Retour de croisière de Noël sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Coucou le forum

Voilà dèja 5 jours que je suis de retour de cette superbe croisière de noel sur le Msc splendida. une de fois de plus nous sommes régalés et avons fait de superbe rencontre avec des français habitants d 'autres régions que nous.

Le 1er jour galère mais pas la faute de MSC on arrive à la gare de Marseille et notre train à minimum de 2 heures de retard. nous ne prenons pas de risque et retournons à la maison prendre notre véhicule pour allez directement à Nice. Nous arrivons sur Nice deux heures plus tard et là surprise il a neigeais toute la nuit les routes sont bloquées on arrive quand même a se garer à St andré de la roche et la un ami nous conduit jusqu'a la gare de Nice. Nouvelle surprise les cars venant d'Italie sont bloqués a la frontière a cause de la neige. nous attendons 3 heures( et là je ne fais pas le marseillais) leurs arrivés. Pendant ce temps là nous faisons nos première rencontre avec de sympathiques croisièristes. enfin vers 16 heures nous arrivons au port de Gènes et nous sommes emerveillés par la beauté et la grandeur du Msc Splendida même si nous connaissons un peu car au mois de Mars nous étions partis sur le Msc Fantasia son frère jumeau.

2ème jour nous sommes en mer et nous profitons de notre balcon même si le temps n est pas très beau.

3ème jour nous arrivons en Grèce à Katakolon un tout petit village nous sommes le seul bateau dans le port. Nous ne faisons pas d'excursion aujourdh'ui mais allons visité par nos propre moyen ce petit village qui est à 5 minutes du bateau. Les commerçant sont content il voyent débarquer 4000 personnes.

4 èmè jour nous arrivons au Pirée / Athènes. La nous faisons l'excursion visite de la ville et l acropole.Athènes est une grande ville moderne avec son métro, tramway et bus. nous nous régalons les yeux.

5 ème jour escale à Rhodes et là énorme coup de coeur nous avons adorés cette île avec des remparts partout en excellent état et des rues commerçantes très agréables de plus le temps est au rendez-vous. il fait beau.

6ème jour nous arrivons en Egypte et plus précisément à Alexandrie une grande ville très pauvre en fin comme toute l egypte ........

La suite demain
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
LO Loloboy13 Regular ·
😉 La suite du voyage...... donc nous arrivons en Egypte et nous faisons l 'excursion( le caire avec les pyramides, la mosquèe de Mohamed ali les remparts de Saladin et le déjeuner sur le nil ) Les pyramides à voir une fois dans sa vie ainsi que le sphynx par contre le Caire est une ville très pauvre et les vendeurs dans les rues sont plus que pénibles.Il faut quand même plus de 6 heures de car pour faire aller/retour entre Alexandrie et le Caire un peu fatiguant. Mais la conduite en Egypte est plus que sportive. Nous rentrons à 21H30 du Caire et nous sommes le 24 décembre ma fille est un peu exitée, c est bientôt noel.

7ème jour nous sommes en mer pour toute la journée et nous sommes le 25 donc noel, l ambiance est bizarre sur le bateau et rien de spécial sur le bateau c est un peu triste.

8ème jour nous arrivons en Crète qui est la plus grande île de la méditérannée est qui fait toujours partie de la Grèce. Le port est dans la ville de Héraklion. Nous sommes dans un grand port de commerce et la ville est jolie mais beaucoup de commerces sont fermés.

9éme jour nous allons en Sicile et plus précisément à Messine, nous faisons l excursion pour Taormine qui est un petit village typique.La vue est splendide mais il pleut averse et la visite est un peu gachée.Il y a un ancien forum grec ou romain je ne sais plus.

10ème jour nous débarquons à Rome avec visite de la ville + la place st pierre et la basilique Splendideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Nous avons adoré cette ville avec des monuments a tout les coins de rue. Que dire de st pierre incroyable de beauté.

11èmè jour retour à Gènes et ensuite en France voilà c est fini avec pleins de souvenirs la tête.

Quelques mots sur le bateau aussi beau que le Fantasia Le service en cabine irréprochable................ Les restaurants trés bien même si les français ne sont jamais content( tjrs des casse c....... ) Le personnels toujours aussi gentil même quand il ne parle pas le français. Voilà vivement la prochaine croisière qui sera peut être dans les fjords de Norvège.

Si vous voulez des renseignements n hézitez pas je suis là pour vous servir

@ + LOLOBOY 13 😊
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour loloboy13,

J'ai lu ton cr et j'ai une question :

Peux-tu nous dire comment s'est dérouler ton embarquement. Peux-tu nous donner des infos de l'accueil à l'arrivée dans ta cabine. Cela intéresse beaucoup de gens car il y a une comparaison avec Costa.

Pour ce qui me concerne, as-tu fait des réservations sur le net avant d'embarquer comme les boissons, les excursions !!!

Merci et il était normal de t'adresser un petit mot car tu as pris le temps de nous faire un cr.

Ton voisin du 84.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
NO Nonovero34 Regular ·
Bonjour,

Ton post nous a mis l'eau à la bouche. En effet nous ferons cette croisière le 22/02. Cependant nous devrions faire escale à Naples et non pas à Rome. En ce qui concerne les forfaits boisson, peux-tu nous dire comment ça fonctionne .

Merci d'avance pour tes précieux renseignements,

Véronique
MSC SPLENDIDA 2010 MSC POESIA, 2011 Chine 2012 INDE 2013 Cameroun, Turquie, Grèce, Malte, Sicile, Tchad, Italie, Russie, Danemark, Suède, Estonie, Tchèquie, Espagne, Egypte.......
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour Alcati

Pour répondre à tes questions, l'embarquement c est très bien passé en moins de 10 minutes avec le MSC express. Une hotesse vous prends en charge des votre montéé sur le bateau et vous accompagne dans votre cabine. Rien à dire !!!

Non je n ai rien réservé sur le net. J'ai tout fait directement sur le navire. Pour les boissons j'ai acheté des packs lors de l'embarquement et pour les excursions je les commandes sur ma télé interactive dans la cabine. Vous avez toutes les explications en video de chaques escales avec les prix et avec un clic vous commandez les excursions et le soir sur votre lit il y a les billets pour le lendemain. Comme on dit chez nous "tranquille" !!!

Bonne journée @ +

LOLOBOY13
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour nonovero34 😉

Alors pour les boissons: Il existe des packs pour l'eau (14 bouteilles de 1 litre = 28 Euro ) l'unité de 1.90 à 2.50 selon les endroits Pour les cocktails ( les 12 = 69 Euro ) l unité 6.90 Pour les bières et vins je ne me souviens plus des prix mais cela existe aussi. Vous pouvez acheter les packs lors de l'embarquement ou dans tout les bars du bateau pont 5, 6 et 7. Pour l'escale de Naples je l'ai faite au mois de Mars, il faut voir Pompeï.

Voilà Bonne journée et @+

LOLOBOY 13 😎
AL Alfaechotang Regular ·
Bonsoir NONOVERO ET BONNE ANNÉE 2010

je suis de lunel et je pars en croisière le 20/02 comme toi (à 2 jours près) mais pour les 7 îles

je te souhaite de te régaler et je pense que l'on pourra à notre retour

se recontacter pour faire un c/r

un nouveau sur le forum
NO Nonovero34 Regular ·
Meilleurs voeux également.

On se donne donc rendez-vous après nos croisières respectives!!!!😉

Bon voyage
MSC SPLENDIDA 2010 MSC POESIA, 2011 Chine 2012 INDE 2013 Cameroun, Turquie, Grèce, Malte, Sicile, Tchad, Italie, Russie, Danemark, Suède, Estonie, Tchèquie, Espagne, Egypte.......
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous étions avec vous sur ce beau bâteau ! Et venons de mettre notre vision de la croisière sur notre blog ! allez y jeter un petit coup d'oeil et faites moi vos retours.

a bientot

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
LO Loloboy13 Regular ·
Salut Fredflo 06 😉

J'avais adoré votre compte rendu sur le Fantasia en décembre 2008 et je suis parti avec ce bateau en mars 2009. Mais cette fois ci j'ai fait la croisière en même temps que vous sur le Msc Splendida du 19 au 29/12. Je me suis régalé. Votre compte rendu sous forme de blog est super. Maintenant il faut y mettre la suite, Le Pirée/Athènes, Rhodes ma destination coup de coeur, Alexandrie/Le Caire, Héraklion, Messine/Taormine et bien sur Rome qui est une ville splendide.

@ bientôt de vous lire

Loloboy13 😎

Similar discussions

You might also like