Retour en Colombie pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Cet été nous offrons à notre fils, que nous avons adopté en Colombie en 1995, un voyage d'environ trois semaines dans ce pays. Nous serons trois pour ce retour aux sources. Nous devons retourner à Bogota, et j'aimerais finir à Carthagène ou nous avions passé quelques jours il y a 18 ans. Entre les deux j'aimerais également aller à Medellin. Ce que j'aimerais par dessus tous c'est de pouvoir passer quelques jours dans une petite ville et voir comment vivent les gêna et profiter de la nature pour nous éviter de trop passer de temps dans les grandes villes. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des suggestions. Ce serait bien si il s'agissait d'identifier un lieu que vous me recommander, qui pourrait se situer entre Bogota et Medellin, ou se situer dans la région de Carthagene. Je commence à organiser notre voyage et toutes les suggestions sont les bienvenues.

Bruno
Bruno
JA Jadiore4 Regular ·
Bonjour,

Quelle chance vous avez, ce pays est fantastique !!! J'y ai passé 6 semaine récemment et j'ai adoré.

Pas trop loin de Bogot et Medellin vous avez la région du café (Zona Cafetera), très belle, très verte. Idéale pour des excursions en pleine nature. Je logais dans la charmante petite ville de Salento et de là vous pouvez visiter des fincas de café et la Vallée de Cocora (à cheval ou à pied). Magnifiques excursions.

Sinon la région de Santander : San Gil, Villa de Leyva et le superbe village de Barichara. En montant depuis Bogota, arrêtez-vous pour visiter la cathédrale de sel de Zipaquira.

Les villes de Bogota et Catagena sont belles et intéressantes, cela vaut la peine d'y passer un peu de temps. J'ai moins aimé Medellin par contre. Pas très loin de Cartagena vous avez le parc national de Tayrona qui vaut également le détour. Sinon si vous êtes des sportifs, le trek de Ciudad Perdida.

J'esopre que ça vous aide ! Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."

Similar discussions

You might also like