Retour de la croisière transatlantique sur le Costa Victoria du 17 février au 17 mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je rentre de la croisière transatlantique sur costa victoria qui est parti de Singapour le 17/02 et retour à Savone le 17/03/2018. J'ai réservé cette croisière par l'intermédiaire de croisiere club qui s'est occupé de notre voyage. Nous avons atterri à Singapour le 18/03 à 8h25 et nous avons embarqué sur le navire à 16h dans une pagaille monumentale. On nous avait menacé par mail de ne pas embarqué si nous n'avions pas le visa pour l'Inde. Or à Singapour personne n'a vérifié si nous avions le visa pour l'Inde. Une personne résidant au Portugal a du se déplacer en France pour obtenir ce visa cela lui a coûté 800€ pour une escale à NEW MANGALORE de 11h. Pour moi personnellement cela m'a coûté 230€. Des personnes avaient le e-visa, d'autres pas de visa du tout et des personnes ont obtenu un crédit de 200€. Inadmissible de la part de costa. Le prix d'appel était attractif mais nous savons pourquoi maintenant costa ramenait le bateau qui était depuis 6 ans en Asie. Il est actuellement à Marseille pour 12 jours pour une remise en état afin de repartir sur la méditerranée pour repartir vers la réunion, les Seychelles, Madagascar et l’Île Maurice. Les cabines sont principalement des cabines intérieures très exiguës. Il y en a même avec 4 lits dont 2 superposés. Cela complique le déplacement dans la cabine. La climatisation est défectueuse. Au moins 80% des croisiéristes sont arrivés malades à Savone. Pour avoir une cabine avec balcon il faut être principalement "croisière diamant". De plus costa fait de la discrimination puisque les "croisiéristes diamant" ont le restaurant réservé le matin, les meilleures places à la salle de spectacle. Alors évidemment quand on arrive la 1ère fois on se sent rabaissé. Le petit déjeuner le matin se passe souvent très mal car les appareils sont concentrés au même endroit et sont très vétustes. L'équipe d'animation a été en dessous de tout. Pour les quiz l'animatrice se sentait obligée de venir en pantalon de clown. On était pour la plupart des personnes retraités. Les spectacles des animateurs étaient du niveau patronage. Par contre et comme dans toutes croisières, le personnel était vraiment au top. Les repas corrects pendant 30 jours et l'organisation parfaite, sauf l'embarquement. Pour le débarquement il faut savoir que Costa a prévu le débarquement de 2 navires le même jour à la même heure à Savone. Au niveau des excursions que nous avons faites à part celle de Singapour nous n'avons pas été déçus. Voila mon ressenti mais je ne reprendrai plus le costa victoria quel que soit le prix de la croisière proposé. Il devrait être réformé.
labuzsolognote
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Le Victoria est effectivement un navire vieillissant qui nécessitait une rénovation d'urgence. 12 jours, cela suffit pour changer les moquettes et une partie de la décoration, mais les murs ne peuvent pas être repoussés et les cabines sont souvent exiguës.

Dommage que votre agence ne vous ait pas informé de ces conditions, vous auriez pu faire votre choix en toute connaissance de cause...
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
LA Labuzsologne ·
oui mais c'était avant tout un prix d'appel. J'aurai du me douter que cela devait cacher certaines choses. La prochaine croisière sera surement plus réfléchie. Cependant Costa nous a abusé concernant le visa pour l'Inde et l'embarquement a Singapour a été désastreux.
labuzsolognote
NO Novice95 Regular ·
Bonjour J ai prévu une croisière en Méditerranée sur ke victoria au mois de mai votre ressenti ne fait un peu peur concernant le bateau Pourtant je sais qu il va être rénové avant les croisières en Méditerranée mais j espère que cela sera suffisant Moi j ai choisi ce bateau surtout pour sa taille humaine et son parcours avec des escales longues. J espère ne pas m être trompée d autant plus que j ai pris une cabine balcon en premium et que ke Prîx est quand même conséquent. En plus c est notre première croisiere! Qu en est il des petits déjà en cabine? Sont ils biens variés? Et les cocktails?
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Nous avons fait une croisière avec le Victoria en Octobre, sur 15 jours, de Hong Kong à Singapour. Pour cette croisière, nous avion réservé une suite familiale, une suite panorama sur ce bateau. Donc une chambre pour nous, un beau salon, et une chambre plus petite pour mes filles. Lorsque vous évoquez les différences de classe, il me semble tout a fait normal qu'en payant une croisière en suite, je puisse bénéficier d'avantages supplémentaires! Effectivement, il y a un restaurant club différents pour les Suites, avec des menus plus sophistiqués. Les premiers rangs du théâtre sont également réservés pour les suites. Et plein d'ordre avantages comme le majordome... Le Victoria est certes plus petit, mais il a beaucoup de charme et le personnel étaient vraiment au petits soins! Je recommande!!!
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

merci pour vos premières infos qui ne font que confirmer que le costa victoria est un bateau à éviter ( pas mal de cabines infestées de punaises de lit ) et que les services costa ne sont pas au top pour donner les bonnes infos sur les visas.

Pour ceux qui ferons en 2019 le même circuit sur le vieillissant mais un peu moins: costa fortuna merci de donner des infos sur les visas réellement nécessaires pour faire cette croisière

indonésie, malaisie, sri lanka et inde.

Ainsi que d'éventuels bons plans d'excursions lors des escales.

cordialement
RO Rosechri83 Regular ·
bonjour 🙂

dommage que nous n'ayons que votre ressenti certainement justifié, mais pas d'infos sur les visas nécessaire et un résumé du voyage et des escales.
LA Labuzsologne ·
bonjour 🙂

dommage que nous n'ayons que votre ressenti certainement justifié, mais pas d'infos sur les visas nécessaire et un résumé du voyage et des escales.

Pour les visas parlons en. Concernant le visa pour l'Inde une vraie arnaque. On ne sait pas si c'est l'agence ou Costa. Toujours est-il que l'on a dû prendre un visa pour l'inde à 95€ par personne, sans parler des frais si vous passiez par un organisme, alors que le e-visa était valable. Nous avions eu des menaces de ne pas embarquer a Singapour sans ce visa, alors que nous n'avons eu aucun contrôle. Certains croisiériste n'avaient même pas de visa. Pour les Visas pour le cambodge et le sri lanka facturés par COSTA. L'escale en Inde n'est pas du tout intéressante. Costa pourrait donc éviter cette escale. Singapour dommage trop court. Sianoukville au Cambodge n'est pas intéressante. C'est très sale. Les gens sont roublards. Pourtant je connais le Cambodge et je n'avais pas eu du tout cette impression. Bangkok et Kuala Lumpur sont loin du port d'accostage, environ 150 Kms aller, mais très intéressantes. KO SAMUI vaut le détour ainsi que l'ile de Langkawi. Le canal de SUEZ une merveille. La crête et Rome intéressantes. Colombo assez moyen, sauf pour se procurer du thé. Salalah bof ! Voila un petit ressenti des escales. J'ai fait par moi même BANGKOK en contactant la Compagnie de taxi ORIENTAL ESCAPE, très pro et un hôtel a BANGKOK "TRUE SIAM RANGNAM HOTEL" super. J'ai pris les excursions COSTA pour KO SAMUI, SINGAPOUR, HERAKLION, ROME. Sur 1 mois j'ai pris le forfait boisson que j'ai rentabilisé.
labuzsolognote
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

un grand merci pour votre post qui nous renseigne sur les visas à obtenir avant de partir ainsi que sur l'intérêt de certaines escales, nous envisageons de faire ce circuit l'année prochaine cordialement.

Similar discussions

You might also like