Retour en Thaïlande ou découverte des pays voisins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Je suis une habituee de la Thailande depuis plus de dix ans, voyage en couple, seule et avec les enfants, du Nord au sud de l Est en Ouest, endroits touristiques ou sauvage, j ai toujours pense qu un jour on ferait les Pays voisins mais je ne me suis jamais lancee, peut etre par crainte d etre decue... la Thailande est un Pays tellement facile avec les enfants ou je me sens presque chez moi :) , bref j aurais besoin de votre aide car j hesite beaucoup entre le Laos, le Vietnam et le Cambodge sachant que c est pour le mois de decembre (3 semaines) ou sinon retourner en Thailande ;-).... J aimerais connaitre votre Pays coup de coeur pour l Asie du Sud est, vos suggestions d itineraire pour une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans.

Merci beaucoup!

Amicalement,

Stephanie
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr vous pouvez alors envisager cela par petit module d'une semaine environ (et une autre en Thailande - en supposant un vol arrivée départ Bangkok ) ) -par exemple juste quelques idées de régions que je connais bien - -- ** Une semaine en Birmanie avec juste l'essentiel Bagan et lac Inle **Une semaine a Angkor pour découvrir les temples de facon tres tranquille sans courir ( en visitant les temples par demi-journée en commençant tot le matin - et en faisant des activités avec les enfants ensuite) -- avec avion low-cost ** une semaine au Sud-laos (avec avion ou train Bangkok Udon ) ** pour le Vietnam ce sera alors le sud vietnam et le delta du Mekong ( croisière sur le Mekong)

et ensuite retour Thailande pour une autre région - ** soit bord de mer ?? (depuis le Cambodge / Angkor vous pouvez facilement rejoindre par la route via Battambang - Pailin - la cote de Thailande coté TRAT ** soit des regions moins connues de Thailande - par exemple sur le trajet aller ou retour Sud Laos découvrir Surin, Buriram ** soit decouvrir Surin Buriram puis passer directement la frontière (O Smach) juste a proximité pour rejoindre Angkor ** soit faire une grande boucle Sud Laos passage au Cambodge - Kratie - Kampong Chhnang pour rejoindre Angkor (mais ca fait alors pas mal de transport)

si par contre vous voulez aussi le bord de mer ( en resident en Grèce toute l'année ?) la Thailande reste tres largement en tete -- sauf eventuellement la cote de l'ocean indien en Birmanie )

Bref ce ne sont pas les destinations qui manquent
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yassas13 Regular ·
la Thailande te plait et je comprend, comme tu le dis tu a peur d être déçue car dans ce pays il n y a rien de dificile a faire, surtout les transports avions bateaux bus scooter, un hotel un restaurant, tout.Le Laos je ne connais pas, le Vietnam moi j aime bien mais pour te déplacer rien a voir avec la Thailande tu n a pas le droit de louer quoi que ce soit si tu n a pas le permis Vietnamien, attendre un bus ou train et ps faire ce que je veux quand je veux, c dst pas pour moi.Alors je me déplace en taxi entre les villes, et je loue un scooter mais tu c est que la police va te faire payer (plus ou moins cher) Hanoi c est a voir, la baie d ha long et celle de terre aussi, Hue, Danang, Hoi an j adore , Nha trang, phan thiet aussi Ho Chi Minh est agreable.Le Cambodge j ai moins aimé, Angkor Vat oui c est beau c est immence grandiose, pour moi 3 jours et apres le reste ne m as pas emballé ni shianoukville, Pnom pen, Koh Kong, lac Tonle Sap, mais ce sont mes goûts.

Pour moi en 1er Thailande 2em Vietnam 3em Cambodge

Bonne journée
YA Yassas13 Regular ·
Re Steph

Au fait tu es dans quel coin de la Grece

Bonne journée
KA Kalistefy Regular ·
Merci beaucoup pour tout ces conseils que je garde pour mon prochain voyage car cette fois ci j ai choisi la facilité de retourner en Thaïlande car je m y suis prise à la dernière minute, la prochaine fois je vais bien étudier mon itinéraire en suivant vos précieux conseils, merci encore !
stephy

KA Kalistefy Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre reponse. Je suis sur une île des cyclades. Bonne journée Cordialement
stephy

Similar discussions

You might also like