Cherche retour d'expérience de croisière sur la baie d'Ha Long (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je pars avec mon amie dans quelques semaine au Vietnam. Je souhaite faire une croisière sur la Baie d'Halong mais je n'ai pas que des retour très positifs (site trop touristique...). On me conseille de partir avec le bateau l'Emeraude; certains d'entre-vous ont-ils déjà pris ce bateau ? Je me demande aussi si une croisière de 2 jours/1 nuit n'est pas un peu trop longue... y a-t-il vraiment beaucoup de choses à voir et cela vaut-il le coup de rester "coincer" sur un bateau pendant 2 jours ?

Merci pour vos conseils!

Florian
AN Anne74 Regular ·
Je ne peux que vous conseiller d'aller à la baie d'Halong. Nous y avons été en juillet et ce fut une merveille, un enchantement. Tout d'abord, c'est quand même de toute beauté. Nous avons eu un temps spendide qui nous a permis de nous baigner dans la baie. Nous avions réservé une jonque privée pour nous 3 : parfait et superbe. Ca été notre coup de folie du séjour mais nous ne l'avons pas regretté. Repas à bord délicieux et copieux (trop copieux!) Le soir, nous avons mangé sur le pont supérieur où le personnel nous avais dressé la table : magique 2 jours, une nuit, non ce n'est pas trop. Les 2 jours ne sont pas pleins, en fait c'est en général de midi à midi. quant au nombre de touriste : l'agence avec laquelle nous sommes passée nous fait embarquer sur un autre embarquadère que le principal où 30 agences travaillent. Là d'où nous sommes partis, il n'y a que 3 agences qui y sont postées donc beaucoup, beaucoup moins de monde. Les seuls fois où nous avons eu du monde, c'était pour la visite de la grotte, et sur la petite plage où nous nous sommes baignées. Sinon, nous nous sommes baignés aussi en nous éloignat un peu et en sautant du bateau. Pendant la navigation, nous avons eu de très nombreux moments où nous étions seuls, sans aucune jonque aux abords. la nuit, il y est vrai que nous sommes regroupés toutes les jonques ensemble, mais nous ne sommes quand même pas bord à bord ce que je croyais avant de partir en lisant d'autres posts, et donc, c'est très facilement supportable. Vous ne voyez que les petites lumières des autres jonques ce qui est même plutôt joli. Voilà, toute une tartine pour dire que oui, il faut y aller.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DA DanBD ·
Bonjour Anne, Quel était le nom de cette jonque? Je serai au Vietnam en novembre et je commence à regarder diverses options. Avec quelle agence avez-vous réservé? Merci à l'avance.
AN Anne74 Regular ·
Je suis passée par un français qui habite sur place et qui travaille avec une agence. Il s'appelle marc tiberghien et son adresse email est marctiberghien@yahoo.fr et son blog pour avoir tous les renseignements : http://marcahalong.unblog.fr/ Je l'ai connu sur le forum du GDR où il n'a que des éloges. Tout a été parfait. Marc est très sympathique, il nous fait toutes les résas, on ne paie que sur place, il nous accueille à notre arrivée sur le site, ainsi que le lendemain lors du débarquement. Tu peux y aller les yeux fermés, aucun problème. La jonque privée est une Victory .

Bonne préparation, n'hésite pas à me demander. Tu peux lire mon compte rendu que je suis en train d'écrire sur ce forum
DA DanBD ·
Merci beaucoup Anne. Je lirai ton blogue avec plaisir.

Danielle
NE Nenuphar47 ·
Bonjour Rowwin, J'ai déjà fait une croisière dans la baie d'Ha Long en 2008 sur un bateau de taille moyenne. Nous étions 6 passagers (une famille). La croisière a commencé à 12h et s'est terminée à la même heure le jour suivant. Nous avions du très beau temps et le site est magnifique. L'avantage du bateau, c'est qu'il vous éloigne de la foule, et vous avez ainsi l'impression d'être complètement seul dans la baie d'Halong. Moi personnellement j'ai beaucoup apprécié le paysage tout au long de la croisière. Par contre, si vous ne savez pas l'apprécier, vous risquez effectivement de trouver le temps long. Tout dépend de ce que vous attendez d'une croisière de ce genre.
nenuphar47
HE Hermessence ·
Bonjour,

Nous revenons du Vietnam où nous avons testé le fameux 2 jours/1 nuit dans la Baie d'Halong. Effectivement, il s'agit de 24 heures passées à bord. C'est une affaire de goût mais je n'ai pas trouvé cela long du tout. Soit vous êtes d'un naturel actif et vous serez satisfait car les organisateurs prévoient en géneral des visites (grottes, plages etc), des activités type kayak, baignade... Soit vous êtes plutôt d'un naturel contemplatif et vous pouvez rester des heures à observer le site, même si votre bateau est au mouillage. Il m'est arrivé par exemple de photographie le même rocher avec différentes lumières (crépuscule, aube, nuit, zénith)...saisissant ! Je ne me suis jamais senti "coincé" tellement ce lieu est grandiose et solennel. Le fait qu'il y ait beaucoup de bateaux ne nous a pas gênés, au contraire. Et puis, il faut relativiser, ce n'est quand même pas la baie de St Tropez un 15 août ! Je vous conseille de réserver sur place pour avoir plus de choix. Jonque privée ou partagée, affaire de goût et de budget. Nous avons fait également des rencontres intéressantes en étant avec d'autres touristes à bord.

Bonnes découvertes...je vous envie !
VE Verdettiriss ·
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre exposé de croisière en Baie d'Halong . Pour ma part, je n'ai pas encore fixé mes dates de voyage au Vietnam, mais je serais intéressée par les coordonnées de l'agence qui vous a guidée à travers la baie. Je pense aussi aller dans dans la région de Sapa .... si vous avez une expérience dans ce coin, je serais contente d'avoir quelques informations... merci pour votre réponse,

Cordialement. Madeleine RISSON.
MRV
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Pour la baie d'halong, je suis passée par l'intermédiaire d'un français installé là bas et tout s'est très bien passé. Il sagit de Marc Tiberghien. Vous pouvez aller ici : http://marcahalong.unblog.fr/ Contactez le, il vous fera un devis sans problème.

Pour sapa, pas de conseils en particulier. Il y a plein d'hôtels, pour toutes les bourses, pelins d'excursions à faire. Nous avons beaucoup aimé Bac Ha, beaucoup plus calme que Sapa (hors jour de marché), sans pression commerciale, des habitants très sympas. Nous y sommes restés 2 jours dont le dimanche pour assister au marché, très coloré, très vivant.

Similar discussions

You might also like