Un retour difficile de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de thailande et comme beaucoup (voir tous !) j'ai le gros blues.... Je profite néanmoins de ce p'tit post pour vous rassurer tous et toutes : c toujours aussi bien ! Pour votre info j'étais à BKK pendant les festivités et j'ai été très impressionné par l'engouement des thais pour leur roi, j'ai découvert une ville toute jaune (sans jeu de mot) !

Si vous souhaitez des infos plus précise sur le temp, les endroits sympas pour sortir à BKK faite moi signe....
VA Valou2406 Veteran ·
Bangkok est un véritable enchantement, moi aussi j'ai le blues quand j'en reviens.......vivement que j'y retourne d'ailleurs 🙂
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Oui moi aussi il y a tellement longtemps que je suis pas aller .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? non mais tu exagères, tu es à peine descendu de l'avion !! 😏
Valérie
RY Rycil92 ·
J'sais pas pour vous mais j'ai dans ces moments là je refléchi vraiment à passer le cap et à partir....
BA Barbot Globetrotter ·
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? non mais tu exagères, tu es à peine descendu de l'avion !! 😏

ça fait déjà 9 jours ça commence à faire 😉 je plaisante .

Mais il est vrai que j'adore de flâner dans Bangkok tu as toujours quelque chose ou autre chose à voir et en plus on s'y sent en sécurité dans cette ville, bon pour les vacances ok mais ceux qui y vivent ils aiment de s'échapper normal c'est comme à paris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
J'sais pas pour vous mais j'ai dans ces moments là je refléchi vraiment à passer le cap et à partir....

ça vient d'un coup ça, un jour un déclic se produit et tu pars, comme j'ai fait il y a 23 ans je suis natif du Nord j'en avais marre de la pluie et mauvais temps et j'ai tout lâcher pour venir dans le Sud je connaissais personne mais tant pis, et qui sait qu'un jour je partirai pas en Thaïlande j'y songe mais le déclic ne sait pas encore fait car ça va très vite après .
RY Rycil92 ·
C vrai que la sécurité est une chose très appréciable attention tout de même car dans certain quartier les Lady's sont très "opréssente" 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Faut pas y aller dans ces quartiers on a rien a y gagner là que des ennuis certes .
RY Rycil92 ·
Nous sommes tout à fait d'accord. Mais pour avoir des amis farangs qui vivent à BKK, il est difficile de faire découvrir la ville sans passer au moins une fois dans ces quartiers. ca fait partie de la visite, c un peu comme un temple !
VA Valou2406 Veteran ·
Partir là bas ? c'est un peu de rêve........je veux bien partir avec toi moi 😛 avec Marco ça fait 3 ... qui d'autre ?😏
Valérie
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de temps tu as passé à Bangkok mais il y a une différence énorme entre aimer une ville en vacances et y vivre.

Pour être à Bangkok depuis 1 an et bien le quotidien n'est pas toujours facil, et Bangkok est souvent opressante. C'est comme si on ne se reposait jamais vraiment !!!

Mais c'est sûr, il y a des gens qui adorent Bangkok et aiment y vivre des années de suite. Mais ces gens sont assez minoritaires.

A mon avis Bangkok est une expérience intéressante à vivre quelques mois voir années, mais sur le long terme je pense que Bangkok présente beaucoup d'inconvénients et une qualité de vie très inférieur à ce que l'on trouve ailleurs. Cela dit ce n'est que mon avis 😉
RY Rycil92 ·
Bon faut juste trouver la bonne idée, le bon job car, désolé d'être un peu terre à terre mais si on veut vivre d'amour et d'eau fraiche, alors là faut mieux aller sur Phagam par exemple 🙂
RY Rycil92 ·
Ecoute ce n'est que mon deuxième sejour mais j'ai eu l'occassion de rencontrer pas mal de farangs de connaître un minimum les bon et les mauvais cotés (surtout au niveau professionnel d'après mes contacts car bosser avec les thais semble assez différent) de la vie à bangkok. C vrai que je ne suis pas sûr de rester toute ma vie la bas mais j'ai quand bien envie d'essayer.
BA Barbot Globetrotter ·
Partir là bas ? c'est un peu de rêve........je veux bien partir avec toi moi 😛 avec Marco ça fait 3 ... qui d'autre ?😏

Pas de soucis comme ça on fera concurrence au taxi 3 il suffit d'avoir une voiture puissante et en route, je crois qu'il sera pas content le gars mais tant pis .😉
VA Valou2406 Veteran ·
Je fais mes valises pour Phagam 😊😊
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
Oui Marco, avec une grande banderolle : "taxi 4, try the best" 😏 (t'as vu, j'ai déjà le slogan 😛)
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Marco, avec une grande banderolle : "taxi 4, try the best" 😏 (t'as vu, j'ai déjà le slogan 😛)

ça du bien de rêver, mais si un jour tu es dans le coin en même temps que moi je te promets que je débrouillerai de retrouver ce taxi 3 c'est à vivre 😏 un monument ce type .
PO Poupette Veteran ·
"en plus on s'y sent en sécurité dans cette ville"

c'est peut etre un leur....mais je confirme pour ma part. moi aussi je m'y sens bien, tranquille. en etant une fille, deja ca change pas mal de chose avec paris ou etrangement, je flippe a chaque coin de rue.....ou presque. surtout du metro.
"not all who wander are lost"
TH Thailsacien Veteran ·
A mon avis Bangkok est une expérience intéressante à vivre quelques mois voir années, mais sur le long terme je pense que Bangkok présente beaucoup d'inconvénients et une qualité de vie très inférieur à ce que l'on trouve ailleurs.

Je te suis totalement. Demande autour de toi le nombre de personnes qui "toussotent" ou se raclent la gorge, qui s'essouflent plus vite qu'avant au moment de leur jogging. Autant Bangkok est sympa à visiter (pas tout d'un coup quand même 😕), autant le fait d'y vivre en permanence entraîne forcément certains désagréments notamment en raison de la pollution. Et sans parler des embouteillages légendaires.

La solution : faites comme moi, vivez à la campagne à 1H30 de Sathorn 😎 (enfin pas tout le monde quand même 🏴‍☠️)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
moi aussi je m'y sens bien, tranquille. en etant une fille, deja ca change pas mal de chose avec paris ou etrangement, je flippe a chaque coin de rue.....ou presque. surtout du metro

Quand des amis viennent, je m'amuse toujours à les emmener dans une galerie de supermarché ou de centre commercial où l'on trouve généralement des guichets de banque (pas des distributeurs automatiques, des vrais guichets avec des vraies personnes et des vrais chaises !!) où l'on peut retirer jusqu'à 100 000 Baths en espèce au vu et au su de tous. Pas une grille, pas une vitre pare-balle, pas un vigile au gabarit 2m, 120 kg.

Le BTS (métro aérien) a ouvert en 2000, il y a 6 ans. Pas un graffiti, pas de garnitures de sièges arrachées, il est toujours aussi propre.

Scène intéressante et très révélatrices l'autre jour au siège de la Bangkok Bank, sur Silom. À l'arrière, il y a un marché avec ses centaines d'échoppes. Juste à côté, deux portes métalliques coulissante qui s'ouvrent pour laisser entrer et sortir les transports de fonds. Les véhicules ? Des espèces de camionnettes améliorées qui se fraient un passage au milieu des marchands de soupe et de vêtements.

Bangkok, Tokyo, Kuala Lumpur, Singapour, les villes d'Asie sont réputées pour être les plus sûres au monde.
D'ailleurs j'ai même vu sur Sukhumvit un distributeur ambulant, c'est-à-dire un distributeur automatique normal mais monter dans une camionette. Ca m'avait fait beaucoup rire. Faites gaffe que le chauffeur se barre pas au moment ou vous retirer de l'argent 😎

Pareil que pour le BTS, le métro !!! Il est tout en marbre, super propre, et je défie toute personne d'y trouver le moindre chewing gum, tag, papier, crachat, et autre !! Si je devais dormir par terre quelque part dans le monde je dormirai sans hésiter dans le métro de Bangkok.

Autre scène révélatrice, lorsque l'on va manger dans un Food Court (grande cantine Thai), pour réserver leur table les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires. Après ils s'en vont commander sans même jeter un oeil à leur sac, car ils savent très bien que personne ne le leur piquera. Le jour où on pourra faire ca à Paris...
TH Thailsacien Veteran ·
les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires

Exact, j'ai vu ça plusieurs fois.
TH Thuan Globetrotter ·
Autre scène révélatrice, lorsque l'on va manger dans un Food Court (grande cantine Thai), pour réserver leur table les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires. Après ils s'en vont commander sans même jeter un oeil à leur sac, car ils savent très bien que personne ne le leur piquera. Le jour où on pourra faire ca à Paris...

comme thai exact, , c'est un de ces petits detailles qui sont tres interessant et qui montre qui sont les thai, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poupette Veteran ·
comme c'est vrai... c'est une facette de l'asie que j'aime tout particulierement. bangkok m'a plu des la premiere fois pour ca. pourtant, sous ses allures de grande dame dure et betonnee, on ne croirait pas, pourtant. meme si tout n'est peut etre pas si safe, de voir les thai confiant est contagieux. c'est franchement super agreable.
"not all who wander are lost"
PI Pimilan Veteran ·
Il est vrai que c'est extrément sûre et souvent comme récemment à Pattaya il y a une photo montrant la personne rapportant un objet oublié par un touriste, dans le cas pécis un collier valant plusieurs millions de bahts ! Par contre le 13 juin 2006 sur le téletexte italien il est dit que 2 fans thailandais de l'équipe d'Italie ont été tués dans un hôtel de Pattaya pour avoir fait trop de bruit, alors que se sont 2 personnes qui ont été tuées dans un pub pour bagarre.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SA Sabaidee Veteran ·

+ 1 !!! 😛
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VA Valou2406 Veteran ·
Bon, on va affréter un avion vf alors 😉
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bon, on va affréter un avion vf alors 😉

Et voilà le futur hôtel The VF en construction la photo à été prise le 24 mai pas encore un mois vu le nombre de gars qui regardent et l'autre qui travaille donc patience .😉

BI Biquette Regular ·
Euh... il reste de la place ?? Veut ben moi aussi 😊

Il parait qu'à Miami (c'est pas des blagues), on peut aussi laisser ses affaires tranquilou. Les ricains le feraient d'après une copine qui a regardé ça complètement halluciné (des mecs qui ont laissés sacs et blousons sur leur harleys, sur le parking d'un parc d'attractions et qui ont été gentiment s'amuser toute la journée)...😮 Cela parait ... comment dire.... impossible mais bon

Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
Après si les mecs qui ont laissé leurs fringues sur la Harley faisait 1, 80 pour 130 kilos, avaient une longue barbe, et un gros air des ZZ Top, faut pas s'étonner que personne n'ait osé toucher aux fringues 😎😎😎
BI Biquette Regular ·
Tu m'étonnes....ça aide 😄
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com

Similar discussions

You might also like