Retour en bateau Brésil - Antilles: comment le justifier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je prépare actuellement mon voyage au Brésil. En effet, mon ami et moi-même partons mi janvier pour le Brésil (Salvador de Bahia). Nous prévoyons de quitter le Brésil début mars en bateau, direction les antilles, d'où nous prendrons un billet avion pour rentrer en France. Nous comptons trouver un bateau à Salvador, directement sur place pour faire cette liaison. De même, nous achèterons notre billet antilles-france seulement quand nous serons sure d'être aux antilles. Mais alors: comment justifier le fait que nous quittons le territoire brésilien dans les 3 mois requis. Différents posts m'ont appris que nous pouvions avoir des problèmes à l'embarquement (car pas de billet retour) ou des soucis avec les autorités brésiliennes qui peuvent nous refuser un visa de 90jours. De plus, si vous avez des plans bateau qui font ce trajet fin février- début mars, je suis preneuse! Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
IX Ixke Regular ·
Va sur le stw.fr cherche un volier qui se trouve à Salvador note le nom du bateau et le propriétaire et faites mention du fait que vous allez sortir en volier (privé) du Brésil ... si on vous pose des questions au moment de l'embarquement ;-)

en général ça marche sans problèmes car pas mal de personnes l'ont déjà fait avant vous

bonne chance
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
PE Petitefiole ·
Merci mais finalement on a laissé tomber le retour en bateau et pris un billet d'avion retour pour pas prendre de risques. La traversée sera pour l'année prochaine. A bon entendeur...!

Similar discussions

You might also like