Retour de dix-huit jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonsoir,

après avoir lu pas mal de blogs, de comptes rendus, j'ai eu envie de partager qques infos. nous revenons de 18 jours fabuleux en thailande. nous étions un groupe de 11 personnes dont 2 enfants de 5 et 10 ans, étant donné qu'il s'agit pour la plupart d'entre nous de notre 2ème séjour, nous n'avons pas fait grand chose, que le strict minimum... surtout à cause des déplacements pour les enfants. un premier groupe a choisi gulf airway pour le vol fr-bgk pour le prix et pour le 2ème, nous avons choisi etihad airways avec escale à abu dabi ; j'apprécie les "bonnes compagnies". j'ai pris air mauritius, air france, air caraibes... et etihad, top class ! 750€ A-R, bref, à chacun son choix et son budget. arrivé à bgk, nous avons pris un vol avec air asia pour chiang mai. billets achetés sur internet 3 mois avant (je n'ai pas les prix en tête) et l'hotel, le raming lodge. en plein coeur de chiang mai, à 5 mn à pieds du night bazar. tranquille, très très bon rapport qualité prix, réservé sur asiaroom 3 mois avant (28€ la nuit) pour les chambres deluxe. je vous le recommande. confortable, climatisé, propre, et les chambres sont grandes. petit hic, le personnel est froid, impersonnel, et ils ne font rien pour les moustiques !!! ni dans le resto, ni dans le hall (internet). bref, il est très bien pour y dormir avec un confort certain. par contre, pour les adeptes de la piscine, pas top, toute petite et il faut traverser la rue pour y accéder ; pour ma part, je m'en moquais un peu. nous allions passer 8 jours dans le sud alors... nous avions un guide, juste à 10 min à pieds de l'hotel (puiguin). si vous souhaitez les coordonnées, n'hésitez pas à me les demander. simple, discret, pas trop cher (1200 bath pour le groupe + l'essence). c'est vrai, c'est l'oncle par alliance d'une ex-belle-famille... mais en moyenne, il fait 1800 bath pour un groupe (un seul van) + l'essence. pas le grand luxe mais il parle notre langue (je suis laotienne et hmong de surcroît), le thai et l'anglais. et sa femme a le meilleur restau de chiang mai ! très petit restau, climatisé, qui ne paie pas de mine du tout mais la nourriture est surperbonne, et je m'y connais en cuisine thai... pour environ 150 bath... boisson comprise. nous avons fait la promenade à dos d'éléphant, été voir le doi suthep et le village hmong au dessus de doi suthep. allez-y car tous les souvenirs sont les moins chers à ce village. c'est le plus typique des villages que j'ai pu voir entre n'importe quels pseudo villages hmongs vus lors de mon ancien voyage et actuel. le parc doi inthanong, le triangle d'or, les magasins d'ombrelle et de tech... après 5 jours, nous avons pris le train pour bgk (climatisé) de nuit 700 bath ou 800 bath par personne. et puis nous avons pris un autre vol pour krabi, direction, KOH LANTA !!!!!!!!!!! pour les adeptes de magasins, de bars, d'ambiance, surtout n'y allez pas. nous nous y sommes malgré tout bien amusés. nous avons réservé au kaw kwang beach sur hoteltailand, 18€ par nuit. personnel très accueillant, chambres spacieuses, "propres", bien situé, climatisés, beau jardin, grande piscine. c'est pas le grand luxe (cafard dans les chambres, déco vieillote, et mobilier très simpliste) mais pour le prix, ça vaut le coup. surtout à 5 mn en scout (5€ par jour) du port. il y avait rien à faire !!!!! ou du moins, en 3 jours, tout est fait, visite de l'île en scout, des autres plages... snorkelling... bof... c'est jolie, calme très calme mais 3 jours suffisent. nous y avons réservé 8 nuits ! après une 1ère virée sur KOH PHI PHI, nous avons décidé de prendre 2 nuits sur koh phi phi, au phi phi hotel. 2420 bath par nuit. conseil, passez par un "tour opérateur" que vous trouverez juste après le port. ils vous enmènent voir les hotels et négocient pour vous. nous avons eu les chambres standards avec 200 bath en moins. ons'est pas pris la tête pour le choix, près de la plage, du port, propre... vous pouvez trouver moins cher avec le vue en plus mais avec les enfants et le peu de temps, nous avons pris quasiment le 1er ! trop bien. baie de maya, ile bambou, ile de... trop bien.

retour à bgk tjs par air asia pour 2 nuits au new siam II, besoin de confort, n'y allez pas. pas cher, juste le stric minimum (15€ par nuit) à 1h20 env de l'aéroport mais à 10 mn à pieds du grand palais. je vous conseille de faire un diner sur un bateau le soir 840 bath par personne.

et retour en france... depuis dimanche... je suis déprimée...

Bises dj
BO Boumbastic Globetrotter ·
il y avait rien à faire !!!!! ou du moins, en 3 jours, tout est fait, visite de l'île en scout, des autres plages... snorkelling... bof... c'est jolie, calme très calme mais 3 jours suffisent. nous y avons réservé 8 nuits ! Avez vous été tout au sud au parc national? Avez-vous été a Koh Rok, fait le tour des 4 îles dont Koh Kradan et la grotte d'Emeraude? Bref....il y a bien des choses a faire a Lanta, 3 jours n'y suffisent pas 😉 Sinon merci pour le compte-rendu, toujours sympa d'avoir des retours 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
et retour en france... depuis dimanche... je suis déprimée...

Bonjour,

Hé oui tu as attraper un virus à consommer sans modération, mais t'inquiète tu y retournera et tu découvriras encore et encore dans ce pays magnifique, merci de ce compte rendu très sympa . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO Jolathai Veteran ·
Bienvenue au Club et merci pour ton compte rendu, c'est toujours intéressant.😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
SI Singha Veteran ·
CR sympa, merci. Il ne te restes plus qu'à préparer ton prochain voyage 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BE Bellif ·
Bonjour et merci pour ce compte-rendu. Je comptais idem réserver au raming lodge à Chiang-Mai, mais, les moustiques... c'est redhibitoire...😕
EL Eliziel ·
BONJOUR, moi je voudrais aussi partager mon experience pour donner des infos car je n'en ai pas bcp trouvé avant de partir. Dés notre arrivés à Bangkok nous avons étés très bien accueillis et pris en charge par notre guide. GUIDE super simpat. Le circuit bien. EXCURSION PROPOSE PAR L'AGENCE DURANT LE CIRCUIT: Nous avons fait l'excursion au triangle d'or vers le Laos en canaux, et nous avons été déçus nous avons rien vus du Laos, si ce n'est que des petits commerçants. De plus le tarif appliqué par l’agence est élevé par rapport au prix demandé par les locaux. (nous avons fait une sortie en mer de 11H a 17H AVEC REPAS INCLUS visite de quatre petites iles ou nous avons plongés avec masque et tuba vus de magnifique coraux, poissons, nous avons également visités des élevages de requins, tortues, poissons, pour le même prix, départ de la plage Wonduaen a ko Samed). l'excursion en touktouk pour aller voir des insectes et le restaurant de légumes volants, vaut mieux le faire par soi même, moins cher car nous nous sommes rendu a pied jusqu'au marché(15MIN DE MARCHE) où nous avons vu le restaurant au légumes volants et sommes revenus pour 80bath pour deux pers en touktouk. La seule excursion qui vaut le coût c'est la balade à dos d'éléphant dans la jungle que l'agence propose. NOUS NAVONS PAS VUS DE TRIBUS MONTAGNARDE DURANT LE SEJOUR DOMMAGE! la deuxième semaine à KO SAMED HOTEL CABANA Nous avons étés enchantés de la situation de l'hôtel bungalow situé directement sur la plage (pied ds le sable et vue mer) La propreté de l'hôtel n’est pas parfaite mais reste correcte la plage de wonduan un peu envahis par les bateaux ne pas hésiter a marcher pour trouver des coins de paradis ou vs serez quasiment seul sur la plage. Les plages très bien entrenus. Ne pas hésiter à essayer de diner sur la plage en commandant auprès des vendeurs itinérant bcp plus sympathique et moins cher (salade de mangue plus cuisse de poulet plus riz multiplier par deux seulement env 250bath) ou de nombreux restaurants vous pouvez manger très bien pour 10 euros pour deux pers. Apporter vos masque et tuba sur l'île vous y verrai de belle choses

😇😉
eliziel
BR Brundecarry ·
nous avons vu le restaurant au légumes volants

MDR !😏 c est quoi ?😮 ta pas des foto ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
nous avons vu le restaurant au légumes volants

MDR !😏 c est quoi ?😮 ta pas des foto ?

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BR Brundecarry ·
salsa, galopin !!! suis serieuse dans mes demande😠😉 sa va finir comme les yaourt😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
nous avons vu le restaurant au légumes volants Encore un coup du concombre masqué 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Brundecarry ·
manqaui + que le singe 😏 s est foutu😊 ps: les modo je oudrais bien une VRAI explication pour les legume volants😐
EN Envallis Globetrotter ·
NOUS NAVONS PAS VUS DE TRIBUS MONTAGNARDE DURANT LE SEJOUR DOMMAGE!

Es-tu sûr que voir des villages disneyland avec des femmes-girafe qui trainent tous les malheurs du monde sur leur visage en faisant la pose à côté de toursites allemands grasouillets aurait enrichit ton séjour ? 🤪

Je pense que tu n'as rien loupé 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DJ Dj92 ·
bonjour,

malheureusement, c'est aussi ça la thailande, pleine de moustiques partout, partout, mais avec un bon spray anti-moustique, ça passe très bien. pour le raming logde, pour le peu que tu y passeras, c'est mineur. c'est le restau et le hall pour internet, c'est vraiment une cata ! le petit dej était bof mais correct; pour le prix, il y a une corbeille de fruits (3 ou 4 fruits), le mini-bar (eau, coca et bière), 4 serviettes + serviettes mains, la clim, un sèche cheveux, un coffre et surtout la chambre est spacieuse et propre (en tout cas, pour la mienne...) en faite, qd je reviendrai, ce serait cet hotel que je reprendrai. pour l'emplacement (calme pour un quartier hyper...fréquenté) et le prix. en plus, ils s'occupent des transferts sans surplus. nous n'avons payé que 300 bath pour quitter la chambre à 15h30 au lieu de 12h.

bon voyage dj
EL Eliziel ·
les legumes volants c'est une attraction touristique rigolote.

celui qui commande met un tablier prend une assiette et doit rattrapper les legumes cuisiné sur place. plus tard je pourrai eventuellement mettre des photos. les autres chantent. si la personnes n'arrive pas ratrapper les legumes elle a un gage
eliziel
DA Daisyone Globetrotter ·
BONJOUR, moi je voudrais aussi partager mon experience pour donner des infos car je n'en ai pas bcp trouvé avant de partir.

C'est vrai que sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de discussions sur la Thailande....les infos manquent surtout concernant les...légumes volants.....😏
daisy

Similar discussions

You might also like