Retraits non autorisés sur ma carte MasterCard Nickel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je suis au LAOS ayant consulter ma messagerie, j'ai constaté que ma carte Master compte Nickel a été utiliser à Bangkok pour un retrait dans un distributeur 5 essai avant de trouver le bon montant, donc la personne avait le code et la carte pour pouvoir faire un retrait. Le problème c'est que la carte est avec moi au LAOS. Si Quelqu'un pourrait il m'expliqué ? Je pense avoir mis toutes les sécurités de mon coté, ne l'ayant même jamais utiliser. Ni sur internet , ni auprès d' un distributeur. Alors comment la personne a fait pour retirer de l'argent avec une carte qui n'a jamais servi ? Merci de vos réponse Cordialement René.
PA Patou2b Regular ·
Bonsoir; Vous etes vous servi de votre carte chez un commercant en Asie??
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

C'est peut-être le mail reçu dans la messagerie qui est faux et c'est un piège pour vous inviter à cliquer sur un lien et vous demander de rentrer ensuite des infos confidentielles de votre carte (en se faisant passer pour le site officiel d'une Banque thai ou du compte Nickel). Normalement, la carte est bloquée après 3 mauvais codes; c'est bizarre qu'on puisse faire 5 essais.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, je suis au LAOS ayant consulter ma messagerie, j'ai constaté que ma carte Master compte Nickel a été utiliser à Bangkok pour un retrait dans un distributeur 5 essai avant de trouver le bon montant, donc la personne avait le code et la carte pour pouvoir faire un retrait.

A vue de nez, étant donné les détails fournis, tentative d'extorsion via courriel. J'en ai régulièrement style "votre règlement d'abonnement à votre box par cb a été rejeté" (alors que c'est prélevé sur mon compte). Pas de faute d'orthographe ou de syntaxe?
Bon voyage.
KO Kola Globetrotter ·
Pas de faute d'orthographe ou de syntaxe?

Pas sûr que ça lui sauterait aux yeux.

@Renesfr Si le mail t'a été envoyé par une banque, l'adresse commence par https ou contient un cadenas.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Comme derviche et siamlife , je pense qu'on a tenté d'obtenir les infos concernant votre carte bancaire . Très récemment , j'ai eu droit au même message que siamlife (pour ma box). Grâce aux fautes d'orthographe , j'ai de suite compris . Un coup de fil à votre banque mettra fin à votre stress.
TH Thierry3468 Veteran ·
Message sur le net et donc grande prudence car il pourrait s'agir d'une tentative d'escroquerie à la carte bancaire .Il faut s'assurer que le retrait a eu lieu et donc je te conseille de consulter ton compte et/ d'envoyer un mail à ta banque. Le retrait n'a jamais eu lieu et donc l'escroc te fait croire à une arnaque pour te soutirer des renseignements pour obtenir des infos sur ta carte . J'ai beaucoup de mal à croire à un retrait sans carte et sans code .....
thierry3468
RE Renesfr ·
Bonjour, je vais répondre à tous ce qui mon envoyer des messages. Je vais essayer d’être le plus clair possible. Au mois de novembre de retour en France , j'ai trouvé sur internet qu'il était possible avec une carte compte Nickel de pouvoir économiser sur les frais bancaire, sur compte Nickel pas de commission de change, le retrait à l'étranger est de 1 € par retrait, il me reste que les 180 bahts (passer à 200 Baht depuis 1 janvier 2016) de frais retrait dans une banque Thai (ATM) donc je suis passer par le buraliste en France et ouvert ce compte Nickel ( réseau master Carte). De retour en Thaïlande en ayant mis sur mon compte Nickel que 50 € afin de vérifier ce qu'ils disent est vrai. Donc je suis allé dans le Plaza Center à Lampang (grande galerie marchande) dans le Nord de la Thailande, ou presque toutes les banques Thai sont représentées sur le même niveau, je suis rentrée dans plusieurs banques et non à l'extérieur des banques, de plus vidéo et tout et tout. Donc en sécurité, premier comparées (annuler transaction) puis la deuxième, troisième et quatrième banque toutes ces transactions annuler. Quelque petite différences sur le Taux change, 200 bahts de frais point mais comprenant que cela ne changer pas grand chose que le taux de est bien plus bas . Donc pas très intéressante à chaque fois j'ai annuler la transaction et me dit dans ma petite tète que je laisse ces fameux 50 € sur le compte Nickel. Voila fini l'histoire. Donc le 8 au matin je vais au Laos pour faire un visa et quelques jours pour visiter et hier soir en consultant ma messagerie je vois 5 messages retrait rejeter de 20000 bahts etc..... à 1000 bahts seul qui fut accepter (1000 + 200 bahts = 32 € et quelque centimes) donc montant créditeur 50 € ( cela aurais pus être pire) . De suite j'ai fait opposition de ma carte. En bien réfléchissant lors de mes différents essaie que l'ont à copier les données de ma carte et par vidéo le code, je pense une carte vierge et ils ont insérer mes données dans la carte il suffit plus que de présenter dans un distributeur et saisir le code (pas beaucoup de chance pour eux qu'un petit retrait). Je repars demain en Thaïlande à Lampang, j'y vie depuis 5 ans, je déposerais plainte au poste de police, allée voir les banques et essayer de rencontrer le directeur du Center Plaza de Lampang. Et voir le siège de KRUNG THAI à Lampang de leurs signaler que le retrait fut dans un de leurs distributeurs à Bangkok. Il ne restera plus qu'a voir leurs vidéos pour remonter le réseau. Je ne sais si mon résonnement est logique. La suite dans quelques jours Et encore un grand merci à tous ce qui mon répondu. Cordialement René Qui vole un œuf, vole un beauf. Et le dindon de la farce c'est moi. mais attention je mors.
RE Renesfr ·
Re bonjour, la carte compte Nickel c'est bien, si vous ne rencontrer aucun problème. Hormis l'opposition aucun interlocuteur, je leurs ais envoyer un message , ils m'ont promis une réponse dans les 12 h déjà plus de 12 h et toujours pas de réponse. La seul chose c'est un numéro 0 810 ..... qu'il n'est pas possible d'appeler depuis Skype ou alors beaucoup de frais depuis l’Asie sur un poste fixe et d'un portable. Frais exorbitant, j'ai donné avec le retrait et il faudrait encore des frais STOP. Merci à tous Cordialement René
TH Thaiswiss Veteran ·
Donc le 8 au matin je vais au Laos pour faire un visa. Je repars demain en Thaïlande à Lampang, j'y vie depuis 5 ans

Bonjour,

Petite question qui n'a rien a voir avec la carte. Vous vivez depuis 5 ans en Thailande, donc ma question si je puis est: Vous allez au Laos pour faire un visa ? Quel genre de visa ?
RE Renesfr ·
Bonjour, Visa O famille. Pourquoi cette question ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Visa O famille. Pourquoi cette question ?

O famille ou retraite ok. Alors je comprend pas pourquoi tu dois aller le faire prolonger d'une annee au Laos. Si tu habites en Thailande depuis 5 ans, tu as certainement deja le O et il se prolonge en Thailande, pas au Laos.
RE Renesfr ·
Bonjour , Je ne sais pas comment m'y prendre, peut être un peu plus compliquer que cela. On peut en discuter en privé si vous voulez. J'ai vue votre profil je comprend votre expérience en Thaïlande. Cordialement René.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour , Je ne sais pas comment m'y prendre, peut être un peu plus compliquer que cela. On peut en discuter en privé si vous voulez. J'ai vue votre profil je comprend votre expérience en Thaïlande. Cordialement René.

Ok, je vous repond dans quelques minutes en MP ( message prive )
RE Renesfr ·
Ok merci
PI Pipiru ·
Re bonjour, la carte compte Nickel c'est bien, si vous ne rencontrer aucun problème. Hormis l'opposition aucun interlocuteur, je leurs ais envoyer un message , ils m'ont promis une réponse dans les 12 h déjà plus de 12 h et toujours pas de réponse. La seul chose c'est un numéro 0 810 ..... qu'il n'est pas possible d'appeler depuis Skype ou alors beaucoup de frais depuis l’Asie sur un poste fixe et d'un portable. Frais exorbitant, j'ai donné avec le retrait et il faudrait encore des frais STOP. Merci à tous Cordialement René

Bonjour Renesfr,

J'utilise aussi Compte-Nickel pour mes voyages, et je n'ai jamais eu de problème pour le moment à l'étranger.

J'ai déjà eu une question à leur poser, et je l'avais fait via leur page facebook. Essayez de les contacter dessus, leur service client répond !
RE Renesfr ·

Bonjour Renesfr,

J'utilise aussi Compte-Nickel pour mes voyages, et je n'ai jamais eu de problème pour le moment à l'étranger.

J'ai déjà eu une question à leur poser, et je l'avais fait via leur page facebook. Essayez de les contacter dessus, leur service client répond !

Bonjour j'ai eu via SOS compte nickel une réponse cela a mis du temps. Pourriez vous m'envoyer un lien facebook? C'est la première fois que j'utilise ce compte pas facile du fait pas interlocuteur téléphonique. Merci de votre réponse René
PI Pipiru ·
Bonjour,

Et que vous ont-ils répondu concernant votre problème? Voici la page facebook de Compte-Nickel: https://www.facebook.com/CompteNickel/ Par contre on est le week end, et je suppose que le service client est réduit...

N'hésitez pas à donner des nouvelles !
RE Renesfr ·
Bonjour,

Et que vous ont-ils répondu concernant votre problème? Voici la page facebook de Compte-Nickel: https://www.facebook.com/CompteNickel/ Par contre on est le week end, et je suppose que le service client est réduit...

N'hésitez pas à donner des nouvelles !

Bonjour ils m'ont d'envoyer un courrier manuscrit de contestation du paiement frauduleux le relevé de compte et les montant s date heure et lieux et la banque. C'est tout n'attend de leurs nouvelles courrier envoyé aujourd'hui. René

Similar discussions

You might also like