journal de bord que l'on recoit dans nos cabines le soir le code vestimentaire pour le lendemain, les cocktails sont assez habillés(robes longues pour les Dames, costumes cravatte pour les Messieurs et c'est avec plaisir que l'on voit le soir la plus part des passagers élégants au souper même si la soirée est mentionnée être decontractée. Je vous souhaite également de tres bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelle année, santé, bonheur et réussite dans toutes vos entreprises y compris lors de vos voyages😄 Amitiès et meilleus voeux à tous nos cousins du Quebec 😏
desbell83
DA Daisy690 Regular ·
merci a vous

très gentil
NO Nolmé ·
Résumé voyage

Départ à 8h30 de Montréal avec Canjet. Nous n’avons eu aucun retard. Nous avions pris le transfert de MSC. Une dame nous attendait à l’aéroport de Fort Lauderdale. Nous sommes arrivés au port vers 12h30 et sommes embarqués sur le bâteau vers 13h00. Notre cabine était déjà prête. Nous avions pris une cabine au 8è étage avec hublot. Mes parents eux, avaient une cabine avec balcon. La cabine était très bien. Nous sommes par la suite allé dîner au buffet au 13è étage. Toute la semaine la nourriture était très bien mais revenais souvent au même. Le midi ou le matin vous pouvez aller au restaurant (Le fontane) qui est à la carte. Personnellement, je n’y suis pas allé. Le soir nous avions une table au IL Padio. C’était très bien et le service excellent.

Le bâteau est très beau et surtout très propre. Notre cabine était nettoyée jusqu’à 3 fois par jour. Les spectacles le soir étaient un peu court quelque fois mais très agréable à regarder. Le soir nous allions dans les bars pour danser un peu. Notre préféré était le Zébra Bar. Tout dépend du style musique que vous aimez. Par contre, pour la discothèque, elle n’ouvre qu’à 23h15.

Les escales :

Key West

Il faisait froid lorsque nous sommes arrivés à Key West. Donc, nous ne sommes pas allé à la plage. De plus, la plage est située complètement à l’autre extrémité de l’ile. Nous avons opté pour le tour de ville bien amusant. Nous l’avons acheté directement sur place et non sur le bâteau. C’était parfait pour me faire une idée bien positive de ce bel endroit.

Jamaique

C’est l’endroit où je me suis sentie le moins en sécurité. Nous sommes allés à la plage située très près du bâteau. La distance se faisait facilement à pied. Il a fallu payer pour avoir accès à la plage (environ 2.50$/adulte et 1.50$/enfant). C’est loin d’être de belles plages mais c’était la première fois que mes garçons voyaient la mer, donc nous y sommes allés. D’autres personnes ont prit l’excursion plage offerte par MSC et n’ont vraiment pas aimé l’endroit où ils sont allé. Ils ont dit qu’ils auraient dû aller à la plage près du bâteau. Je n’ai pas entendu parler des gens qui sont allé aux chutes.

Iles Cayman

WOW! C’est un endroit très beau. C’est le seul endroit où nous avons utilisé les petits bâteaux pour se rendre au port. Le fait que nous ayons prit l’excursion nous avons quitté le bâteau plus vite. Sinon, c’est quand même assez long d’attendre que notre numéro soit nommé pour prendre la petite navette. Nous avons prit l’excursion des dauphins au Dolphin Cove. Nous avons adoré notre expérience. L’endroit était très propre et c’est ce qui m’a surpris le plus. Il en coûtait environ 85$/personne. C’est une expérience à vivre une fois dans une vie.

Cozumel

Ce fût notre plus belle journée. Nous sommes allé à la Paradise Beach. Nous avons utilisé le taxi pour nous rendre (25minutes). Il en a couté 28$allé et 28$ retour pour 6 personnes. Cette plage est vraiment une des plus belles que j’ai vu dans ma vie. Oui, il y a un peu de roches mais elle en vaut le détour. Aucun frais d’entrée. 2$/chaise pour la journée et 12$/personne pour avoir accès aux jeux gonflables sur l’eau. Les enfants ont adoré. Plusieurs personnes du bâteau se sont retrouvées à cet endroit. Au retour nous n’avons eu aucun problème à reprendre un taxi. Voici le site Internet de la plage :

http://www.paradise-beach-cozumel.com/

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
NO Nolmé ·
Autre détail : inutile d'apporter vos serviettes de plage car le bâteau nous en prêtes à la piscine et à la sortie du bâteau lors d'escale.
Bonjour Nolmé

Tous mes voeux 😄

Ah le Zébra que de bons souvenirs, le bar des poëtes également nous avons fait 2 croisières a bord du Poêsia et nous referions une 3eme avec plaisir, tous les soirs le petit chocolat fabriqué par un chocolatier artisan à Cunéo sur nos oreillers 🙂 on les retrouve également avec le café servi dans les bars sur tous les bateaux MSC.
desbell83
CA Carolegc ·
Bonjour Nolmé,

Nous ferons la même croisière que vous à la relâche scolaire avec mes deux adolescentes. J'aimerais obtenir les commentaires de votre fils concernant les activités pour les jeunes sur le bateau. A-t'il été dans le club pour ados et, si oui, a-t-il apprécié (activités sportives, danse pour les jeunes, etc., Est-ce seulement en italien, ou parle-t-on aussi français ou anglais moniteurs avec les jeunes)? De plus, j'aimerais savoir à combien se chiffre les pourboires journaliers imposés car sur le formulaire reçu par l'agence Voyage à rabais, on mentionne 12 EURO par jour par personne tandis que sur la brochure concernant le MSC Poesia, on indique que c'est en dollars U.S. Ce voyage a été booké via Transat par Voyage à rabais. L'agente m'avait affirmé que les spectacles se déroulaient après les repas alors que j'ai lu par d'autres qu'ils auront lieu avant mon repas puisque nous avions choisi la deuxième tablée. J'avais demandé à l'agente de s'informer concernant l'heures des spectacles avant de choisir mon heure de repas. C'est un peu pour ces raisons que je dois vous poser toutes mes questions car je ne peux malheureusement me fier aux réponses de mon agente!

Merci pour vos réponses.
NO Nolmé ·
Mes deux garçons ont 6 et 8 ans. Il y a un club pour les enfants mais sincèrement toutes les fois où nous avons voulu y aller il était fermé. Les moniteurs parlaient anglais. Pour les pourboires c'étaient 12$US par jour par adulte et 6$US par jour par enfant. Les heures de spectacle sont : 18h45 et 20h30. Si vous mangez à 20h00 vous irez sûrement au spectalce de 18h45.

Similar discussions

You might also like