Retour en France des Philippines: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.

Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...

j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?

merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Quel type de visa as-tu?

En fait, il faut regarder si tu as un "multiple entries". Sinon, ton visa est fini dès que tu sors des Philippines.
MO Moimoilyn ·
Et merde...

Bon je peux toujours m'en faire sous 21 jours n'est-ce pas?

C'est facile si on a l'ACR-card?
KH Khrapka Veteran ·
Si tu as une extension de visa touristique, ton visa fini dès que tu sors du pays.

Dès que tu rentres de nouveau dans le pays, tu as automatiquement un visa de 21 jours.
MO Moimoilyn ·
Ok mais pour béficier des 21 jours il faut que mon billet retour d'avion soit avant 21 jours si je me trompe pas... merde il est de 25 jours 🤪

Donc il faut que je me trouve un visa en france...

S'il vous plaît dîtes moi que c'est possible de se faire faire un visa par l'ambassade à paris en seulement 10 jours!!!!
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Je crois que tu mélanges un peu tout ! Suivant le forum régulièrement, j'ai vu plusieurs de tes posts. J'en déduis que tu es là, aux Philippines, avec un ou des visas successifs de 59 jours. Et si je comprends toujours bien, tu dois rentrer en France, avant la fin de ton dernier visa, pour une huitaine de jours et tu veux revenir. La règle est simple ! Ton visa aux Philippines expire au moment où tu quittes les Philippines. Sauf cas de visa à entrée multiple, mais je ne pense pas que ce soit ton cas !

Donc si tu veux revenir, tu dois faire un nouveau visa.

Et même régle que lorsque tu es venu la première fois si tu dois rester plus de 21 jours! Ou bien tu reviens sans visa, et tu auras droit à 21 jours gratuits, puis une extension payante si tu veux rester plus ! (mais problème de présentation d'un titre de sortie du territoire à la fin des 21 jours)

Ou bien tu fais faire à un Consulat des Philippines en France, un visa 59 jours. Et la présentation de ton billet de retour au bout de 25 jours est OK !

Maintenant, dernièrement, sur ce même forum, un forumeur a annoncé qu'on pouvait faire faire des visa 30 jours !(je ne connais pas !) Si c'est vrai, c'est bon pour toi. Renseignes toi !!!!

Ta carte ACR, ne te sers à rien (si ce n'est à donner du fric à l'état philippin). Elle est valable (en principe) un an (date à date, pas 12 mois de séjour).

Cordialement, Denis de Davao.
MO Moimoilyn ·
Ok d'accord je comprends mais sais tu s'il est possible de se faire un visa en france pour les philippines en seulement 10 jpurs? C'est le temps que je vais rester en france...
DE Denisios Veteran ·
Salut, Tout dépends d'où tu es et où tu veux faire ton visa. Moi, à Bordeaux, au Consulat Honoraire, en prenant rendez vous, il me le fait en 20 minutes ! A Paris, ils le font en moins de 8 jours, par la poste (hors délais d'acheminement). Ma fille, en se déplaçant sur place, (mais elle est de Paris) l'a eu en 48 H! A Lyon, tu as un Consulat. Appelle les et demandes leur !!!

Consulat honoraire des Philippines à Lyon Adresse physique: 5, place Antonin Poncet 69002 Lyon France Numéro de téléphone: +33 (0)4 78 42 04 63 Numéro de fax: +33 (0)4 78 37 10 92 Email: rinckconsul@consulatdesphilippines.com Cordialement, Denis de Davao
MO Moimoilyn ·
Ok merci beaucoup denisios, moi aussi j'ai vu plusieurs de tes postes et tu es toujours là pour aider les gens en cas de besoins.

A bordeaux ils te l'ont fait en 20 minutes??!! Moi à Lyon ça m'a prit 14 jours, c'est pour ça que je demandais pour paris car je savais que s'allait prendre moins de temps.

Mais 20 minutes à bordeaux mon dieu comment est-ce posible?

Bon une dernière question pour la fin, à consulat de Lyon c'est facile de prendre un rendez-vous, C'est plus dure pour une ambassade?

Merci denisios!
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Pour Lyon, j'en sais rien, car je suis de Bordeaux. J'avais pris rendez vous. Le mec est arrivé en retard. Confus, il m'a fait mon visa immédiatement. Disons que A/R depuis chez moi, cela m'a pris 2 heures en tout ! Pour Paris, je t'ai répondu. Par Visa Action, le délais est demandé est de 15 jours! Cordialement, Denis de Davao.
MO Moimoilyn ·
Ok merci.

Similar discussions

You might also like