Bonjour,
Je tenais à vous dire que je reviens tout juste d'Égypte.
J'y ai séjourné du 10 au 17 Mars (2012) .
Je suis ravie de ce magnifique séjour. Un de plus !!
Nous avons eu pas mal de vent. C'est la première fois que j'ai gardé ma veste durant une partie du séjour.
Mais j'ai pas mal pris le soleil (mon nez s'en souvient) .
Je me suis totalement senti en sécurité, sur tous les lieux que j'ai fréquenté.
Je me suis baladée au souk d'Aswan en soirée, il y avait peu de touristes, mais surtout des locaux. Je le referais volontiers lors de mon prochain séjour.
Les sites touristiques sont peu fréquentés , mais un peu plus que cet été .
Mais actuellement, on est en pleine période touristique. Et ça fait tout drôle de voir la Barque d'Horus au Temple d'Edfou sans personne devant (chose impensable il y a 2 ans de ça ) .
Luxor était calme aussi. Bon, cet été , j'y étais en plein Ramadan, et le soir la ville était en effervescence . Mais là, et bien les rues étaient calmes et peu de touristes s'aventuraient.
Nous avions un super guide passionné par son métier et ça se sentait lors des visites.
Il nous expliquait justement que le trafic des bateaux est d'environ 25% par rapport à la normal, mais qu'elle a augmenté par rapport aux mois précédents.
Mais les temps sont dure quand même !! Et ça fait mal au coeur d'entendre ça !!
J'encourage les gens à aller en Égypte et à profiter de ce pays et de ses merveilles à voir. J'encourage les visiteurs à rencontrer les Égyptiens qui ne demandent que ça. Ils sont contents de voir des touristes qui ne boudent pas leur pays.
Je suis à peine rentrée, que j'ai déjà envie d'y retourner et j'espère planifier un prochain voyage avant la fin de l'année.
Je ne me lasse pas de ce pays, je découvre toujours des choses.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je serais ravie de pouvoir y répondre.
@++
Original post









