Retour d'une escale à Pakbeng: danger! (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Âpres avoir pris le bateau de Ban Houei Sai a Luang Prabang en slow boat, nous avons fait une escale a Pak Beng...

Une nuit catastrophe pour l'ensemble des voyageur.

Voici le résultat d'une nuit de transit passé a Pak Beng.

Vol de téléphone, argent, ordinateur portable dans la descente du bateau par les enfants qui monte a bord et qui court dans tt les sens.

2 mec on était drogué après avoir accepter de boire les "shoot" d’alcool que certain bar vous propose gratuitement. Ils on était retrouver dans la rue le matin avec les poche vide.

1 autre mec a refuser de boire l'un des verres que le serveur luit a apporter car ce n’était pas ca commande. Le mec c'est fait frappé par les Laotien du bar et ceux qui était dans la rue.

Tout ça en 1 nuit sur Pak Beng.

Pour ma part, je suis rester dans ma guest house avec d'autre voyageur car a la descente du bateau un Américain qui fait le trajet plusieurs fois par ans pour sont buisness a Luang Prabang nous a mis en garde.

Certain Laotiens sur place sont défonce a la drogue, si vous avez l’œil vous le verrez a peine sortit du bateaux.

Méfiez vous d'un gars costo (comparez au autre Laotiens) qui a une grosse cicatrice sur la joue gauche. C'est luit qui a commencé a frappé les 2 Australiens puis est revenu 10mn après avec une machette et 1 pistolet a la ceinture. (histoire raconter par une famille de Français qui était juste en face du bar dans leur guest house).

Pour ceux qui est de la Police...😕 Pas la peine de vous dire que ça n'existe pas dans le coins..

Pour ceux qui est du voyage en slow boat. Beaucoup trop long. (1er jours, 7h et 2eme jours 8h) Il y avait plus de 30 personnes qui n'avait pas de place assise. Si vous faite le voyage. Pensé a prendre des jeux de carte, PSP etc.. Tt ce qui peut vous divertir tt au long du trajet.

La riviere du Mekong est tt simplement magnifique.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Votre histoire me surprend pas....a l'époque (2007) il était arrivé une mésaventure similaire a Pak Beng mais je n'avais élaboré sur le sujet:

Arrivé a Pak Beng plusieurs personnes attendent les touristes pour leurs vendre un toit pour la nuit, on sent une certaine tension entre les rabatteurs 2 allemandes se font fait voler leurs sac a dos, après nous on se retrouve dans une guesthouse au dessus d'un resto Indien.....

Le proprio nous dit qu'a partir de 21h30 les génératrice sont fermé donc plus d'électricité, on prend un douche et on va manger.....au retour vers 22h30 une génératrice fonctionne toujours celle du resto Indien, on monte dans la chambre on peut a peine respiré la fumée de la génératrice continu a craché sa fumée vers le 2 ieme étage c'est intolérable, on se demande comment ce fait il?

La réceptionniste appel le patron, il viens nous voir et nous explique qu'a partir de 21h30 c'est comme ca a tout les soir puisque le resto Indien met en marche sa génératrice......on refuse d'aller dans nos chambres le risque d'intoxication est évident.........le patron nous rembourse la moitié de ce qu'on avait payé....un couple d'ami avait laissé un sac de biscottes sur le lit quand il sont entré dans la chambre pour récupéré leur bagagges 2 rats étaient en pleins festin..........

Le lendemain matin de retour au bateau certain n'avait pas fait estampé le dos de leur billet pour la premiere partie du voyage, donc il ont du payé un passage de plus car le personnel de bord ne voulait rien entendre, arnaque évidente puisque en 2007 Pak Beng était accessible que par le Mékong...donc quel serait l'intéret d'un touriste de prendre un billet simple?

Pour ce qui est de la surcharge voir ce post:

http://voyageforum.com/v.f?post=1969759;search_string=pak%20beng;
S.D
MI Michel481 ·
arnaque évidente puisque en 2007 Pak Beng était accessible que par le Mékong...

en 2007, ça faisait déjà longtemps qu'il y avait des liaisons routières quotidiennes vers Oudomxaï...

et pour les rats dans les maisons, ben si on veut pas en voir on va pas en vacances dans un pays pauvre ou on paye 3 dollars une nuit...
VI Vivlavie Globetrotter ·
en 2007, ça faisait déjà longtemps qu'il y avait des liaisons routières quotidiennes vers Oudomxaï...

Bon ca devait être avant car la route en terre arrêtait près du marché........

et pour les rats dans les maisons, ben si on veut pas en voir on va pas en vacances dans un pays pauvre ou on paye 3 dollars une nuit...

Je vois pas le rapport avec le prix payé.....
S.D
CH Christiane33 Regular ·
salut. en effet ta réponse n'a rien a voir avec le sujet. des rats il y en a de partout, pas qu'en ASIE NON?????????????????? tu as voulu faire de l'humour où c'est simplement NATUREL?????????????????? CHRISTIANE P.S. POUR MOI C' EST DE L'HUMOUR (ce que je dis bien sûr) A+
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
VE Vertigo Regular ·
en 2007, ça faisait déjà longtemps qu'il y avait des liaisons routières quotidiennes vers Oudomxaï...

Vous voulez dire des pistes pour 4 x 4

et pour les rats dans les maisons, ben si on veut pas en voir on va pas en vacances dans un pays pauvre ou on paye 3 dollars une nuit...

Vous le pensez vraiement 😕
Chantal
HJ HJG ·
😮 Bonjour, Je reviens moi-même d'un périple insolite de 3 semaines au Laos avec mon épouse et 3 amis, nous sommes déplacés dans tout le pays, du nord au sud en passant par le centre. Nous n'avons ressenti en aucun moment une quelconque insécurité où que ça soit, au contraire nous avons été partout reçus avec le sourire et beaucoup de gentillesse et de surcroît sans aucune agressivité. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!! De plus, Pakbeng fait partie des points de passage retenus par certains tours operators et je serais étonné que ces derniers prennent le moindre risque pour leur clients...alors!
MI Michel481 ·
en 2007, ça faisait déjà longtemps qu'il y avait des liaisons routières quotidiennes vers Oudomxaï...

Vous voulez dire des pistes pour 4 x 4

où passait déjà un transport public quotidien. si tu veux des autoroutes à 2 x 2 voies, vas pas dans un pays pauvre !

et pour les rats dans les maisons, ben si on veut pas en voir on va pas en vacances dans un pays pauvre ou on paye 3 dollars une nuit...

Vous le pensez vraiement 😕

à 100% !
CH Christiane33 Regular ·
bonjour et bon 1er Mai. tout a fait d'accord avec vous; je connais le Laos depuis 10années, aucune de ces mésaventures me sont arrivées. J'y retourne d'ailleurs le 14 juin de cette année CHRISTIANE33
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
CR Crepesdelice ·
😮 Bonjour, Je reviens moi-même d'un périple insolite de 3 semaines au Laos avec mon épouse et 3 amis, nous sommes déplacés dans tout le pays, du nord au sud en passant par le centre. Nous n'avons ressenti en aucun moment une quelconque insécurité où que ça soit, au contraire nous avons été partout reçus avec le sourire et beaucoup de gentillesse et de surcroît sans aucune agressivité. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!! De plus, Pakbeng fait partie des points de passage retenus par certains tours operators et je serais étonné que ces derniers prennent le moindre risque pour leur clients...alors!

Bonjour,

Mon message s’adresse aux Routards, Backpakers.

Au personnes qui veulent ce rendre de Huay Xing a Luang Prabang par leur propre moyen.

Mon récit est loin d’être tiré par les cheveux et je trouve votre remarque plutôt déplacé pour qq un qui ne jure que par des circuits ou voyage organisé.. 🤪

Vous parlez des tours opérateur comme si vous en étiez un... 😛

Je ne tiens pas a dire du mal sur le Laos mais je pense qu'il est de mon devoir et le but de ce forum de mettre en garde sur d’éventuel désagrément que l'on peut rencontrer si l'on choisi de voyager par ces propres moyen au Laos.

Des arnaques il y en a de partout mais quand il en arrive a touché a l intégrité physique des touriste alors je pense qu'il faut tiré la sonnette d'alarme.

Pour certain d'entre vous qui voyager avec des tours opérateur et dormez dans des hotels 4* ou avez de la famille sur place avec une bonne situation et une expérience avec la population local, ce message ne vous es en aucun cas destiner.

Laissez moi vous donner un autre exemple de mon expérience au Laos.

Je réserve une place dans un bus couchette de Luang Prabang a Vientiane en bus. 350000kips en lit couchette cote fenêtre avec la garantit du Mr a l'agence qui parle très bien français.

Après avoir montrer mon ticket de bus au chauffeur avec mon numéro de siège indiqué sur le ticket, il me le prend des main, le déchire et me pousse en me criant dessus «Yoooooo, Yoouuuuu » et me fait comprendre de prendre place a l’arrière alors qu'a ce moment le bus est vide.

1h après, le bus prend sont départ et je me retrouve avec d'autre touriste a l’arrière entasser comme des bêtes. Deux jeune allemands on quitter le bus juste avant le départ car il était impossible pour eux de faire 24h de bus dans ces conditions. Nous avons compris plus tard que peut importe le prix de votre ticket ou la réservation que vous avez faite. La place d'un occidental est a l’arrière du bus.

Tous ceci ne me dérange pas vraiment, ce qui ma et nous a vraiment déçus avec les autres touriste c'est que le «steward » du bus a donner des bouteilles d'eau a tout les passager du bus sauf a nous les touristes.. Une des touristes a pourtant demander d'avoir une bouteille d'eau mais le steward luit a fait un geste de la main pour luit dire « non »....

Pour terminer en beauté, arriver a la frontière avec le Vietnam, la patronne du resto on l'on c'est arrêter pour effectuer les démarche de visa nous a demander si on voulais faire du change avec notre argent. Nous n'avions pas de dollars sur nous alors la patronne nous a simplement INTERDIT de ce restaurer ou d'acheter a boire, elle vous a crier dessus en nous faisant de grand geste pour sortir de sont pseudo resto. Pour l'avoir dejas expérimenter sur Pakbeng, quand un Laotien vous gueule dessus, vous avez tout les autres qu vous regarde de travers..

Arrivez a la frontière avec le Vietnam, plusieurs Vietnamien qui était dans le bus sont venu vers nous pour nous parlez et rigoler avec nous. Deux femmes vietnamien on insister pour nous assister dans les procédure de passage a la frontière. Je peux vous dire qu'a ce moment nous étions bien content d'avoir quitter le Laos.

J'ai attaché des photo qui montre :

- Le bus a la station avant le départ. - L’intérieur du bus ou nous somme tous a l’arrière, en sachant qu'il y en a juste en dessous de nous qui était dans des conditions encore plus extrême. - La carte de viste de la compagnie de bus.- Mon reçus pour mon ticket de bus acheter a l'agence Dalee Travel a Vientiane.

Je tiens a préciser encore une fois que je poste ce message pour informer sur les précautions a prendre si vous choisissez de partir au Laos.

Je conseil meme de faire le Nord au Sud du Laos par voie publique car malgré les mésaventure que j ai vécu était très enrichissante.
PE Pem Regular ·
😮 Bonjour, Je reviens moi-même d'un périple insolite de 3 semaines au Laos avec mon épouse et 3 amis, nous sommes déplacés dans tout le pays, du nord au sud en passant par le centre. Nous n'avons ressenti en aucun moment une quelconque insécurité où que ça soit, au contraire nous avons été partout reçus avec le sourire et beaucoup de gentillesse et de surcroît sans aucune agressivité. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!! De plus, Pakbeng fait partie des points de passage retenus par certains tours operators et je serais étonné que ces derniers prennent le moindre risque pour leur clients...alors!

Votre remarque est un peu bête. Vous imaginez quelqu'un dire : "Bonjour. Vous dites que vous vous êtes fait cambriolé. Moi je ne me suis jamais fait cambrioler de ma vie. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!!"

On peut faire une version avec le viol aussi, ça doit être sympa.
VI Vivlavie Globetrotter ·
😮 Bonjour, Je reviens moi-même d'un périple insolite de 3 semaines au Laos avec mon épouse et 3 amis, nous sommes déplacés dans tout le pays, du nord au sud en passant par le centre. Nous n'avons ressenti en aucun moment une quelconque insécurité où que ça soit, au contraire nous avons été partout reçus avec le sourire et beaucoup de gentillesse et de surcroît sans aucune agressivité. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!! De plus, Pakbeng fait partie des points de passage retenus par certains tours operators et je serais étonné que ces derniers prennent le moindre risque pour leur clients...alors!

Votre remarque est un peu bête. Vous imaginez quelqu'un dire : "Bonjour. Vous dites que vous vous êtes fait cambriolé. Moi je ne me suis jamais fait cambrioler de ma vie. Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!!"

On peut faire une version avec le viol aussi, ça doit être sympa.

+1
S.D
MA Magali1234 ·
Bonjour à Christiane et bonjour à tous!

Je me joint à la conversation car j'ai l'intention de passer un mois au Laos l'année prochaine..Mon ami doit transporter des médicaments qui doivent être conservés au frais. Nous avons un "mini frigo" fait pr les transports de ce genre de médocs mais celui-ci doit être rechargé ttes les 12h donc besoin de courant..Vous qui connaissez le Laos, cela vous paraît-il compliqué? J'imagine que non mais je préfères m'adresser à des connaisseurs du pays afin d'être rassurée...Je ne suis pe pas ds la bonne rubrique mais je suis tombée sur la conversation pour une autre recherche et vu que tu connais visiblement bien le pays 😉

Merci bcp!!😉 Magali
CH Christiane33 Regular ·
bonjour Magali. En effet, je ne suis pas trop au courant de celà.Je pense que pour acheminer tes médicaments, il faut que tu empruntes diverses routes, afin d'arriver à destination. Et recharger le frigo. à moins d'aller dans la fôret Laotienne, où l’électricité n'est pas de mise, tu dois passer dans divers villages, et demander (moyennant quelques KIPS). les gens sont très gentils, simples, un refus ne me parait pas probable. pour ma part, a chaque voyage, j'emmène moi aussi quelques médicaments, qui eux ne nécessitent pas leur transport dans un frigo. des médocs de 1ere secours ( collyre-crème apaisante (moustiques) ETC........... si c'est bien celà a quoi tu voulais faire référence, je suis très heureuse d'avoir pu te renseigner, dans la mesure de mes connaissances. sinon mon fils travaille à l'ambassade de France, et je pourrais glaner quelques renseignements de plus! cordialement CHRISTIANE
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
IN Induna ·
Hello, Dans certains villages il n' y a l'électricité que de 18h30 à 22h. Mais je pense qu'il est facile de se concocter un itinéraire ou vous n'aurez pas de souci avec ça. Une fois votre itinéraire décidé posez la question sur le forum concernant les villages ou vous pensez dormir.

Pouvez-vous me donner des infos concernant votre frigo. je connais pas ce système et mon fils se trouve dans la problématique que vous quand il veut voyager. Merci

Induna
Induna
CR Crepesdelice ·
Bonjour à Christiane et bonjour à tous!

Je me joint à la conversation car j'ai l'intention de passer un mois au Laos l'année prochaine..Mon ami doit transporter des médicaments qui doivent être conservés au frais. Nous avons un "mini frigo" fait pr les transports de ce genre de médocs mais celui-ci doit être rechargé ttes les 12h donc besoin de courant..Vous qui connaissez le Laos, cela vous paraît-il compliqué? J'imagine que non mais je préfères m'adresser à des connaisseurs du pays afin d'être rassurée...Je ne suis pe pas ds la bonne rubrique mais je suis tombée sur la conversation pour une autre recherche et vu que tu connais visiblement bien le pays 😉

Merci bcp!!😉 Magali

Salut,

Aucun problème de courant dans les guest house que j'ai utilisé. 🙂
MA Magali1234 ·
Merci à tous pour vos réponses!!Elles me sont bien utiles..Je vais donc planifier notre itinéraire et demander conseil pour les guest house😉.

Il s'agit des produits "médifridge" (pour le frigo).🙂

A bientôt et merci encore!😎
CL Claire2A Regular ·
bonjour je m'y étais rendue en 2002, on était 2 touristes.... ce coin n'était peut-être pas iddilique mais c'était paisible. Je vois que les choses ont changé et que les touristes en font les frais. dommage.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

mon 1er séjour datait de 2003. à cette époque j'avais emprunté un speed boat, escale d'1h à Pak Peng, j'avais trouvé cet endroit glauque. Je gardais un très beau souvenir de ce séjour. je suis retourné au Laos fin 2009, arrivant de Chine, très déçu et du coup j'ai écourté mon séjour (7jours). pas très étonné par les propos de l'initiateur de cette discussion.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
IC Icioulavf ·
Nous avons compris plus tard que peut importe le prix de votre ticket ou la réservation que vous avez faite. La place d'un occidental est a l’arrière du bus.

C'est ridicule, arrêtez de généraliser à partir de votre courte expérience du pays.
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
CR Crepesdelice ·
Je generalise?? lol

Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??

T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 😄

Encore une fois..., ce message s'adresse au routard et backpackers et non a ceux qui on un INTERET a ce que ce genre d'information ne circule pas!

Je voie que tu fait la promo du site "findinlaos.com"?...😉

C'est inroyable quand meme... Comme si il etait impossible, voir interdit d'avoir des voleurs, arnaqueurs, voyou etc.. au Laos!... 😐

Au lieut de parler dans le vide, je vous invite tous a faire exactement le meme trajet que moi pour vraiment comprendre de quoi je parle.

Vous vous permetez de refuter mon experience juste parce que vous avez un interet personel a ce que ce genre d'information ne circule pas.. C'est une honte.. 😕

Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait

"Mon fils travail a l'ambassade de France au Laos et il est marier a une Laotienne"...

Du coup je comprend pkoi la vie est belle pour vous 😉
IC Icioulavf ·
Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??

T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 😄

La route Luang Prabang - Vientiane en bus ? 7 fois si je compte bien, la dernière fois en avril de cette année. Passer 12 heures dans un bus au Laos, je connais. Et parfois sur un tabouret dans le couloir central.

Bien sûr il y a de mauvaises expériences de voyage au Laos et vous avez tout à fait le droit de raconter votre histoire mais ne prenez pas votre expérience limitée pour une généralité. Sur les 40+ trajets en bus au Laos que j'ai vécu, j'ai parfois vécu des désagréments mais on ne m'a jamais forcé à m'assoir au fond du bus. Cela a pu vous arriver mais ne généralisez pas.

Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait ...

😏 haha
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
CR Crepesdelice ·
Ta dejas fait cette route avec ce moyen de transport??

T'inquiet, j ai dejas la reponse a ma question... NON! 😄

La route Luang Prabang - Vientiane en bus ? 7 fois si je compte bien, la dernière fois en avril de cette année. Passer 12 heures dans un bus au Laos, je connais. Et parfois sur un tabouret dans le couloir central.

Bien sûr il y a de mauvaises expériences de voyage au Laos et vous avez tout à fait le droit de raconter votre histoire mais ne prenez pas votre expérience limitée pour une généralité. Sur les 40+ trajets en bus au Laos que j'ai vécu, j'ai parfois vécu des désagréments mais on ne m'a jamais forcé à m'assoir au fond du bus. Cela a pu vous arriver mais ne généralisez pas.

Tu es de la meme espece que l autre membre du forum qui ma repondu avant toi et qui disait ...

😏 haha

Salut,

A tu fait la route dont je parle? Je suis seulement en Asie depuis 3 mois et des trajets de bus j ai du en faire 2 fois plus que toi 😉

Je ne généralise pas cette expérience mais je prévient des désagrément que j'ai rencontrer lors de ce trajet bien précis pour ceux qui choisissent de le faire.

Tu a du prendre 40 fois le bus au Laos, mais jamais cette route... donc tu ne sait pas de quoi tu parle, du coup tu g.e.n.e.r.a.l.i.s.e 😏

Et je confirme en disant que NON tu n'a jamais fait cette route avec le bus 😄.

Pour une autre simple et bonne raison que tu ne sait pas de quoi tu parle, c'est qu il y a pas de tabouret en extra dans le couloir central. Le couloir central est utilisé comme lit. Le couloir central est fait de caoutchouc, il est interdit de rentrer avec ces chaussure dans le bus. Et comme tu a pu le voir dans mes photos, le bus dont je parle possède des lit couchette et non des chaises, dc impossible de "s’asseoir" a l’arrière.

C'est a toi de ne pas généralise ton expérience personnel avec la mienne, surtout si tu ne sais pas de quoi tu parle car tu n'a jamais fait cette connexion en Bus au Laos.

Toi Mr, on ta jamais forcer a t’asseoir a l’arrière d'un bus mais il y a d'autre personne dans le monde a qui c'est arriver! Coucou Mr! Il y a d'autres personne dans ce monde, tu n'est pas le seul !😛

Il y a d'autres personne a qui d'autre histoires, expérience arrivent. C'est donc a toi de ne pas généralise.

Vos prise de point de vue par rapport a mon sujet non aucun sens... Je raconte des fait qui sont ce sont passé avec preuve a l’appuie. Ce n'est pas comme si je m’étais réveiller un matin avec cette histoire dans la tête... 😕

Je préviens a travers mon histoire, pour ceux qui vont faire ce trajet. Que même si ils achètent leur billet en agence avec leur numéro de couchette. Qu'il devront ce préparer a dormir a l’arrière du bus dans de très mauvaise conditions.

Maintenant que toi ou un autre ex-pat est envie de nous raconter ça vie au Laos en nous parlent de sont fils, du bus qui prend tt les matin pour aller au boulot, de sa vie avec sa "petite copine" Laotienne etc... n'a absolument rien a voir avec le contenue de départ de ce sujet.

Ca ne sert a rien de vouloir jouer au jeux du "qui a tord ou qui a raison" puisque cette histoire est vrais! 😐

Sur ceux, bonne soirée
LU Lucq Globetrotter ·
Je pense que ce qu il veut dire, c est que tout dépend de la compagnie, du bus, du chauffeur et aussi de l attitude des touriste... il faut savoir pourquoi personne en asie ne veux voyager au fond du bus: c est a cause du mauvais etat des routes et des amortisseurs.c est l habitude.

alors ils peuvent mettre des occidentaux qui paient le prix plein a des place que les locaux prendraient moins cher, ils le font...maintenant, si cela arrive, il faut innsister pour avoir la place qui est marquée sur le ticket... ils le font tous...il faut aussi le faire, c est tout.

et puis on "oblige "jamais, on ne menace pas avec un flingue... il faut juste se faire respecter et tu auras le respect des "locaux" c est simple...

en asie, auras rarement 2 fois la meme experience sur le meme chemin...
LU Lucq Globetrotter ·
je viens de relire votre post sur le bus... c est un peu vous qui avez mis de l eau au moulin de eux choses l une: soit c est l agent qui vous a arnaquer en vous vendant des billet arriere au prix "avant" et le chauffeur vous a mis la ou il fallait ou alors, le chauffeur vous a arnaquer en vous placant a l arriere afin de revandre vos places a d autres voyageurs... enfin, je continue a dire que cela n est pas une gran de arnaque et que cela aurait pu se regler avant le départ du bus...seulement ...vous n avez pas osé...et ca vous frustre...c est tout

tout s arrange toujours... et puis vous aurriez pu vous amener comme ca sans billet...en asie y a toujours un bus pres a partir

allons courage oliwen
CR Crepesdelice ·
Encore un commentaire qui na aucun sens..

Le "Steward" du bus a déchirer mon ticket ainsi que celluit de 2 autres touristes.

2 jeunes Allemand après avoir argumenter pdt 15mn on finalement décider de quitter le bus.

"il faut juste se faire respecter et tu auras le respect des "locaux" c est simple... "

Tu devrais arreter de regarder les film de Steven Seagal. 😉 Le sujet de ce message n'est pas de la jouer au plus fort pour ce faire respecter par les locaux.

Comme tu le dit si bien dans ton message ils ont un système qui fait que peut importe le prix de ton billet ou ta réservation tu va a l’arrière du bus, point!

Respecter les locaux, c'est respecter leur système et ne surtout pas rentrer dans un rapport de force.

Les 2 allmand qui on quiter le bus etait tres imposant et c'est même pour cette raison qu'il on quitter le bus car il n'avait pas assez de place a l’arrière. Ils aurait tres bien pu "s'asseoir" sur la tête du steward pour ce faire respecter mais si tu a un peut de respect pour les loceaux et leur "systeme" alors tu argumentes un peut. Si ca ne donne rien, tu a le choix de quitter le bus ou aller t’asseoir la ou on te le dit.

J'ai moi même une corpulence importante et je pourrai me faire respecter assez facilement en tête a tête avec un local mais c'est mal connaître la population asiatique. Tu px être impressionnant par ton apparence mais il ne perdront pas le sens de l'honneur, surtout si il sont en public.

Je reviens juste sur le point central de ce voyage en bus qui est que peut importe le prix de ton billet en agence ou le numéro de ta couchette. Tu finira a l’arrière du bus. Encore une fois.. Ceux qui non jamais fait ce trajet en bus et qui essaye de donner leur point de vue de qq chose qui ne connaissent pas... svp, passez votre chemin 😉

Lol!! Âpres avoir finis mon message, je suis aller faire un tour sur les messages que tu a poster sur le forum lol

Voila sur quoi je tombe au 1er message que je lie. J'avoue, j'en rigole encore!! 😏

Alors toi tu dois être un sacré Rambo lol.

"Trop cher: ils profitent de la situation et demandent 1200 roupies pour une chambre qui n’en vaut pas 100 et 100 roupies pour un repas qui en vaut 30, je refuse : le garçon tente de leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas profiter de la situation et que c’est un devoir de l’Islam de porter assistance aux personnes égarées. Surprise, un vieux bonhomme répond que cela ne s’applique pas aux Chrétiens et nous met à la porte, dans la tempête. Le garçon me dit d’attendre car il va aller voir son père et trouver une solution. La tempête fait rage, il y a des éclairs maintenant et comme je n’ai pas de feu, les cris des loups se rapprochent. N’ayant plus de notion du temps, je pense que le jeune type s’est enfui lui aussi et ne veut pas m’aider (plus tard, j’apprendrai qu’il s’est écoulé 10 minutes seulement). Pris de panique, je cours sur la route et je crie : une porte s’ouvre, quelqu’un sort. Je lui explique la situation."

Ton histoire complète: http://voyageforum.com/v.f?post=4033701;#4033701

Tu a vraiment un talent d’écrivain mais pour ce qui est de dire au autre de ce faire respecter... Repasse un peut plus tard 😎

J'adore le passage, "Pris de panique, je cours sur la route et je crie"! lol

Voila ce qui arrive a ceux qui regarde trop de Steven Seagal films lol

"Doctus com libro"
CR Crepesdelice ·
"Pris de panique, je cours sur la route et je crie"

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Tu dois être un Matser en frustration!! lol
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est incroyable d'être une telle agressivité avec les autres forumeurs !

Sincèrement, tu penses vraiment que ta pauvre histoire de voyage au fond du bus (Oh mon dieu ! quelle catastrophe !) vaut un tel foin, et que tu es autorisé à t'adresser de cette façon aux personnes qui te répondent ?

Il faut te calmer un peu, ou arrêter les petits bonbons...
Cyrille
KE Kevo Regular ·
C'est incroyable d'être une telle agressivité avec les autres forumeurs !

Sincèrement, tu penses vraiment que ta pauvre histoire de voyage au fond du bus (Oh mon dieu ! quelle catastrophe !) vaut un tel foin, et que tu es autorisé à t'adresser de cette façon aux personnes qui te répondent ?

Il faut te calmer un peu, ou arrêter les petits bonbons...

😏C'est Alice au pays des merveilles.....😉C'est marrant de voir de l'agressivité partout! 😏Je te trouve très sympa CYRILLE G, je te trouve parfait et le +++ mieux du site (sa mange pas de pain et c'est bienveillant).

😏😏😏😏😏😏😏Bizarre, j'ai bien dit bizarre comme les messages sont systématiquement expurgés du site au gré des envies de certains...........Dur! dur! d'être dans cette ligne formaté, on est en pleine misère de l'esprit.......c'est risible et fabrique des esclaves du language aseptisé-frustré😏

Allez tout droit la route dans les bottes bien droites🏴‍☠️
KE Kevo Regular ·
je viens de relire votre post sur le bus... c est un peu vous qui avez mis de l eau au moulin de eux choses l une: soit c est l agent qui vous a arnaquer en vous vendant des billet arriere au prix "avant" et le chauffeur vous a mis la ou il fallait ou alors, le chauffeur vous a arnaquer en vous placant a l arriere afin de revandre vos places a d autres voyageurs... enfin, je continue a dire que cela n est pas une gran de arnaque et que cela aurait pu se regler avant le départ du bus...seulement ...vous n avez pas osé...et ca vous frustre...c est tout

tout s arrange toujours... et puis vous aurriez pu vous amener comme ca sans billet...en asie y a toujours un bus pres a partir

allons courage oliwen

😏😏😏Je suis persuadé que par moment tu marches sur l'eau.....Que le paludisme ou la dengue n'ont pas de prise sur toi...........Quand tu regardes un grain de riz celui-ci se coupe en 2..........trop fort
CY CyrilleG Globetrotter ·
Comprenons-nous bien : je ne suis certainement pas une fervente du politiquement correct, ni du langage expurgé.

Si on reprend cette conversation depuis le début, certains messages sont totalement hystériques, et franchement limites.

Alors entre la ligne formatée dont tu parles, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les pêtages de plombs où on s'insulte sans retenue dès qu'on n'est pas du même avis, il y a de la marge ! Quand à la disparition des messages, si c'est bien de ça que tu parles, ce n'est certainement pas moi qui en ai demandé la suppression, un partie d'entre eux étaient de moi !

on est en pleine misère de l'esprit

Là, on est bien d'accord ! Mais on n'en a peut être pas la même défintion...
Cyrille
KE Kevo Regular ·
Comprenons-nous bien : je ne suis certainement pas une fervente du politiquement correct, ni du langage expurgé.

Si on reprend cette conversation depuis le début, certains messages sont totalement hystériques, et franchement limites.

Alors entre la ligne formatée dont tu parles, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les pêtages de plombs où on s'insulte sans retenue dès qu'on n'est pas du même avis, il y a de la marge ! Quand à la disparition des messages, si c'est bien de ça que tu parles, ce n'est certainement pas moi qui en ai demandé la suppression, un partie d'entre eux étaient de moi !

on est en pleine misère de l'esprit

Là, on est bien d'accord ! Mais on n'en a peut être pas la même défintion...

😛 les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........c'est pire de trier et d'expurgés les réponses et cela se ressent dans cette ambiance générale de plus en plus "facho".....Modération, charte et tout est bon pour exprimer que le voisin dérange et qu'i lfaut exclure du "groupe sein" car trop "typé"...............Si on doit être dans une norme générale acceptable pour tous (malheureusement c'est le cas), les débats même futiles voire sans intérêt sont systématiquement détruits....Des cons il y en a, et on sera toujours le con d'un autre.

😏😏😏😏La grande phrase actuelle à la mode lors d'un différent et en guise d'argument : tu m'insultes, tu m' agresses (malheureusement cela fonctionne de jouer les outragés et offusqués) . J'espère que tu ne m'entends pas crier sur le site?😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........

Les écarts de langage me gênent peu, l'esprit de contradiction m'amuse plutôt, en revanche ce qui me dérange (ça "m'agresse") c'est la crétinerie, c'est rentrer connement dans le lard de quelqu'un sans motif. Je m'autorise dans ce cas à réagir... En revanche la disparition de tout message qui dépasse de la ligne me chagrine aussi, et quand je râle ce n'est pas pour réclamer plus de police ou d'exclusion, crois moi.

Désolée si j'ai donné l'impression que je criais à l'agression et réclamais de la modération, ce n'était pourtant pas le fond de mon propos, et j'aurais préféré que les échanges suivants, plus explicites, ne soient pas supprimés 😉

Bref, vive la libre expression, et surtout mort aux cons, mais comme dirait l'autre, vaste programme...
Cyrille
KE Kevo Regular ·
les personnes sont très vites insultés et dérangés voir mauvais joueurs (la limite est vite atteinte)............Moi les écarts de Languages et autres bêtises ne me gêne pas........

Les écarts de langage me gênent peu, l'esprit de contradiction m'amuse plutôt, en revanche ce qui me dérange (ça "m'agresse") c'est la crétinerie, c'est rentrer connement dans le lard de quelqu'un sans motif. Je m'autorise dans ce cas à réagir... En revanche la disparition de tout message qui dépasse de la ligne me chagrine aussi, et quand je râle ce n'est pas pour réclamer plus de police ou d'exclusion, crois moi.

Désolée si j'ai donné l'impression que je criais à l'agression et réclamais de la modération, ce n'était pourtant pas le fond de mon propos, et j'aurais préféré que les échanges suivants, plus explicites, ne soient pas supprimés 😉

Bref, vive la libre expression, et surtout mort aux cons, mais comme dirait l'autre, vaste programme...

😏je ne pourrais pas dire mieux.
LU Lucq Globetrotter ·
ben...tu feais pas long feu en chine ou a HK... ou justement, tout ce qui est "hors moule" dérande, ou n est tout simplement pas accepté... je suis dans une famille...et on vient de me dire qu'on ne peu pas "accepter ma différence", que le père n accepte pas que je sois différent (normal je suis pas honkongais) que répondre...rien! ( en regard de ma culture europeenne, leur attitude est intolerable...et en regard de leur culture, mon attitude est aussi intolérable (je reste moi même, je ne me change pas enfonctionde la culture, je ne fait pas mien , leurs bases culturelles) et ils ne comprennent pas ...et rejettent

Similar discussions

You might also like