Retour Colombie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud , si vous avez besoin d'infos concernant certaines villes - transport - etc ... n'hésiter pas , je me ferais un plaisir à vous répondre . Villes ou villages visités : - Cali - Popayan - San Agustin - Tierradentro - Tatacoa - Salento - Jardin - Medellin - Villa de Leyva Je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage avant et pendant mon séjour . Hasta luego Danielito
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous avez pleins de belles choses qui vous sont gravées dans la tête 🙂 😎

Une seule question en fait 😊

Est-ce jouable en self drive ? En conduisant une voiture soi-même ?

La Colombie est sur ma "liste" et me tente beaucoup mais je souhaiterais visiter ce beau pays de façon autonome 😊

Merci 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
DA Dantouss Regular ·
Hola

Durant mon séjour , j'ai rencontré un Français qui conduisait une voiture qu'il avait acheté et qui n'avait pas de soucis particulier ; cependant une voiture tout terrain me semble plus adéquat . Bien sur que c'est possible , faire uniquement attention aux taxi ( dans les villes ) et aux autocars qui conduisent à la FANGIO . Je pense qu'en ayant plus d'autonomie , tu vas pouvoir découvrir beaucoup plus de choses que ce que j'ai pu faire . Prévoir un permis international qui est gratuit et valable 3 ans , à demander à ta préfecture . C'est vraiment un magnifique pays et la population est adorable .

A+
MA Max68 Globetrotter ·
Hola,

Merci pour ces précisions qui laissent entrevoir de bien belles perspectives 😛 🙂

A+
https://apprentisvoyageurs.com
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Hola Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud , si vous avez besoin d'infos concernant certaines villes - transport - etc ... n'hésiter pas , je me ferais un plaisir à vous répondre . Villes ou villages visités : - Cali - Popayan - San Agustin - Tierradentro - Tatacoa - Salento - Jardin - Medellin - Villa de Leyva Je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage avant et pendant mon séjour . Hasta luego Danielito

Ola Dan!

Je prépare une virée de 3-4 mois en Colombie, Equateur, Pérou entre février et mai grosso modo. Peut-être Bolivie si j’ai le temps (j’ai tendance à aller calmement pour bien profiter des endroits que je visite et je ne tiens pas à absolument tout voir. Pour moi, qualité passe avant quantité). Tu peux dire ce qui t’a le plus plu dans le sud de la Colombie, quelle ville serait bien pour se poser 1 ou 2 semaines, quels endroits il vaut mieux éviter ?
DA Dantouss Regular ·
Hola C'est un SUPER voyage que tu prépares là , quelles villes ou villages à éviter : aucun , j'ai tout aimé . 1 à 2 semaines dans les endroits que j'ai pu voir , me semble beaucoup ou alors 2 sites que je n'ai pas eu le temps de voir : 1) Bahia Solano ( sur la cote pacifique ) - il faut prendre l'avion depuis Medellin 2) Léticia ( en Amazonie ) il faut prendre l'avion depuis Bogota

Par contre au Pérou , tu peux rester sans problème à Cuzco pour 1à 2 semaines . Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela .

A+
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Dan,

je compte passer deux mois en Colombie le mois prochain et j'ai des doutes sur ce qu'il faut emmener comme bagages du genre si je dois prendre un sac à dos grand volume ou un sac à dos petit volume et un petite valise et la laisser aux diverses hôtels où j'irai je ne pense pas aller dans beaucoup de villes 4 ou 5 maximum car le but final est de trouver un ville agréable pour y vivre à long terme.

Merci pour votre aide.
CO Cocuy Veteran ·
- Les locations de voiture sont plus chères qu'en France. rajoute aussi les nombreux péages pour des routes souvent ordinaires du genre départementale de taille moyenne. - Ne conduis pas la nuit. - Fais très attention aux dégradations soudaines et aux chauffards très nombreux. Ne pas se limiter au code de la route car bcp ne le respectent pas: Dépassement fréquent par la droite, clignotant rarement employé, changement de file brusque, sans crier gare, respect très relatif des stops voire des feux ... Bref tu conduis avec 4 yeux, spécialement en ville.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour 🙂,

Merci pour ces précisions ... peu encourageantes. On connait la Bolivie et l'Afrique Australe est-ce plus problématique ?

En fait souvent notre problème c'est de trouver un bon véhicule

Merci encore 🙂🙂🙂
https://apprentisvoyageurs.com
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Dan! Oui, je m'attends à qqc d'assez spécial. 😎 Rien que les quelques images sur le net sur Bahia Solano, ça fait tomber à la renverse, mais je ne crois pas pouvoir aller partout. La Colombie est énorme, sans compter que je vise aussi l’Équateur et le Pérou.

Je crois qu’à mon allure naturelle et ne me donnant que 3-4 mois (car je dois retourner en Thaïlande où je vis actuellement), je devrai rayer la Bolivie de ma liste. Ce sera pour une autre fois. Mais j’essaierai d’aller jusqu’à Cusco et je prends note de ta recommandation. J’ai déjà entendu dire du bien de Cusco, d’ailleurs. Qu'est-ce que tu y as trouvé de particulier?

Je me régale d’avance, y compris de pouvoir pratiquer mon Espagnol (langue que j’adore).
DA Dantouss Regular ·
Hola Avant tout , Cuzco , est une ville coloniale formidable et tu peux faire toute la vallée sacrée depuis là ( de très nombreux sites à faire y compris le Machu Picchu ) . L'avantage au Pérou , c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard ( sans risque ) . De là tu peux même passer un séjour en Amazonie ( à Puerto Maldonado ) , tu as un bus de nuit ( 12h00 ) qui part de Cuzco .
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Dan,

Pourquoi vouloir affirmer des choses sans savoir de quoi on parle?

"L'avantage au Pérou, c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard (sans risque)"

Laisser son son sac ou valise dans l'hôtel où on à séjourne cela existe dans tous les pays du monde il y a toujours une pièce que dans les hôtels utilisée pour cela, deuxièmement pourquoi affirmer sans risque? C'est incroyable cette réputation qu'a le Pérou avec ces soit disant aventuriers de forum, il ne faut pas affirmer quelque chose dont on a aucune idée, le Pérou c'est comme de partout dans le monde et même il faut y faire encore plus attention et ne faire confiance en personne et surtout pas dans les hôtels où on laisse ces bagages franchement on aura tout entendu.

1 mois au Pérou et on croit connaître le pays et ses habitants... Cella ne vous dérange pas de donner de mauvais conseils au personnes?

PS: je retire mon premier message de demande d'informations pour la Colombie hehe parce que si vous connaissez aussi bien la Colombie que le Pérou oh la la...
CO Cocuy Veteran ·
J'ai eu un VP en Colombie mais n'ai pas conduit en Bolivie. Toutefois on l'a pas mal sillonnée en bus ou "taxi" ces deux dernières années. En Bolivie on sait à quoi s'attendre: Très peu de routes correctes et pour le reste pistes pistes pistes ! Il y a plus de routes et rues asphaltées en Colombie mais dans la plupart des régions elles ne sont pas bien entretenues et vu le climat et le relief ça se dégrade vite. Par ailleurs il y a plus de trafic: C'est un pays nettement plus riche (même s'il y a de terribles inégalités et qqs coins peut-être pas mieux lotis qu'en Bolivie) et 4 fois plus peuplé pour la même taille, et donc il y a plus de VP.

Toutefois si tu as conduit en Bolivie, tu peux rouler en Colombie: Même état d'esprit en pire avec plus de surprises peut-être. De plus les locations sont exorbitantes en Bolivie. C'est un peu moins cher en Colombie, il me semble (d'après un ami ayant loué une berline récemment).
DA Dantouss Regular ·
RE Je ne comprend pas ta colère , je n'ai jamais prétendu connaître tel ou tel pays , je donne simplement mon sentiment sur ce que j'ai vécu ; de plus je ne parle pas d'hôtel mais de logement chez l'habitant et le fait de laisser ton sac ne t'interdit pas de le fermer à clé . J'ai passé 5 semaine au Pérou en 2014 en dormant chez l'habitant et je n'ai jamais eu de problème avec mon sac laissé chez eux . Je ne t'autorise pas de lire entre les lignes de mes écrits , contente toi de les lire ou pas si cela ne te plait pas .
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Dan,

"L'avantage au Pérou, c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard (sans risque)."

Tu affirmes qu'au Pérou je dis bien Pérou donc tous le pays à la différence avec d'autre "l'avantage au Pérou" on peut laisser ses affaires à l'endroit où on dors je répète à l'endroit où on dors aucune précision si c'est chez ta cousine Mercedes ou dans un hôtel 5 étoiles, quand on affirme quelque chose sur un pays cela veut dire qu'on le connait ou alors on ne rien et surtout on ne précise pas "sans danger" à moins de connaître tous les lieux où pourrait dormir n'importe quelle personne n'importe où au Pérou.

Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité, c'est comme si moi je disais hier je me suis baladé rue Abancay et il ne m'est rien arrivé donc je peux affirmer qu'il n'arrivera jamais rien à celui qui se baladera dans cette rue.

Je n'ai jamais voulu dire que tu le faisais avec mauvaise intention je pense au contraire que tu penses aider les personnes mais vois tu les conseilleurs ne sont pas les payeurs et un minimum de responsabilités dans ses propos de nui à personne qu'en penses-tu?

"Je ne t'autorise pas de lire entre les lignes de mes écrits, contente toi de les lire ou pas si cela ne te plait pas"

Je ne fais aucune interprétation par contre tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée j'espère t'avoir aidé en ce sens.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour “Franck Pop”,

Tu as peut-être raison quelque part dans ta réaction contre Dan quand il affirme, peut-être trop vite et trop facilement, qu’ »au Pérou etc. etc. ». Mais cela arrive à tout un chacun de dire des choses qui ne sont pas tout à fait exactes. Après tout, ce forum est l’équivalent virtuel d’une discussion entre amis, il devrait donc y avoir un brin de tolérance.

Le ton que tu adoptes pour réagir est inutilement désagréable, voire agressif. On finit par voir plus ton humeur que le bien-fondé qu’il pourrait y avoir dans ce que tu dis.

Tu juges un peu vite sur les autres. Tu écris « Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité etc. ». « Leur petite expérience », rien de moins! Tu as le mépris assez facile !

Enfin, permets-moi de te citer encore une fois : « tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée ». Je voudrais t’adresser la même recommandation : il y a une bonne demi-douzaine de fautes flagrantes d’orthographe ou de grammaire dans ton dernier message, ça en rend la lecture un tantinet pénible.

Sans la moindre rancune, hein ? Nous devrions essayer de rester entre « amigos » ici !
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Georges,

je vois que tu te sents l'âme d'un justicier et tu te crois chargé d'une mission, soit aucun problème, en fait tu critiques quoi de mes messages? Le ton? L'orthographe?

"Tu juges un peu vite sur les autres. Tu écris « Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité etc. ». « Leur petite expérience », rien de moins! Tu as le mépris assez facile !"

Il n'y a aucun mépris ou alors si maintenant la vérité est du mépris... Quelqu'un qui passe 3 semaines un mois voir 3 mois dans un pays est une petite expérience ou tu penses qu'avec un tel séjour on peut affirmer quelque chose sur un pays?

""« tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée ». Je voudrais t’adresser la même recommandation : il y a une bonne demi-douzaine de fautes flagrantes d’orthographe ou de grammaire dans ton dernier message, ça en rend la lecture un tantinet pénible.""

Je pourrai de dire la même chose vu que tu es incapable de comprendre toi aussi je n'ai pas critiqué ni son orthographe ni sa grammaire comme tu dis je ne sis pas ce genre de débile mais le fait qu'elle ne se rendais pas compte de ce qu'elle écrivait en lui expliquant sur quoi.

Au fait à part t'immiscer dans des discussions dont tu n'es visiblement incapable d'en juger le bien fondé ton message sert à quoi? Parles moi de ton expérience du Pérou et en quoi tu te sent capable de pouvoir donner ton avis sur le sujet, je serai curieux de le savoir. Moi tu vois c'est des messages comme les tiens qui me sont pénibles à lire car tu n'apportes rien à part du bla bla bla
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Tu t’empêtres l’ami, tu mélanges ce que j’ai dit avec ce que d’autres ont dit, on ne sait plus au juste à qui tu t’adresses!
HO Hotbird13008 Regular ·
Ah bon et où tu as vu ça? Donnes des exemples parce que là c'est un peu vague voir plus...
DA Dantouss Regular ·
Hola Georges Ne perd pas ton temps à lui répondre , il cherche la polémique depuis le début . Perso je l'ignore . A+
HO Hotbird13008 Regular ·
"Ne perd pas ton temps à lui répondre, il cherche la polémique depuis le début. Perso je l'ignore"

Tampoco lo puedes jeje, es complicado cuando no sabes de que hablas, no?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué vos remarques acerbes n'intéressent personne, voir les font supprimer le suivi de cette discussion, ce qui est mon cas.😕
https://apprentisvoyageurs.com
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour,

oui je sais et cela ne m'étonne pas du tout, ceux qui sont des bisounours et qui ne parlent que de blogs sans intérêt n'acceptent pas la discussion vu qu'ils ne connaissent pas du tout le pays qui se vantent de connaître et pire encore conseiller ceux qui ne peuvent pas juger, pas de problème joues ton rôle cela me rappel l'école hehe "maîtresse! maîtresse!!!" mais cela ne change rien au fait que je sache de quoi je parle et pas toi, essayes tu verras ça change beaucoup de choses et on se sent tranquille pour parler de certains sujets et être dans la minorité ne signifie pas qu'on est dans du mauvais coté. En cadeaux je vais te donner une citation, tu vois je ne t'en veux pas, tu faits avec ce que tu peux donc pas grand chose.

"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
AZ Azzzuri ·
Bonjour Dantousss

Sais tu si on a vraiment besoin d'un billet de sorti pour la colombie ?

si oui, connaitrais tu un site d'achat de billet bus online ?

merci beaucoup ;)
DA Dantouss Regular ·
Hola Azzzuri Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question , il semblerait que tu veuilles quitter la Colombie en bus ? Si c'est le cas , je ne pourrai pas te répondre car j'ai quitté la Colombie par avion . Désolé Amigo
AZ Azzzuri ·
Merci pour ta reponse Dantouss

Oui c'est bien cela

Je compte traverser la colombie et continuer en equateur Sais tu si cela est un probleme d'avoir un allé simple ?
DA Dantouss Regular ·
Hola J'ai souvent entendu dire qu'il fallait un aller / retour mais personnellement je n'ai jamais été contrôlé dans ce sens . En 2010 j'ai atterri au Panama pour repartir du Guatémala et je n'ai eu aucun souci mais peut-être que dans certain pays la règlementation est différente .

Similar discussions

You might also like