Retour de croisière (MSC Splendida)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, nous sommes de retour de notre croisiere sur le MSC Splendida, est nous avons été ravi de ce voyage, au point que une nouvelle croisière nous tente bien l'année prochaine, si quelqu'un à des suggestions à nous proposer pour une prochaine croisière on reste à l'écoute!

Merci.
TORTORICI
BA Babytoum Regular ·
Bonjour,

Quel circuit avez vous effectué avec le splendida? Quand désirez vous repartir? Il y a quand même pas mal de possibilité, les capitales nordiques, la mer Egée, l'Atlantique, les Canaries, les Antilles etc , quel est votre budget?. Nous avons déjà fait 2 fois le tour de la méditerranée avec le splendida 2 escale différentes Palerme et La Valette. Par contre j'ai beaucoup aimé le circuit fait sur l'Opéra au départ de La rochelle ( Guernesey, GB, Hollande, la Corogne et Bilbao).

Nous partons le 4 mars sur le fantasia direction Funchal, Tenerife, Malaga Casablanca, Madère, Rome, Barcelone, c'est une croisière de 12 jours 11 nuits.

A bientôt Patricia
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Pour une nouvelle croisière je vous conseillerais l'Asie et surtout évitez l'Amérique du Sud avec Costa. Nous étions revenus vraiment déçus.

Bon vent !
BE Bernique56 ·
Nous avons fais avec le msc splendida, marseille, tunis, palerme, rome, genes et re marseille. La croisière que vous allez faire est justement les endroits ou nous souhaiterions aller ou autrement peut les caraibes et pour la période ce serait plus mi novembre jusqu ' à début décembre. Les tarifs sont ils attractifs?
TORTORICI
PJ Pjan Regular ·
bonsoir, nous allons faire la meme croisiere le 19 janvier le palais c'est belle ile?
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BE Bernique56 ·
Bonsoir,

Oui tout à fait, on habite à Belle ile!
TORTORICI
PJ Pjan Regular ·
nous sommes donc voisins nous on a commencé par la transat antilles sur le costa luminosa de 20j, un superbe voyage on va faire découvrir le monde des croisieres a nos 2 filles et leurs mari ainsi qu'a notre petit fils sur le splendida et decouvrir msc vous en avez pensée quoi des prestations de msc et du splendida?
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BE Bernique56 ·
Bonjour, C'était notre première croisière mais qu'elle croisière, le msc splendida est vraiment magnifique, il est très luxueux et nous sommes ravi de notre croisière à tel point qu'on a prévu d'en refaire une l' année prochaine! On a croisé des navires costa durant la croisière qui étaient vraiment plus petit comparé au MSC je vous souhaite vraiment un beau voyage en espérant que vous ns donnerez votre avis à votre retour.

Stéphanie.
TORTORICI
PJ Pjan Regular ·
bonsoir, j''aurais voulu savoir si vous avez pris la navette bus entre la joliette et le port croisiere a marseille a l'interieure du port merci
LA Lala35 Regular ·
Salut Pascal Entre Bretons , on va essayer de s'entraider!😉 Entre la joliette et le port des ferrys , je n'ai pas souvenir d'une navette????????? Il y a un bus qui s'en approche, mais après l'arrêt c'est environ 1,5 km à pieds avec escaliers à monter et à descendre, autoroute (ou 4 voies....je ne sais plus trop) à traverser; une galère surtout avec des bagages! Prenez un taxi, j'avais payé 20 euros l'année dernière avec nos bagages! et il vous arrête au pied du bateau! pour le retour je crois qu'il y a une navette MSC mais elle est payante (de mémoire 15euros!) et elle ne vous emmène pas jusqu'en ville! Marseille est très mal organisée pour cela! J'espère avoir pu vous aider! Cordialement. Laurence (Rennes)
Laurence. Ou Laurence et Alain.
PJ Pjan Regular ·
bonjour, le port de marseille a mis une navette bus entre la joliette et le port croisiere mais il n'en parle pas car il fait concurrence avec les taxis et les navettes des croisieristes c'est pour cela que je cherche des infos. s'il elle n'existe plus on pourra toujours prendre un taxi a la joliette
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si elle existe encore en 2014, voir ici : http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1861134 😉

Il y a même la photo du panneau avec les horaires du vendredi au lundi...
Mathilde
MA Marschat Veteran ·
bonjour , prenez un taxi a la gare st charles , c'est le plus simple, meme moi marseillaise c'est ce que je fais, bonne croisiere, les bretons ont raison
Si je devais aller au port de croisière, je prendrai aussi un taxi à Saint-Charles... 😉

A deux, on a fait Bandol-Marseille en train + métro pour la Joliette avec chacun une valise et en poussant une poussette ouverte pour jumeaux pour aller prendre le bateau pour la Tunisie... ce ne fut pas simple avec les tourniquets et les escaliers, mais on y est arrivé... 😛😛😛
Mathilde
PJ Pjan Regular ·
bonjour et merci a vous et aux autres forumeurs pour vos réponses comme nous sommes 6 +1 petit de 3ans on va tester la navette au retour je vous ferai un C/R et vous donnerai mes impressions sur MSC et la navette
ET Eterlous Globetrotter ·
Si elle existe encore en 2014, voir ici : http://boards.cruisecritic.com/...thread.php?t=1... 😉

Information à vérifier, car à ma connaissance cette navette n'a pas pu être mise en place, du fait du blocage par le syndicat des taxis... Le bus de la ville, s'arrête à l'entrée du port... à environ 2 km du terminal... Peut s'avérer "galère", si bagages et enfants, surtout si le temps n'est pas beau...
MA Marieric ·
Bonsoir,

Nous avons pris un taxi depuis la gare Saint Charles, le ler décembre, nous avons réglé à l'aller 26 euros et au retour 23 euros. J'ai constaté à l'aller qu'il y avait des travaux dans le port et donc pas de trottoirs pour d'éventuels passagers qui auraient aimé rejoindre leur navire depuis l'arrêt de bus, se situant à l'entrée du port.

En ce qui concerne le retour MSC proposait une navette à 12 Euros par personne, étant 2 nous avons pris un taxi ; cela a été très rapide pour rejoindre la gare Saint-Charles, l'on n'aurait pu faire mieux.

Je pense que c'est vraiment galère de prendre le métro, puis le bus et ensuite de faire le reste du chemin dans le port , les roulettes des valises risquant de ne pas aimer du tout.

Vous allez faire une belle croisière.

Amicalement Marie
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
Si elle existe encore en 2014, voir ici : http://boards.cruisecritic.com/...thread.php?t=1... 😉

Information à vérifier, car à ma connaissance cette navette n'a pas pu être mise en place, du fait du blocage par le syndicat des taxis... Le bus de la ville, s'arrête à l'entrée du port... à environ 2 km du terminal... Peut s'avérer "galère", si bagages et enfants, surtout si le temps n'est pas beau...

Alors, pour le fun, échange de mail hier et ce matin avec le port de Marseille 😉 :

Question :

"Bonjour,

Pouvez-vous svp me confirmer que la navette gratuite GPMM circule toujours du vendredi au lundi de la Joliette au port de croisière ?

Merci d'avance."

Réponse ce matin :

"Bonjour,

Oui, bien sûr à l’intérieur de l’enceinte portuaire.

Amicalement

Chantal MILLET

Tél : 04.91.39.44.34

fax : 04.91.39.40.07

GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE

Département Communication & Relations Extérieures

chantal.millet@marseille-port.fr
Mathilde
PJ Pjan Regular ·
bonjour, voila une reponse précise merci

Similar discussions

You might also like