Retour aux Etats-Unis et coupon vert de la douane du dernier voyage non remis aux autorités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Lors de mon dernier passage aux USA (en 99), personne ne m'a demandé - avant d'embarquer dans l'avion de retour - de remettre le petit coupon vert de la douane prouvant que je quittais le territoire. Celui-ci est donc toujours en ma possession.

Or, je dois retourner aux USA fin octobre. Pensez-vous que cela pose un problème ? Vais-je être refoulé à l'entrée des USA ? Est-ce déjà arrivé à qq ici ?

Merci d'avance !

Je suis très inquiet.😕
TA Tanss Globetrotter ·
Cela n'a aucune importance
ED Edouardverti ·
Trans,

Cela t'est-t-il déjà arrivé ? Un collégue a qui c'est arrivé en 2000 m'a dit qu'il avait dû passer un entretien de deux heures à la douane en arrivant aux USA.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Sottises.... Tu jettes ce morceau de papier ou bien tu t'en sert comme marque-page 😛. Tu n'auras aucun soucis.
AN Anne1811 Regular ·
C'est arrivé une fois aussi à mon mari lors d'un premier séjour aux USA. En y retournant, il n'avait pas pensé jeter le papier vert de son passeport : on lui a juste fait une remarque. Les autres fois, quand on oubliait de retirer le papier, il l'enlevait lui-même une fois rentré chez nous. Donc un bon conseil, comme fred le dit, jette ce papier......😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
IN Indianocean Veteran ·
Si il y en a qui n'ont pas eu de souci en ne rendant pas le coupon vert, c'est qu'ils ont eu de la chance.

Je me suis rendu à San Francisco en février 2005 et en quittant le territoire, l'agent d'enregistrement a oublié (ou non) de prendre ce fameux coupon vert. J'ai alors contacté l'ambassade des USA à mon retour et m'ont alors précisé sur un courrier de deux pages que si on ne rend pas ce coupon, on est considéré comme n'avoir jamais quitté le territoire et donc clandestin parce le séjour aurait dépassé la validité du séjour. Conséquence: beaucoup de problèmes et même refus d'entrer sur le territoire. J'ai du alors procéder à beaucoup de formalités pour régulariser ma situation. Je suis reparti aux US en juillet dernier et je n'ai pas eu de problèmes.

A mon avis, la règlementation US est tellement stricte qu'il vaut mieux être réglo.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
ED Edouardverti ·
Merci de ta réponse.

Quel genre de formalités as-tu du remplir ?

Si c'est fournir le billet d'avion de retour, je ne l'ai plus depuis longtemps (c'était en 99) !

Merci par avance.

Edouard.
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est peut etre ce qu'ils t'on fait faire a l'ambassade, mais tu ne risques rien en repassant par la douane aux USA. Je dois avoir 3 coupons verts non recupérés a la sortie et je n'ai jamais eu de probleme qaund je suis retournée.🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IN Indianocean Veteran ·
Ils m'ont demandé des documents prouvant que j'ai bien quitté le territoire US, tels que la carte d'embarquement. Ou alors des documents prouvant que je réside bien en France, tels que bulletins de salaire, quittances de loyers, ou alors des tickets carte bleue prouvant que j'ai bien effectué des achats en dehors des USA. Bien sûr, plus ces documents sont récents, mieux c'est. Il faut que je remette la main sur le document envoyé par l'ambassade des US en France.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LE Leelee ·
ca m'est arrive aussi. un jour je me suis inquietee aussi d'appeler l'ambassade pour leur dire. la dessu ils m'ont fiche les petoches comme koi c'etait horrible, j'aurais des pb etc ... je n'ai rien fait. je me suis faite arreter a la frontiere pour d'autres raisons, ils n'ont js mentionne le papier vert. je suis rentree aux us sans probleme.

Similar discussions

You might also like