Retour croisière Océan Indien sur le neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un est-il rentré de la croisière sur le NeoRiviera en Océan Indien? J'aimerais savoir si les escales à Madagascar sont toujours annulées. Pour l'île Maurice et les Seychelles est-il facile de trouver au port taxis ou autres moyens pour faire excursions. Merci de vos réponses Marcoy
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Marcelle,

Si vous allez sur le site COSTA : Navires / Webcam a bord .... vous avez accès a tous les navires de la flotte.

Outre les photos des vues : - sur l' avant, et sur l' arrière, vous avez aussi : - une colonne sur les renseignements d' actualité, position, destination, vitesse, vents, .. ect - une colonne avec escales, et leurs dates.

A ce matin ..... le Néo Riviéra ne va pas sur Madagascar pour la croisière engagée.

Pour la croisière de la semaine : - De " Port Louis, le 9 / 12, il est arrivé a Port Victoria ce jour, en repartira le 15, Saint Denis de la Réunion sera du 19 au 21, et a nouveau Port Louis les 22 et 23.

Ah ! .... au moment ou je vous écris, ils ont : 27 ° , et 78 % d' humidité ... et 3 jours aux Seychelles.

.... Je comprends bien votre souci , .... mais ce n' est pas mal non plus.

Cordialement,
Christian
AL Alex075 Regular ·
Quelqu'un est-il rentré de la croisière sur le NeoRiviera en Océan Indien? J'aimerais savoir si les escales à Madagascar sont toujours annulées.

Bonsoir Pour les croisières de décembre les escales de Madagascar ont été annulées. Apparemment l'épidémie de peste est endiguée mais Costa vient d'annoncer qu'il supprimait toujours les 3 escales malgaches pour la croisière qui part de la Réunion le 4 janvier. Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Etant donné la suppression des escales à Madagascar, il devient moins cher et plus intéressant de faire un combiné La Réunion/Maurice, pour lequel il y a des offres à tous les prix à partir de 1600€ les 12 nuits, transport compris. Au moins on peut profiter de ces deux pays, à moins d'être un inconditionnel du Neoriviera et de ses cabines de 13 m2 .
AL Alex075 Regular ·
Etant donné la suppression des escales à Madagascar, il devient moins cher et plus intéressant de faire un combiné La Réunion/Maurice, pour lequel il y a des offres à tous les prix à partir de 1600€ les 12 nuits, transport compris. Au moins on peut profiter de ces deux pays, à moins d'être un inconditionnel du Neoriviera et de ses cabines de 13 m2 .

Vous auriez tout à fait raison si passer 3 jours aux Seychelles ne présentait aucun intérêt. Mais je ne le pense pas. Je pense même le contraire. Cordialement
MA Marcoy ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout que les prestations chez Costa ne sont plus du tout ce qu'elles étaient il y a une dizaine d'années..... C'est bien la seule Cie que je connaisse où vous devez payer pour manger une pizza et où le self est fermé à partir de 16h les jours d'escale, vous n'avez même pas le goûter, vous rentrez à 17h, vous n'avez même pas un petit sandwich et si vous avez faim, il faut attendre 19h avant l'ouverture du self!!!!! Et où ils ont fait fort, si vous sortez en excursion, ils vous proposent un panier repas à 10 E et à 5 E si vous faites une excursion avec eux, je trouve tout simplement ça scandaleux!!! Pour notre part c'est vraiment la dernière croisière que l'on fait avec Costa, nous avions déjà dit cela après une croisière avec nos petits enfants en Méditerranée, mais là sachant que c'était une croisière lointaine et que nous avions payé cher il y a 6 mois(pas de promo pour changement d'itinéraire) nous pensions que les prestations seraient en rapport au prix. MSC dans la même gamme de prix est très bien et pour nos croisières lointaines nous avons une préférence pour les Celebrity Cruises et Royal Caribbean. J'espère que les membres de Voyage Forum seront nombreux à lire mes critiques justifiées. Je joins la photo que j'ai prise sur le Journal de bord.
MA Marcoy ·
La photo prise sur le Journal de bord
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Oui en effet 😠, même les clubs de vacances fournissent cela gratuitement !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JA Jany95 Globetrotter ·
Perso je ne vais certainement pas payer pour ça !!! je ferai comme d'habitude et me préparerai des sandwichs, et emporterai des fruits et viennoiseries le matin du petit déjeuner !!!😉
Jany

Similar discussions

You might also like