Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre prochain séjour en Asie du SE (mi-septembre/mi-octobre) nous allons faire un "saut" du côté de Hanoi et souhaitons visiter la baie de Ha Long maritime.

Je pense que deux jours devraient nous suffire pour voir une fois cette fameuse baie (incontournable je pense, bien qu'il s'agisse d'un "nid" à touristes)

Je me permets donc de m'adresser à vous afin de savoir si quelqu'un pourrait me faire part d'un retour d'expérience positif d'une "croisière" en jonque dans ladite baie. Nous recherchons quelque chose pour 2 jours, 1 nuit, dans une jonque pas trop grande (si l'on peut éviter une bétaillère, tant mieux !), pour un prix aux alentours de 120-200 USD/pers.

Après de multiples recherches, vu le nombre important d'offres diverses et variées, j'ai un peu de peine à faire une sélection. Par ailleurs, j'ai bien compris qu'il n'est pas recommandé de prendre des tours trop "cheap"

Enfin voilà, si jamais vous avez des renseignements, je suis volontiers preneur !

Merci d'avance 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Chandler,

Il y a quelques mois notre ami le forumiste dénommé "Nha Que" , dans le cadre d'une demande similaire à la vôtre, avait parlé d'un de ses amis qui faisait tout à fait ce genre de croisière en petit comité - photo à l'appui - vous auriez peut-être intérêt, pour élargir votre choix, à le contacter - il vient d'écrire sur ce forum il y a deux jours -

Espérant que vous trouverez "la" croisière que vous recherchez et que vous ferez un très bon voyage, bien cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Chandler74 ·
Bonjour Kimtwo !

Merci pour l'info, j'ai effectivement trouvé le forumiste Nhaqué et, je crois, le message dans lequel il parle de cette croisière.

Je vais donc de ce pas lui adresser un MP pour savoir s'il peut me renseigner.

Encore merci bcp 🙂
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas ôsé acheté le tour autre que faire affaire directement avec une compagnie à cause des histoires racontées via ce forum. Au milieu de Juillet dernier, j'ai acheté directement un tour de 2jours/1nuit à Columbus tour, sur le PintaGold, coût 95$/per. Il vient nous chercher à l'hôtel, mini-bus à Baie d'Halong, la chambre sur le bateau est très propre, lunch avec menu élaboré ) ensuite ils nous amènent voir Surprising Cave avec guide en anglais. Le soir, le bateau jetait l'ancre pour nous laisser baigner et avoir le souper. J'ai aimé l'ambiance de la salle à manger le soir. Le repas était composé de fruits de mer et autres, servi avec attention par le personnel. Comme nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, la nuit sur le toit du bateau était super. Le lendemain, le guide nous a amené faire du kayak durant une heure environ après le petit déjeuner. Le reste du temps, nous étions sur le bateàu à ne rien faire (sauf le lunch), durant ce temps le bateau faisait le trajet de retour. Nous étions environ 8 couples. le service sur le bateau était correct mais la boisson coûtait le prix comme chez nous (ex.un verre de vin coûtait 5US$) Ce que j'ai moins aimé était que notre chambre était située proche de la salle des moteurs. J'étais incapble de bien dormir à cause du bruit. J'aurai aimé que l'équipage nous laissait descendre dans une des plages dans la baie afin de pouvoir nous baigner au lieu de perdre du temps sur le bateau à subir la chaleur humide de la baie.

Si j'aurai à refaire la visite de la Baie d'Halong, je magasinerais les tours afin de pouvoir visiter les plus de sites possibles. Peut-être faire 3 jours/2 nuit ou louer moi-même un guide avec un bateau sans moteur!
AB Abalone Globetrotter ·
retour d'expérience positif d'une "croisière" en jonque

Je reviens de deux croisières dans la baie d'Halong, sur deux bateaux différents aussi bien sur la taille que le confort. J'ai visité des endroits différents: des villages de pêcheurs, de beaux couchers de soleil, de belles plages de sable blanc, à l'eau turquoise et cristalline.

Quelques photos pour vous faire patienter🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chandler74 ·
Bonjour,

Merci pour les infos, c'est très gentil à vous tous 🙂

Bon ben j'ai plus qu'à faire mon choix; du coup c'est presque encore plus difficile qu'avant 🤪 -> joke !

Encore un grand merci !!!
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Vivant au Vietnam, j'ai fais plusieurs fois la baie d'Ha Long mais, aucune des Jonques prises ne m'ont laissé l'envie de les reprendre sauf la Jonque "Emotion" prise fin avril dernier. Celle-ci n'a pas de voiles et sur les autres c'est pratiquement de la déco... car toutes voyagent avec un moteur !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Les services sur la Baie d'Along se degradent helas de plus en plus. Fric oblige 😠 . Certaines societes essaient de faire du "sur mesure" moins crasse que la routine. Contactez "Parfum d'Automne" (voir leur site) pour voir; j'ai rencontre Mme Hoang par curiosite, elle me semble serieuse et a l'avantage de proposer des petites jonques pour 2 et 4 personnes. Ceci dit, 2j/1n suffit, et apres, vs foncez sur la baie d'Along terrestre de Tam Coc; tous les gens que je rencontre et qui ont fait les 2 preferent de loin la 2e, et je les comprends; la beaute des paysages et l'extreme gentillesse des locaux expliquent que ce soit devenu ma "2e maison"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
les services sur la Baie d'Along se degradent helas de plus en plus

Est-ce que tu peux dire du bien de Tam Coc sans dire du mal de la baie d'Halong, toi qui ne la connais pas très bien?

J'ai bien envie d'aider ta Madame Huong, mais vu la tournure des choses, je sens que je ne laisse pas courir certaine contre-vérité🙂

J'ai parcouru la baie d'Halong en 3 jours et 3 nuits et le temps m'a manqué pour tout et bien apprécier.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fred34000 Veteran ·
Salut chandler !

Il y a deux ans j'ai fais la baie d'Halong avec une compagnie que je recommande APTravel :

50$ par personne pour 2 jours / 1 nuit en bateau Le prix comprenais tout : transport, et repas : 2 midi et 1 nuit et entrée dans 2 caves + cayack dans la baie + guide Les repas à bord sont bon et le dernier midi excellent (dans un restaurant proche de la baie)

Bateau de 12 personnes max avec AC et douche individuelle

Tu trouvera cette compagnie sur place à Hanoi.

pour les photos va voir mon site : répertoire Baie Halong !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LL Llouan ·
La baie d'Ha Long est un site touristique incontournable qui se visite avec un guide forcément. J'ai à te proposer un jeune guide qui s'exprime TB en français, issu d'une famille modeste avec qui on peut avoir une discussion très riche sur les us et coutumes des paysans dans la région de hanoi - mais pas seulement. toujours soucieux du bien être de son groupe, Il travaille pour l'agence AP Travel Asie pacifique tour et s'appelle Nguyen Cong Cong email : info.frcong@gmail.com. Il vous proposera certainement plusieurs possibilités : 1 - 2 voir plusieurs jours pour la visite de la baie d'Ha Long en bateau. vous êtes seul avec lui. le matin, un mini bus (de 9 places) vient vous chercher. Vous voyagerez en compagnie de japonais chinois australiens. Ca dépend des arrivages !!!! cette promiscuité peut s'avérer fort intéressante A voir, se renseigner pour le prix, les dates etc... tout dépendra de vos objectifs, du temps qui vous est imparti conclusion : un journée bien remplie, un repas délicieux, des gens très sympa dans un environnement majestueux. fin
LA Larsay Globetrotter ·
Je parle evidemment des tours organises que tout le monde prend, et dont tout le monde se plaint. Apparemment, tu as tes "petits trucs" pour aller ou les autres ne vont pas, mais on lit "j'ai passe 3 jours a Along; c'etait tres bien"; les autres et moi, on aimerait lire "Je viens de passer 3 jours excellents a Along avec la Societe xxxx , dont le bateau nous a emmene la, la et la....etc.". La baie d'Along, j'adorerais la connaitre mieux, mais surement pas pour me retrouver devant un minuscule poisson et un gros tas de riz pour diner, ni parque sur Cat Ba pour une journee ou dans le garage a bateau de la nuit.
CH Chandler74 ·
Merci pour toutes vos réponses et votre sollicitude.

Il semble finalement que l'on trouve bon nombre de TO sérieux autour de la Baie d'Ha Long et le choix, si je puis dire, ne va pas forcément être évident. Pour dire franchement, c'est la première fois que je pense passer par un tour organisé à l'avance parce que, contrairement à tous les autres voyages, je pensais qu'il y avait plus de risques à se faire "rouler" en réservant sur place !

Là je viens de recevoir une réponse à une demande d'offre. Il faut que j'examine cela, mais ça a l'air sérieux et clair (et écrit en bon français en plus...)
Là je viens de recevoir une réponse à une demande d'offre. Il faut que j'examine cela, mais ça a l'air sérieux et clair (et écrit en bon français en plus...)

Il vaudrait mieux que tu nous dise tout🙂: nom de l'agence, contenu de la proposition et prix de la prestation.

On saura vous dire si c'est sérieux ou non. Connaissant la réalité du terrain, on sait lire entre les lignes.

W've got home;
CH Chandler74 ·
Hello,

Je crois que ma première tentative d'envoyer une réponse n'a pas fonctionné... je re-transmets donc les infos que j'ai reçu pour un séjour de 2 jours (1 nuit) dans la baie d'Ha Long (Jonque Parfum d'Automne) :

1. Circuit de 2 jours avec 1 nuit a bord sur la jonque privée, authentique:

HANOI – HAI PHONG – CAT BA – baie d’HALONG et de LAN HA – HAI PHONG – HANOI

Jour 1: HANOI – HAI PHONG - CAT BA – baie d’HALONG (dej., dîn. inclus)

7h00 : Départ pour Haiphong – Dinh Vu (135km – 2h 30 de route), bateau local rapide climatisé à 10h30 pour Phu Long - Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Embarquement sur l’une des deux jonques privées, traditionnelles, authentiques de Parfum d’Automne (l’une contenant une cabine commune transformable en 4 couchages et l’autre 2 cabines plus confortables de 2 et 3 couchages avec commodités privées) et posibilité de dormir à la belle étoile, cette jonque peut convenir à 12 personnes maximun pour naviguer tranquillement dans la Baie d’Halong. Promenade en barque pour visiter la grotte de Hang Ca et petit balade de découverte en kayak. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lacher des lanternes. Diner de la fondue vietnammienne avec des fruits de mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de beaux paysages.

Jour 2: CAT BA - HAI PHONG – HANOI (petit-dej., dej. inclus)

Poursuite de la promenade dans la baie d’Halong, visite facultative de la grotte Sung Sot (touristique). En fonction du vent, couper le moteur pour voguer avec les voiles. Débarquement sur île de Cat Ba (24h sur la jonque). Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en voiture, arrivée vers 18h00. Fin du circuit.

Compris: Jonque privée et authentique, guide franphone, voiture privée et climatisée, billet du bateau local, repas, une bouteille d’eau dans la chambre, une bouteille de vin, thé, cafe, tickets de visite, kayak, moto, …

Non compris: boisson a la table, assurance personnelle, depenses perso, pourboire.

Prix pour tout ça: EUR 240 (USD 345) avec guide et voiture privée ou EUR 210 (USD 300) en bus local et guide stagiaire.

Voili voilà. Qu'en pensez-vous ? Le rapport qualité/prix est-il correct ? A première vue, ce n'est pas donné, mais à choisir entre payer USD 350 et en avoir pour son argent ou USD 100 dans le vide, mon choix est fait 😛 ... ou alors serait-ce USD 350 jetés directement dans la baie ??? 😕

@+
un séjour de 2 jours (1 nuit) dans la baie d'Ha Long (Jonque Parfum d'Automne) Prix pour tout ça: EUR 240 (USD 345) avec guide et voiture privée ou EUR 210 (USD 300) en bus local et guide stagiaire.

Heureusement que vous avez voulu jouer le jeu, car je vais vous faire économiser des sous🙂

La Jonque Parfum d'Automne est trop grande pour vous deux. Madame Huong, propriétaire de Parfum d'Autome travaille en collaboration avec Sailing Tuan qui possède des bateaux plus petites. J'ai navigué avec Sailing Tuan II avec 2 cabines, l'une avec grand lit et l'autre avec 2 lits légèrement plus petits pour 200 dollars US/24 H, petit déjeuner 1, 5 dollar, repas 7 dollars avec une bouteille de vin offerte (repas très copieux et il faut un appétit d'ocre pour finir les plats avec des fruits de mer). Exigez l'équipage avec Cong et Chinh à qui j'ai laissé des consignes pour le choix de l'itinéraire. Vous n'avez pas besoin de guide pour naviguer dans la baie d'Halong.

Si vous ajoutez 24 Heures de plus, l'équipage vous conduira à l'ile de Quan Lan avec des plages de sable vraiment blanc et une eau comme dans une bouteille d'eau minérale.

PS : on devrait vous éviter la ballade de 30 km en moto, préférez le bus de la cie qui vous amène de Hanoi à Haiphong. En plus au lieu de perdre du temps dans ce périple, vous pouvez leur fixer le RV au port de Hon Gai à Halong. D'ici là, n'hésitez pas à rameuter du monde sur VF pour partager vos frais.

J'ai une autre solution pour un tout petit moins cher que 300 dollars (pour deux) avec un bateau de luxe plutot du 5* et pour 24 heures de navigation. Service irréprochable évidemment.

W've got home;
CH Chandler74 ·
Eh bien.... 😊 merci à vous d'avoir proposé de "checker" l'offre reçue, quels précieux conseils (comme souvent sur VF d'ailleurs) 🙂

Il est vrai que dans ma demande par email, j'avais parlé de la Jonque Parfum d'Automne, qui a l'air assez grande en effet, sans penser à d'autres possibilités.

Je ne sais pas si la Sailing Tuan I ou II est libre, mais j'ai les prix suivants sur la liste: EUR 189 pour la 01 et EUR 215 pour la 02 (moins EUR 28 si on ne prend pas le guide)

ça fait toujours plus de 200 dollars US, mais les repas sont compris dans le total si j'ai bien tout compris non ?

Finalement, comment devrais-je faire ? Lui renvoyer un mail pour lui demander si l'un ou l'autre des Sailing Tuan est libre ? Pour le tour en moto, je serais assez d'accord de faire l'impasse, mais j'ai l'impression que c'est dans le programme imposé...

"J'ai une autre solution pour un tout petit moins cher que 300 dollars (pour deux) avec un bateau de luxe plutot du 5* et pour 24 heures de navigation. Service irréprochable évidemment."

- > qu'est-ce comme solution à un prix aussi compétitif ??? ça m'intéresse beaucoup 🙂

@+
Finalement, comment devrais-je faire ? Lui renvoyer un mail pour lui demander si l'un ou l'autre des Sailing Tuan est libre ?

Vous avez encore le temps de changer d'avis et demander un devis sur le Sailing Tuan I ou II. Quelque soit votre choix, j'insiste beaucoup aux noms des membres de l'équipage (Công et Chinh), qui ont fait le trajet de toute beauté sur ma demande, en s'écartant des routes habituelles des programmes de Sailing Tuan ou de Parfum d'Automne.

qu'est-ce comme solution à un prix aussi compétitif ??? ça m'intéresse beaucoup

C'est le Bhaya, bateau et services 5 étoiles. La promotion court du 15 Août au 30 Septembre 2009.

J'ai profité d'une météo exceptionnelle avec un ciel bleu et clair pour saisir l'occasion, tout en sachant que je repartirai ensuite avec le Sailing Tuan II.

http://www.bhayacruises.com/Promotions?lang=en

W've got home;
CH Chandler74 ·
J'ai donc demandé un nouveau devis à Huong pour l'un des deux Sailing Tuan + l'équipage que vous recommandez + suppression du tour en moto (dangereux ?)...

Dieu sait, elle doit se dire que je suis un peu pénible 🙂 surtout que c'est pour dans pas longtemps...

Entre-temps, j'ai reçu une autre offre en retour de MonVietnam: sympathique, privé, avec une liberté quasi totale sur le parcours dans la baie et les haltes (bon, vu qu'on y connaît encore rien là-bas, ce n'est pas forcément déterminant), prix abordable (200 $US/pers)

En fait, si on connaît un peu, ou si on se fait aider, il y a quand-même encore pas mal de propositions sérieuses pour visiter ce coin de pays. C'est réjouissant !

Merci à tous pour votre aide 😎
prix abordable (200 $US/pers)

Pour combien de jours?

W've got home;
CH Chandler74 ·
2 jours, Hanoi-Halong-Hanoi...
2 jours, Hanoi-Halong-Hanoi...

dans ce cas, c'est cher non pour 200 $/pers?

W've got home;
CH Chandler74 ·
euh... la jonque est comprise dans le tarif tout de même 🙂 Disons que c'est un peu moins cher que Parfum d'Automne... Par contre, c'est peut-être un peu moins complet !

Demain je ferais le point avec le gouvernement (ma femme) et faudra bien qu'on se décide ! 🙂😛
la jonque est comprise dans le tarif tout de même

Normalement, le prix de la Sailing Tuan II est de 200$ par 24 heures et non par personne, quelque soit le nombre de personnes à bord. D'où l'intérêt de se regrouper à plusieurs

W've got home;
CH Chandler74 ·
la jonque est comprise dans le tarif tout de même

Normalement, le prix de la Sailing Tuan II est de 200$ par 24 heures et non par personne, quelque soit le nombre de personnes à bord. D'où l'intérêt de se regrouper à plusieurs

Ah bon ? Selon le tarif que j'ai reçu, la jonque coûte en EUR (2 j./1 n.) :

1. Circuit de 2 jours avec 1 nuit a bord:

Sailing Tuan – 02 cabines

1 p = 385

2 p = 215

3 p = 160

4 p = 133

5 p = 115

6 p = 102

C'est un prix unitaire par personne qui, évidemment, diminue chaque fois qu'il y a plus de monde.

Aurais-je raté un épisode ??
C'est un prix unitaire par personne

Jamais de la vie🙂

Ce que je déteste au Viêtnam, c'est que le prix n'est jamais figé une fois pour toute et toujours à la tête du client, même chez Parfum d'Automne. Désolé pour Mme Huong dont on a voulu dire beaucoup de biens.

Sur ce, si tu me permets, je lui téléphone pour lui dire un mot, mais avant cela, il faut que je sache ton option définitive (ou tes désirs) avant de lui demander de fixer le prix comme cela doit être de façon sérieuse.

W've got home;
SA Sandlaure ·
Bonjour quel est le nom des jonques que vosu signalez dans votre message ? merci d'avance de votre réponse
CA Camarabis Regular ·
Que penses tu de cette proposition sur la jonque parfum d'automne sachant que nous sommes 4 d'une même famille? D'après toi le guide est inutile, donc dans cette proposition il faut uniquement prendre le transport sachant que j'ai une proposition Hanoi/Hai Phong/Cat Ba/ Baie d'Along/ nuit sur jonque PA/ Baie D'Along/Cat Ba/ Ninh Binh

Merci de tes conseils
AL AlainAuViet ·
Bonjour

Sans trop vouloir changer vos plans pour votre croisière sur la Baie de Halong...

Par expérience, la croisière 2 jours 1 nuit n'est pas très intéressante (à mon avis) puisque vous embarquez sur la jonque vers les 11h00 du matin et vous la quittez le lendemain en début d'après-midi. Ce qui fait que le voyage est très court et vous ne voyez pratiquement rien.

Nous avons pris le forfait 3 jours 2 nuit et en sommes revenus enchanté et très satisfait. Nous avons visité des villages flottants de pêcheurs, avons choisi nos fruits de mer et poissons, le chef les a fait cuire pour le soir, avons fait du kayak dans le coin d'une ils où il y avait des singes sur une ile. Élevage? Nous avons visité la grotte... la grotte de... ... de James Bond. Fait de la plage en après-midi seul sur la petite plage et seul à bord de la grande jonque. C'était tout simplement très agréable, encore une fois.

Je dis "encore une fois" parce que j'ai adoré tout tout du Vietnam.

En conclusion, si nous avions acheté 2 jours 1 nuit, nous aurions été vraiment déçu d'avoir manqué plein de belles choses. Alain

Ps: voici le lien pour les photos au Vietnam mais aussi sur la Baie de Halong: http://picasaweb.google.com/alainetsylvieauvietnam/Vietnam2009#

Il y a aussi des photos de la Thaïlande à côté du répertoire des photos du Vietnam mais ça, c'est un autre voyage dont nous arrivons justement.
JU Julief79 Regular ·
Salut Alain,

Avec quelle compagnie as tu fais affaire?

Je suis à la recherche d'une excursion sur la Baie de Ha Long, qui s'éloigne un peu des sentiers battus

Pour ceux qui ont vu l'émission Partir Autrement de Bruno Blanchet à TV5, ça, c'est tout à fait mon genre! pas besoin de luxe, mais d'une expérience plus authentique. je préfère investir un peu plus de sous pour avoir une belle expérience (et responsable - qui redonne aux locaux)

Je regarde présentement avec Vietnam aventure pour la jonque Étoile des mers (3 jours environ 325$ canadiens par personne. Il y a aussi encore la compagnie Parfum d'automne (3 jours environ 300$ canadien par personnes/4 personnes), et Ethniktravel, mais je ne sais pas trop quoi en penser.

toute les suggestions sont les bienvenues!

merci! Julie
FL Floetyann ·
bonjour. cette discussion m'interesse enormement car je suis en ce moment sur hanoi et je recherche pour 4 une visite de la baie d'along sur 3 jours mais hors du troupeau. Je suis donc a la recherche d'un truc original. Quit a faire du bateau, autant en profiter pleinement et ou l'on ne passe pas la moitie du temps a l'hotel, un truc sympa quoi. Autrement Buffalo propose escalade et kayak mais c'est pas vraiment attirant leur formule. Si vous avez des propositions allechantes, je suis preneur. Je suis sur place en enchainant les agences, on se croirait a Chang mai pour les agences de trek!! tout le monde propose la meme chose!! demoralisant. (C'est mon experience) Merci d'avance de vos tuyaux,
pacifique nous voilà
PE Peipei84 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, comme vos posts datent de l'année dernière, je vous propose de réactualiser vos bons plans et conseils avisés avec ma moi et ma petite vie.

Nous avons prévue avec mon amie de se faire cette croisière avec Parfun d'Automne, recommandée par le Routard, histoire de ne pas etre déçu du voyage même si ça coute bonbon! Nous avonc réservé la jonque du 20 au 23 juillet 2011

HL6 : PROGRAMME DE 3 JOURS PLUS D’ACTIVITES, DANS LA BAIE DE LAN HA, BAI TU LONG, VILLAGE VIET HAI. TOUJOURS DANS LE BEAU PAYSAGE. PLUS D’ACTIVITES ET PAS DE LONG TRAJET DE 6H EN BATEAU POUR ALLER JUSQU’A L’ILE DE QUAN LAN

Jour 1 : HANOI – HAIPHONG – CAT BA – BAIES D’ALONG ET DE LAN HA (déj., dîn., inclus)

6h30 : transfert en taxi pour station du bus de Luong Yen. Départ pour Haiphong en bus, bateau local rapide climatisé à 10h30 pour l’ile Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Vers 12h30, embarquement sur la jonque privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne. Visite de la grotte Hang Ca et petit balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Traversée des baies d’Along et de Bai Tu Long en direction des îles isolées. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.

Jour 2 : BAIES DE LAN HA ET DE BAI TU LONG – CONG DONG- CONG TAY( P.D., déj., dîn., inclus)

Croisière dans les deux baies. Possibilité de se baigner et de pêcher et petite balade de découverte en kayak. Repas a bord. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.

Jour 3:BAIE DE LAN HA – CAT BA - HAI PHONG – HANOÏ ( P.D., déj., inclus)

Poursuite de la croisière dans la baie d’Along. Navigation à la voile en fonction du temps. Visite facultative de la grotte touristique de Sung sot ou velo au village Viet Hai Débarquement vers 11h30. Déjeuner chez l’habitant sur île de Cat Ba. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en bus collectif, arrivée vers 18h00.

PRIX PAR PERSONNE EN EUROS

BUS COLECTIF ET GUIDE PROFESSIONNEL 397€/personne pour 2

AVEC BUS COLECTIF ET GUIDE FRANCOPHONE STAGEAIRE 370€/Personne pour 2

Compris : billet de bus collectif, guide francophone, ticket de visite, dej, velo, jonque, billet de bateau rapide A/R, kayak, 1PD, 2 dej, 1diner.

Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires, single supplement.

vous en pensez quoi? sachant qu'on a pas encore payé, on peut encore changer d'avis!

sinon ils proposent d'autres formules:

HL7 : PROGRAMMES DE 3 JOURS AVEC 1 NUIT DANS LE PARC, 1 NUITS À BORD

Jour 1 : HANOI – CAT BA – VIET HAI (déj., dîn., inclus)

6h30 : transfert en taxi pour station du bus de Luong Yen. Départ pour Haiphong en bus, bateau local rapide climatisé à 10h30 pour l’ile Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus, puis prise du bateau simple pour Viet Hai. Promenade à vélo de l’embarcadere au village de Viet Hai (village des pecheurs). Déjeuner léger.

Dans l’après midi, trekking dans le Parc national. Nuit dans le parc de Cat Ba.

Jour 2 : CAT BA – BAIE DE LAN HA ( P.D., déj., dîn., inclus)

Après le petit - déjeuner chez l’habitant, promenade à vélo jusqu’à l’embarcadère. Embarquement sur la jonques privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne. Visite de la grotte Hang Ca et petit balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Traversée des baies d’Along et de Bai Tu Long en direction des îles isolées. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.

Jour 3:BAIE DE LAN HA – CAT BA - HAI PHONG – HANOÏ (P.D., déj., inclus)

Poursuite de la croisière dans la baie d’Along. Navigation à la voile en fonction du temps. Débarquement vers 11h30. Déjeuner chez l’habitant sur île de Cat Ba. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en bus collectif, arrivée vers 18h00.

PRIX PAR PERSONNE EN EUROS

BUS COLECTIF ET GUIDE PROFESSIONNEL 312€/p pour 2

AVEC BUS COLECTIF ET GUIDE FRANCOPHONE STAGEAIRE 285€/P pour 2

Compris : billet de bus collectif, guide francophone, ticket de visite, dej, sampan, velo, billet de bateau rapide A/R, kayak, veslo, 2 PD, 3 dej, 2 din

Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires, single supplement.

LES DEUX BAIE D’HALONG MARITIME ET TERRESTES

HL8 : HA NOI – NINH BINH – CAT BA – HA LONG – HAI PHONG – HA NOI – 3 jours

Jour 1 : HA NOI – NINH BINH – TRANG AN, la baie d’Halong terrestre – KENH GA, vilage DONG DINH – HANOI (déj., . inclus)

8h00 départ pour Ninh Binh. Promenade de 2 à 3h à Trang An, la nouvelle promenade en sampan traditionnel, de même paysage que la baie d’Halong mais dans des eaux moins profondes. Puis, arrivée au village de Dong Dinh, près de la réserve naturelle de Kenh Ga. Déjeuner chez Mme Mien. Promenade à vélo dans les villages, de 5km à 15km selon votre souhait (hors des sentiers battus). En suite sur barque en béton ou à pied à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et ses habitants. Nuit chez l’habitant ou à l’hotel.

Jour 2: NINH BINH – HAI PHONG – CAT BA – La Baie d’Halong maritime ( P.D., déj., dîn., inclus)

Départ à 6h30 pour Haiphong – Dinh Vu (155km – 3h 30 de route), bateau local rapide climatisé à 10h30 pour Phu Long - Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Vers 12h30 embarquement sur la jonque privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne . Visite de la grotte Hang Ca et petite balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seuls au milieu de la baie.

Jour 3: CAT BA - HAI PHONG – HANOI ( P.D., déj., inclus)

Poursuite de la promenade dans la baie d’Along, visite facultative de la grotte Sung Sot ou velo au village Viet Hai. Navigation à la voile en fonction du vent. Débarquement vers 11h 30. Déjeuner chez l’habitant. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en voiture, arrivée vers 18h00.

PRIX PAR PERSONNE EN EUROS 354€/personne pour 2

Compris : Voiture, guide francophone, ticket de visite, 2PD, 3 dej, 1din, dej, sampan, jonque, kayak, billet de bateau rapide

Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires,

L'idée est donc de profiter de 3 jours sur place et j'ai cru comprendre en lisant vos messages qu'il valait mieux se faire une nuit à bord + une nuit en ville pour profiter plus de la vie locale... Mais 2 nuits à bord c'est bien aussi, non?

On a aussi décidé en suivant les conseils de Mme Huong, d'éviter l'île de Quan lan a cause de trajet trop long avec le bruit du bateau relou.

Est-ce que les prix sont corrects au marché?

Dites moi svp ceux qui s'y connaissent, quelle formule est la plus interessante.

Merci bcp de votre aide!
Si tu n’as pas étudié, voyage.
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais très bien Parfum d'Automne (je leur ai donné un tas de conseils en marketing étant donné que c'est mon métier à Hanoi). C'est une excellente agence qui a ses propres bateaux sur la baie -donc entretenus comme il se doit - et opère depuis des années à la satisfaction de tous. Donc, prenez même si le prix n'est pas "cadeau"
PE Peipei84 Regular ·
Merci Larsay pour ta réponse, on va faire ça avec eux en toute confiance alors. Mais j'avais une autre question, vaut il mieux prendre la formule 6 ou la 7 (moins chère et plus authentique semble t'il, meilleur contact avec les gens du coin, non?). La 6 fait peut-etre trop croisière pépère, non?

Cimer comme on dit à Paris!
LA Larsay Globetrotter ·
Personnellement, je préfère la 6; Le "trekking" dans le parc -où tous les animaux ont disparu ; mangés ou en cage- n"est pas la meilleure partie du pogramme ! Autant profiter DES baies ! Si vs voulez faire du vrai trekking, c'est Sapa, Bac Ha (super et très différent de Sapa), et beaucoup d'autres plus "inconnus" tels que 1 jour autour de Dong Van (mais il faut y aller !!) ou le massif de Kia entre Mai Chau et Son La
PE Peipei84 Regular ·
ya plus qu'à, merci pour tes conseils!
PE Peipei84 Regular ·
rebonjour, J'ai quand même demandé un devis à Tuansailing qui me propose quasiment la même chose que Parfum d'Automne (en plus ils utilisent les meme jonques) sans le transport Hanoi-Cat Ba pour 190$/ personne (130€) pour 2, pour une croisière 3 jours/2 nuits sur les 2 baies avec diverses activités et un guide francophone, et 210$ avec l'île de Quan Lan en jonque privée... http://www.tuansailing.com/list.aspx?cat=018004002 bref ça devient interessant, leur jonque est encore dispo et il ne manquerait que le transport qui ne doit pas revenir bien cher et surement qu'en leur demandant...

Mais ma vraie question est: peut on justement en sachant ça, négocier un peu avec Parfum d'Automne pour qu'ils baissent leur prix? tout se marchande au Vietnam, meme les croisières, non?
ST Stephaniesss ·
Bonjour Julie, est-ce que finalement vous avez fait affaire avec Vietnam aventure (jonque étoile des mers) lors de votre séjour? Je me rends au Vietnam bientot et leur concept m'intéressait également.

Je ne trouve cependant aucun feedback de gens ayant tentés l'expérience.

Merci d'avance! Stéphanie

Similar discussions

You might also like