Découverte du Sud laotien et retour Si Phan Don - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Pour mon premier voyage en Asie j’ai voulu découvrir le Laos. Je dispose de trois semaines afin de parcourir le sud du pays. J’arrive à Bangkok le 12 novembre et repart le 2 décembre.

N’ayant jamais mis les pieds en Asie, on m’a plus que conseillé de passer au moins 4 jours à Bangkok afin de découvrir cette ville si particulière.

Par la suite je compte prendre un vol de la Lao Airlines jusqu’à Ventiane. Je pense y passer 4 jours.

Par la suite se sera Tha Khaek, La Boucle me tente. 4-6 jours.

Savannakhet

Pakse

Si Phan Don.

Devant prendre mon avion à Bangkok le 2 décembre à 17h40, quand dois-je repartir de Si Phan Don et par quel moyen ? Il me semble que le plus rapide est de prendre un vol à Pakse ?

Je ne souhaitre pas m’imposer de programme fixe du coup je craint de mésestimer le temps de retour jusqu’à Bangkok.

Devrais-je dormir une nuit à Pakse avant de prendre l’avion, de même à Bangkok à votre avis ?

Merci

A vous lire. Hazdru
JT Jtro Regular ·
bonjour,

Pour retourner des 400 îles à bangkok, je reviens sur pakse, je passe une nuit et ensuite bus jusqu'à Ubon rachatadani et envol pour bangkok
TR Trolley Veteran ·
bjr attention avec les vols ubon bangkok pour pouvoir prendre un vol intermational seule thaismile arrive a l inter airasia et nokair arrivent a don muang et souvent 2 vols par jour avec un vol le matin vers 9h et un autre le soir voir les horaires pour le pakse bangkok aussi suivant les dates ne vole pas tous les jours ou parfois bien fait un stop a savanaket bref verifiez horaires date et aeroport arrivee bangkok

il faut etre en mesure de prendre le vol tot le matin et donc passer la frontiere la veille pour dormir a ubon donc retour 4000 iles dans la matinee a ubon et vol du lendemain ou bien train de nuit mais si train encore faut il ppuvpir prendre une douche a l arrivee avec petit hotel quartier gare de bangkok

bref : le conseil c est dans tous les cas diviser le sejour bangkok et programmer une partie bangkok a la fin pour y dormir la veille du depart

ceci etant donc valable que le retour se fasse en avion de pakse d ubon ou en train
HA Hazdru ·
Merci à vous,

effectivement l'option une nuit à Pakse et vol Ubon - Bangkok, puis une dernière nuit à Bangkok avant de prendre le chemin du retour semble la meilleure idée.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like