Retour de croisière: vols charters, aéroports exotiques et vacances scolaires, le zéro miracle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
J'en lis et en entends un peu partout, des personnes qui stressent avant ou qui se plaignent après. Notre petite expérience de la chose nous ammène au constat suivant : il faut payer plus pour en avoir plus.🙂 Surtout en périodes de vacances scolaires.🙂

En règle générale, tous les opérateurs de croisières bookent des sièges sur les vols réguliers, sauf lorsqu'ils ont de quoi faire un avion complet. Dans les deux cas, vous ne maîtrisez ni les tours et détours, ni les horaires, ni l'âge du commandant de bord, ni celui de son aéronef.

Quant aux valises en tas, vracquées, voire visitées et/ou pillées, est à privilégier le choix des aéroports de départ et d'arrivée dans des pays autres que "très pauvres".

Pour notre part, nous gardons un exécrable souvenir de l'aéroport de Dubaï juste avant la Noël 2007, embouteillage monstre pour venir depuis le navire, halls bondés, queues interminables y compris pour le "Direct Roissy Air France Boeing 737 tout neuf" que nous prenions et passagers hélas français resquilleurs, dont un, comme moi quinquagénaire ingambe, qui m'a levé la main dessus lorsque je l'ai gentiment prié d'aller faire la queue à son tour (en finale, il a fait la queue, sa très mal embouchée compagne aussi, comme tout le monde et donc comme nous ; aucun personnel, ni des compagnies, ni de l'aéroport, n'était présent pour réguler ce merdier).
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
JO Joaline Veteran ·
salut

nous habitués des croisières et autres voyages lors des vacances scolaires ( par obligation enfants scolarisés) n'avions jusqu'ici jamais connu de soucis particuliers

aéroport : pas besoin de vacances scolaires cela peut être la pagaille totale a n'importe quel moment en juin 2009 à ORLY après avoir passé le premier point où les passeports sont vérifiés il nous a fallu plus de 2h pour arriver au poste de douane là où l'on passe les bagages à main au scanner etc.... et résultat, une pagaille pas possible, des gens qui pestent ( suis polie) , des hurlements au haut pareur, car trop de bruit, personne n'entendait rien, tous les vols en retard, car trop de passagers bloqués dans les longues files style DISNEY...

une cacophonie indescriptible....

faut souvent prendre son mal en patience, aucun recours dans de tels cas, attendre
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JO Joaline Veteran ·
retour des USA 29/12/09

départ MIAMI - comme d'hab plein de monde

on s'attendait au pire suite a la tentative du NIGERIAN, on est arrivé 3h 1/2 avant le départ - mais pour nous rien d'anormal

contrôle normal ( chaussures a retirer, ceinture et même boucles d oreilles etc...) bagages pris sur un chariot et scannés avant de les mettre dans les containers pour aller en soute.......

nous avions un transit de 2h 1/2 à SAN JUAN - on va dans la salle d 'attente vol suivant affiché et eviron 1h 30 avant l'heure prévue, tous les vols en partance vers la CARAIBE ont été annulés à partir de 18h 30 - causse officielle : volcan de MONSERRAT en activité et pas de visibilité, les pilotes ne veulent pas prendre de risque.... donc CAS DE FORCE MAJEURE Bien sûr - tout le monde fait le siège des différents comptoirs services - près d'un millier de personnes enfnts, bébés etc... mais rien à voir avec ce qui s'est passé à ORLY - pas de cris, ni d'injures, ( même mes compatriotes pourtant de réputation si impulsive se sont comportés commes les anglo saxons) chacun patientait à son tour pour savoir comment on serait repositionné.

on a discuté entre nous pour savoir quelle action mener...., résultat, on nous a promis un vol le lendemain vers 8h 15 - mais en nous indiquant un N° de téléphone pour apeler avant de se déplacer - résultat, j'ai appelé à 5h du mat et il m'a été répond que le vol serait finallement à 12h30 - le messagea été passé aux autres dans les différentes chambres et notre vol a enfin décollé pour attérir ici à 15 h - des apllaudissements, simplement certains trop contents d'arriver chez eux, car pour ceux qui venaient de NEW YORK / CHICAGO etc... ils était en rade depuis 2 nuits....

ceux qui ont insisté ont eu un hotel, bien d'autres se sont contentés de savoir qu'il y avait un vol de prévu et ont dormi sur place - car il a faluu bein plus de 4h heures pour égler tout cela et récupérer les bagages - on était enfin à l'hotel pourtant tout près vers 23 h 30

pour ceux ayant des assurances - donc justificatifs donnés pour les réclamations et remboursements de frais....

des situations comme cela, il y en a chaque année dans toute la région à cause des cyclones.....

tempéter pour plus de 20 vols annulés !....... sur un secteur géographique.... je pense que c'est le bon sens qui a animé les anglo saxons, car ils étaient bien plus nombreux dont 3 vols rien que pour que ST MARTIN

en pour la petite histoire ; on est passé plus loin du volcan que la route normale , mais quelle belle image de voir la nébuleuse au sommet de la montagne, hélas je n'ai jamais le réflexe de prendre des photos, je suppose que certains en ont pris...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JG JGFrance75 Regular ·
même mes compatriotes pourtant de réputation si impulsive se sont comportés commes les anglo saxons

Au niveau patience, pour moi qui suis Corse travaillant dans ton île ! 😄 Champions du baise-main (si, si), nos compatriotes martiniquais masculins, mon épouse s'y habitue trop bien, je veille ! 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
JG JGFrance75 Regular ·
Antistress garanti, un petit lien vers de la musique créole : http://www.musicme.com/#/Malavoi/albums/Pep-La-3661585197096.html Ecoute gratuite, à télécharger sans modération (à prix doux) pour tous ceux qui flippent en pensant aux acheminements. 🙂 Et non, il n'y a pas que le Zouk et Bob Marley dans la Caraïbe.

Similar discussions

You might also like