Retour d'expérience sur un club de plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour,

Je cherche un club de plongée sympa à Koh Tao pour un Open Water. Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur plongee-thailande.com (ils sont sur Chalok Baan Kao)

Quelques mails plus tard, ils m'ont l'air très sympa. Cependant, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui aurait été là-bas, voire des avis sur d'autres clubs de plngée sympas, pas trop usine ;)

Merci
PE Pelodie ·
Bonjour !

Je reviens tout juste de Ko Tao, où j'ai passé mon Brevet Padi Open Water et l'Advanced dans la foulée, tellement j'ai aimé mon école sur place. Il s'agit de Scuba Junction. J'ai eu un prof anglais (mais je suis billingue), David, il était extra. C'est possible de demander un prof qui parle le français. Les cours se font en petit comité (4 pers max). L'ambiance est très familiale, le midi il est par ex possible de manger ensemble etc. C'est pas du tout une usine, ils t'expliquent bien comment respecter la faune marine. Tu peux louer des bungalows (autour de 200 b la journée pr les plongeurs), à 30 sec de la plage. Ils sont fonctionnels et propres. Sairee Beach où se trouve le club est animé sans être bondé non plus. Bref, j'ai adoré.

J'espère que ça t'aidera !

Elo
FC FCaribouX Regular ·
Merci Elodie ;)

Ce qui m'étonne chez Scuba Junction c'est qu'ils présente l'Open Water sur 3 jours alors que les autres le propose sur 4.

Sur quel "spot" as-tu plongé ? Combien de plongées "exploration" ?
PE Pelodie ·
En fait c'est trois jours et demi, les autres mettent 4 mais font la même chose. j'en ai fait plein, White Rock, Green Rock, Japanese Gardens, Chumphon Pinnacle, Twins etc vraiment chouette :) en tout j'ai fait 9 plongées (5 pour le Padi, 4 pour le cours avancé).
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Il y a aussi le Black Tip Dive Resort à Ao Tanote. Club a dimension humaine ma fille de 13 ans a fait 2 plongées plus la scuba review le tout pour 3000 THB Elle avait un moniteur pour elle seule.Trés sympa Bien sur il y a des salles de cours pour preparer l' open water. Petits bungalows sympa dans la jungle. A noter le chemin epouvantable pour s' y rendre à 6 km du port Bonnes vacances Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
LA Lapinfou ·
Salut,

J ai passe mon advanced a koh tao et fais plusieurs fun dive. C est vraiment des conditions ideales pour apprendre et on y voit de belle chose.( J'ai eu la chance de voir des requins baleines) Pour plonge je te conseillerais Golden Divers a Mae Haad il parte a 10 h OU 0830 et tu te retrouve seul sur les sites ce qui est tres rare a koh tao. Il plonge sans limite de temps que les autres sont limite a 40 45 minutes. tu peux loger ou tu veux et un taxi vient te chercher tout les matins. deplus il te font un bon rabais sur l'hebergement. L'ambiance est cool et le bateau est a taille humaine! Cours prive donc un instructeur que pour toi... ET ne reserve rien avant car tu n'aura plus le choix.

Bonnes vacances
DE Dendensan ·
Bonjour,

Je suis à la recherche des coordonnées du club Golden Divers, les auriez vous ?

Merci d'avance. Denis.

Similar discussions

You might also like