Retour de dix-sept jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
😉 salut, à tous, nous revenons de 17 jours en malaisie, si quelqu'un veut des infos, c'est avec plaisir. on a fait kl (srilankan airlines avec une nuit à negombo-colombo), puis les perhentians, puis langkawi puis retour kl.
EL Elina548 ·
🙂 Salut Hamhad!! Avec mon ami on vient de se décider de partir en Malaisie "à la dernière minute" (enfin presque puisque c'est dans une semaine 😛)et ce, pour deux semaines...Mais bon, on ne sait presque rien! Donc en cherchant des infos sur des sites, je suis tombé sur ton message qui date d'hier!!! C'est un signe non? lol...Donc puisque tu le propose si gentillement, je suis preneuse de toutes les infos qui pourraient nous aider...Tu vas me dire que c'est super large, mais bon, ce que tu pourras nous apprendre sera toujours mieux que.............rien!!! Ne serait-ce que ton voyage, comment l'as-tu préparé? As-tu pris un billet seul ou un combiné? Les pièges à éviter? Les trucs et astuces, les endroits à voir absolument, etc...Merci d'avance et merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!😏
AI AirbusA380 ·
Bonjour, Nous partirons( inchaalah ) en Malaisie le 25 Juin sur Kuala lumpur via Colombo.Nous sommes une famille de 5 personnes.Nous avons eu la chance d'aller en Malaisie 5 fois et cela sera inchaalah la 6 eme. Ma question concerne plutot la Companie Srilankan airlines .Nous avons voyagé avec eux l'année derniére et comme par hazard le 25 Juin donc 1 année jour pour jour.Je souhaiterais savoir est ce que le service etait toujours aussi bien qu'au par avant et au niveau du respect des horraires .Parceque l'année derniere on a passer la nuit comme vous à Negombo(jusqu' 2h du matin avec une arrivée à l'hotel vers 16 h)par rapport au couvre feu sur l'aeroport de colombo (aucun vol de 22h jusqu'a 6h du matin.) Alors si pourriez me dire comment cela c'est passer avec les horraires et le retard s'il y'en a eu un. Merci à vous
ST Steph93100 ·
bonjour,

j'aimerai savoir si tu as beau temps ???? c mon angoisse qu'il ne fasse pas beau !

je pars (dimanche) pour le soleil, la mer et connaître le pays !

Merci pour ta réponse.
HA Hamhad ·
salut a tous, pour répondre en vrac : j'ai réservé les billets directement sur le site de srilankan une semaine avant de partir, c'était pas prévu, mais comme nous étions déjà allé on connaissait. je suis allé avec un enfant de 6 ans (qui en avait 4 la première fois qu'il est allé en malaisie). le vol de la sri lankan, avec une nuit à negombo, j'avais réservé une nuit grâce au site de srilankan (c'est moins cher) à négombo, au browns beach hotel- bon hotel, on a pu se reposer, sauf qu'en arrivant au sri lanka, alors que j'avais reçu une confirmation de la réservation (je devais régler l'hotel sur place), rien n'avait été fait au niveau de l'hotel, donc personne pour nous récupérer et on a du négocier au comptoir de sri lankan pour profiter quand meme du tarif spécial avec les transferts. de plus comme c'est un billet promo, rien n'est pris en charge par la compagnie pour le transit. puis 2 nuits à kuala, avant de prendre l'avion pour kota baru (25 € one way avec airasia, réservé sur le net à kuala c'est moins cher). on a pris l'hotel nova près de bukit bintang - TB - taxi aéroport kuala intéeressant car nous étions 4 (67 Ringit) mais en bus c'est aussi possible (8/12 ringit). kota baru taxi jusqu'a kuala besut puis ferry (àl'aéroport, on s'occupe de vous et de tou, et on peut acheter les tickets aller/retour du ferry pour les perhentians, c'est le meme prix partout. 5 jours aux perhentians au mathaari chalet - TB et TB resto avec des gens top. (100 RM pour une double avec air con). puis visite dans les iles et snorkeling (demander wali le taxi boat, il est très attentionné et très gentil). puis retour a kota baru pour travaerser la malaisie et rejoindre la cote ouest. attention, on est arrivé vendredi midi et déjà plus de bus pour travaerser la malaisie, il fallait attendre 2 nuits à kota - donc conseil : téléphoner depuis les perhentians à la compagnie pour réserver les tickets pour éviter les surprises. (http://www.nadi.com.my/transportation_ticketing_counters.asp?stateID=3&branchID=136) comme on avait pas le temps on a réussi à trouver un taxi pour traverser de nuit départ 8 h arrivé 2 h 30 à kuala perlis où partent les ferrys pour langkawi pour 400 rm (et oui mais pas le choix). puis 5 nuits à langkawi et retour sur kuala en avion (idem quà l'aller de l'autre coté). au niveau du temps sur la cote est, du grand soleil et très chaud - magnifique!!! et peu de touristes durant ce mois. coté ouest sur 5 jours tous les jours beau temps et chaud et parfois une pluie de'1/2 heure - 1 heure vers 17 h. au contraire ça fait du bien. au fait sur langkawi location de scooters manuels (c'est plus rigolos) 20 rm/jours à pentai cenang près de l'aseania chez un mec qui fait de l'internet. voila si besoin d'autres infos, je suis dispo. bon voyage.
KI Kibaz34 ·
Bonsoir, On va en Malaisie cet été et je pense que tu pourras me renseigner. Je suis en train de voir pour le circuit. En milieu de séjour, on va aller aux Perhentians pour qqs jours et ensuite, on voudrait aller à Langkawi. Mais on a un peu peur d'être déçu par Langkawi par rapport aux Perhentians. D'après vous, est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux que l'on fasse une autre île sur la côte Est? Si ça vaut le coup d'aller à Langkawi, qu'y-a t'il d'intéressant à voir et à faire ? Merci Beaucoup

Isabelle
CH Chtiteb ·
Bonjour ! j ai passé cinq semaines géniales en Malaisie l'année prochaine. Coté iles on a passé 13 nuits aux Perhentian au meme endroit... Ce n'était pas vraiment prévu ainsi mais on était tellement bien ! La plage, le poisson au barbecue, les petits poissons, nager avec les tortues... que demander de plus ! On avait hésité à bouger sur Tioman mais finalement on est resté là et on ne l'a pas regretté ! Bon voyage !
MA Malaupa Regular ·
Bonsoir, Cet hôtel Mathaari Châlet : est-il sur Besar ou Kecil ? Auriez-vous une adresse mail, un site web pour cet hôtel ? Pensez-vous qu'il faille réserver pour juillet et avez-vous donc des coordonnées ? Merci pour l'info.
HA Hamhad ·
😉 mataari chalet est sur la petite île (kecil) que je préfére à la grande (besar) sur la plage de long beach. pour les réservations, en juillet, vaut mieux passer un coup de fil car il y a du monde. par contre j'ai pas le phone mais ca doit se trouver sur le net ou les pages jaunes en malaisie. pour langkawi, c'est sympa je pense d'y faire un tour, car très différent de la cote est, mais les ballades en scooter sur l'ile sont sympas.
BE Berz Regular ·
Salut,

Ton voyage m'intéresse : nous envisageons aussi de nous y rendre en juillet avec les enfants. Que nous conseilles-tu comme sites à voir et villes à fréquenter ? Comment se déplacer (bus, train ?) ? Merci pour ta réponse. Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CL Clochette78 Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé en Malaisie en janvier... je suis allé qq jours a Langkawi...par défaut car c'etait la mousson a l'Est, d'apres ce qe j'ai vu et lu, a mon avis, il vaut mieux les pehentians.. Langkawi, c sympa pr du repos, du soleil, la plage/ Pas grand chose a voir...mais super ambiance. D'apres VF, tu peux plonger aux Pehentians et les plages sont bcp plus belles...

Si besoin d'autre infos.. ne pas hésiter.

Concernant les transports... Bus (pas cher!) Avion, train a déconseiller apparemment c tres long!!!
CL Clochette78 Regular ·
Et pr l'itineraire... qq jours a KL... les plantations de thé (trecking) camerons highland! et finir dans les pehentians pr la plage, la plongée...
HA Hamhad ·
pour cet été, evidemment tout dépend de la durée du voyage, mais il faut voir la cote est et notamment les iles perhentians ou redang avec des enfants c'est super. transport en bus, c'est l'idéal, pas cher et confortable, sinon l'avion aussi mais le problème : tout part de KL, donc parfois faut prendre le bus. (sur airasia.com réservation en ligne facile et pas cher - attention, j'ai une fois eu la surprise d'avoir un vol annulé et déplacé à un autre horaire, peut être génant si tas une correspondance.
AI AirbusA380 ·
Bonjour, Nous avons programmer nos prochains vaccances en Malaisie.Ca sera inchaalah la 6eme fois de suite.Nous sommes un couple et trois enfants9, 6, 4 ans.Le transport en Malaisie est bon marché, le seul soucis c'est les distances entre les villes, de Kuala lumpur vers Kota bharu ou Terrenganu il faudrait compter au moins 8 heures.Les bus sont en bon etat et les grands axes routiers aussi.Le seul problem qu'on a rencontrer avec les bus de nuit c'est le froid et oui je dis bien le froid car les chauffeurs de bus ont des instructions pour mettre la clim a fond.c'est un froid de canard et la preuve meme les Malaisiens eux memes ont de vestes et des petites couvertures.Nous avons tjrs opter pour Air asia la companie low cost de Malaisie.Cette dernier offre des tarifs assez bon marché en prenant le soin d'acheter les billets bien à l'avance sur internet. pour les retard air asia affiche une ponctualite entre89% et 95 % cela est afficher quotidiennement sur leur site airasia .com La cote est est magnifique Perhantian et Redang meme si c'est plus cher qu'ailleur.

Langkawi est aussi attractive des plages magnifiques mais pour le snokering ce n'est pas terrible sauf si vous partez en exurssion sur les autres iles, mais c'est une ile ou il y'a beaucoup de choses a faire et a voir je vous conseille le cable car (un teleferique) . Kuala lumpur est une ville moderne les centres commerciaux ou les shoping Mall sont plus luxieux qu'on France.Les autres villes se distinguent par leur depaysement total c'est un monde rural moins developper que la capital mais les gens sont tres chaleureux. Attention aux arnaques chez les marchands Chinois ils essayent tjrs de vous glisser des accessoirs contrefait si vous acheter de l'electronique ou des memory stick. La gamme des hotels hotels existe du plus sale au plus luxieux.entre 45 et 65 vous avez de tres bons hotels je vous conseille à k lumpur le Swiss garden ou Rennaissance j'ai ete tres satisfait du service et surtout du breakfast au Renaissance franchelment . Je suis à votre disposition jusqu'au 25 juin date de depart avec Srilankan airlines. salut
KA Kakotine ·
Bonjour, Nous partons 5 nuits debut juillet en Malaisie avec nos enfants de 2 et 3 ans. Nous souhaitons limiter les deplacements aussi on resterait dans la meme region. Recommanderais tu perhentians ou langkawi (securite, sante, familly firendly). Merci de ta reponse !

Similar discussions

You might also like