Retour en Californie et dans les parcs de l'Ouest américain - Eté 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Me voici nouvelle sur ce forum que je découvre petit à petit ... Je m'y perds beaucoup aussi vu la somme d'informations qui s'y trouvent ... Du coup, voici mon premier post car j'ai besoin de vos conseils avisés :-)

Notre projet est de partir en famille dans les parcs nationaux et en Californie. J'ai déjà effectué ce voyage il y a quelques années ... soit, plus de 20 ans 😊 et j'avais trouvé cet endroit fabuleux ! Comme je pense qu'il faut avoir la possibilité de voir ce beau coin de pays au moins une fois dans sa vie, ma sœur et moi avons décidé d'y amener nos parents et mon conjoint...

Pas de bol ... ma sœur étant institutrice, nous n'avons pas le choix que de partir en pleine saison, soit du 2 au 22 juillet 2016. Nous sommes suisses ... de bonne vache à lait, on va donc payer bonbon ! Mais bon, il faut profiter de la vie, n'est-ce pas ? ;-)

Nous avons décidé de zapper la vallée de la mort et Yosémite pour ce voyage. Voici notre projet :

2 au 5 juillet - 3 nuits => San Francisco 5 au 6 juillet - 1 nuit => Santa Barbara (395 km) 6 au 9 juillet - 3 nuits => Los Angeles (151 km) 9 au 10 juillet - 1 nuit => Palm Springs (290 km) 10 au 11 juillet - 1 nuit => Lake Havasu (425 km) 11 au 12 juillet - 1 nuit => Grand Canyon (560 km) 12 au 13 juillet - 2 nuits => Lake Powell - Page (280 km) 14 au 15 juillet - 1 nuit => Monument Valley (161 km) 15 au 16 juillet - 1 nuit => Mesa Verde (233 km) 16 au 18 juillet - 2 nuits => Arches / Moab (230 km) 18 au 19 juillet - 1 nuit => Bryce Canyon (450 km) 19 au 22 juillet - 3 nuits => Las Vegas (400 km) 22 au 26 juillet - 4 nuits => New York pour 3 d'entre nous

Dans le programme initial, il était prévu de faire 4 nuits à San Francisco et et Las Vegas. Nous avons décidé de réduire à 3 nuits et de rajouter une nuit à Lake Havasu car le projet initial était de faire en une fois Palm Springs - Grand Canyon ... soit plus de 900 km ! 🤪

Pour la 2ème nuit gagnée, j'hésite .... faut-il rajouter une nuit entre San Francisco et Santa Barbara ? J'avais trouvé la côté superbe ! Ou faudrait-il rajouter une nuit dans les parcs nationaux ? J'ai mis 2 nuits à Lake Powel. Qu'en pensez-vous ?

Nous allons avoir un gros van comme voiture et serons trois à conduire ....

Que pensez-vous de manière général sur le programme ? Est-ce que les distances entre les différents endroits vous semblent réalistes ?

Je vous remercie pour vos conseils :-)

Pascale
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je dirais qu'il manque une nuit sur la Côte Pacifique si vous décidez de faire escale à Santa Barbara. SF - Santa Barbara est un peu trop long ... Bien sûr, ne pas faire SF - LA par l'autoroute où il n'y a rien à voir ...

Il manque une nuit à Moab car il faut ne voir que les incontournables des environs.

Si vous faites Moab - Bryce d'une seule traite, il faut prévoir deux nuits à Bryce afin de faire quelques visites entre les deux (Au moins Goblin Valley, Capitol Reef et les points de vue de la route 12)

Il faut éviter Palm Springs en plein mois de juillet qui sera une véritable fournaise sachant que les Indian Canyon n'y sont pas accessibles en cette saison.

Il y a donc des choix à faire (dont celui de peut être zapper Mesa Verde).
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pascale, San Francisco Los Angeles, prenez 2 jours pour ce trajet😎 Palm Springs? Cette region se visite plutot au Printemps, l'ete il y fait tres tres chaud. Il n'y a que 650 Kms entre Palm Springs et le Grand Canyon. Vous aurez un gros vehicule, faites attention aux pistes comme celle de Monument Valley. Pour le temps dont vous disposez, Mesa Verde, bien que j'aime beaucoup ce Park, est trop eloigne. Reportez ce temps sur Moab et les Parks des environs. Peut-etre un jour de plus a Bryce et un de moins a Vegas.😎 Pour vos visiotes de San Francisco et autres voyez mon blog. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DE Debad ·
Bonjour !

Merci à vous deux pour vos réponses :-) et pour vos conseils que nous avons suivis. Du coup, on a un peu changé nos plans de la manière suivante :

2 au 5 juillet - 3 nuits => San Francisco 5 au 6 juillet - 1 nuit => Santa Barbara (395 km) => on va finalement s'arrêter à San Simeon qui est à mi-chemin. Ceci nous permettra de descendre tranquillement depuis San Francisco et de visiter Heart Castle tôt le lendemain matin. 6 au 9 juillet - 3 nuits => Los Angeles (151 km) 9 au 10 juillet - 1 nuit => Palm Springs (290 km) / 10 au 11 juillet - 1 nuit => Lake Havasu (425 km) => on zappe Palm Springs comme conseillé ainsi que Lake Havasu. On fera à la place la route 66 et un arrêt d'une nuit à Kingman 10 au 11 juillet - 1 nuit => Grand Canyon (560 km) 11 au 13 juillet - 2 nuits => Lake Powell - Page (280 km) 13 au 14 juillet - 1 nuit => Monument Valley (161 km) 14 au 15 juillet - 1 nuit => Mesa Verde (233 km) 15 au 18 juillet - 3 nuits => Arches / Moab (230 km) => comme conseillé, on a rajouté une nuit 18 au 19 juillet - 1 nuit => Bryce Canyon (450 km) 19 au 22 juillet - 3 nuits => Las Vegas (400 km) 22 au 27 juillet - 5 nuits => New York pour 3 d'entre nous => une nuit de plus pour ceux qui ont les vacances scolaires et les retraités ... mais pas pour moi et mon ami ... le retour est prévu depuis Vegas

Nous avons réservé les vols qui par chance ont baissé depuis mon 1er post (Sfr. 500.- env. de moins par personne 🙂). Il s'agit de vols directs (Zürich-San Francisco, Las Vegas-Zürich, New York-Zürich, vol interne Las Vegas-New York).

J'espère que ces modifications du programme initial sont cohérentes ... Ce n'est pas facile car malheureusement, les jours de vacances ne sont pas illimités 😉... J'aurai aimé rajouter un jour entre San Francisco et Los Angeles. On a choisi de rajouter ce jour à Arches ... Je souhaitais garder Mesa Verde car c'est un site différent du reste. J'espère ne pas regretter ces choix.

Il ne me reste plus qu'à faire tout le reste ... soit, la préparation des visites et du programme détaillé ... Je vais certainement encore passer de nombreuses heures à lire les posts pour le Forum et sur vos blogs respectifs ! 😛

N'hésitez pas à me dire les incontournables à visiter et à faire ... Question, je suppose qu'il est préférable de faire toutes les réservations en avance et via le net ... Ex : Alcatraz, Heart Castle, Vol en hélico, etc. Est-ce bien correct ?

Merci à tous et belle soirée :-)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pascale, Ce parcourt me parrait beaucoup plus raisonnable. Donc, bonne vacances. Sur la route de SF a LA, n'oubliez pas de faire arret a Big Sur. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour Pascale, Nous avons aussi le projet de partir au mois d'août 2016 (vacances imposées). Est ce tu as déjà regardé pour les billets d'avion ? Moi pour l'instant je vais plutôt privilégier un départ depuis Lyon que de Genève. Il y a quand même un certain écart de prix. Bonne continuation. Christophe - Haute Savoie
DE Debad ·
Hello Christophe,

Oui, nous avons réservé jeudi passé avec Swiss depuis Zürich en vol direct jusqu'à San Francisco et retour de Las Vegas et New York (pas de vol direct depuis Genève).

Depuis fin septembre, les vols ont baissé de Sfr. 500.- ... difficile de dire si ça allait encore baisser ou ... monter! ;-) Le prix réservé est d'environ Sfr. 1500.-. Les vols internes Las Vegas-New York sont à Sfr. 400.-.

Probablement qu'on doit pouvoir trouver moins cher avec une escale. Le voyage est déjà très long. On a donc préféré réserver un vol direct.

Connais-tu Skyscanner ? Tu pourras y comparer les prix.

Bonne préparation de voyage ! Quel programme as-tu prévu ?

Pascale
KR Kristo74930 Regular ·
Merci, Pour les billets d'avion, je vais attendre novembre décembre pour voir si je peux avoir une promo. Pour l'instant, j'arrive à 3650€ pour 2 adultes et un enfant (Lyon - Los Angeles et San Francisco - Lyon), du 30 juillet au 18 août 2016.

Le programme serait : - jour 1à 3 Los Angeles - jour 4 étape Needles - jour 5 Grand Canyon - jour 6 Monument Valley - jour 7 Monument Valley + Page - jour 8 Page / Lake Powell - jour 9à 10 Bryce Canyon - jour 11 Zion - jour 12à 13 Las Vegas - jour 14 Death Valley - jour 15 Lee Vining - jour 16 à 17 Yosemite - jour 18 à 20 San Francisco

Christophe

Similar discussions

You might also like