Retour d'expérience sur Mondial Assistance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Nous étions décidés à prendre notre contrat chez mondial assistance pour ce tour du monde. J'aimerais toutefois savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette assurance et utilisé ses "services" (remboursement de soins de santé, rapatriement...) Malgré sa notoriété je me méfie des compagnies d'assurance en général qui cherche bien souvent la petite bête afin de ne pas avoir à vous rembourser. Je sais qu'il faut bien lire toutes les clauses d'exclusion mais rien ne vaut un retour d'expérience! Nous pourrions changer d'avis et nous tourner vers une autre compagnie choisie par certains tour-mondistes belges (IZURO), moins cher mais inconnu au bataillon! L'année dernière j'ai du aller chez le médecin au Japon pour des morsures infectées, bilan 10 minutes de consultation et 6 cachets = 80 euros! Donc en 10 mois je suppose que ce genre de pépin nous arrivera bien un jour ou l'autre... Donc assurance il faut! N'hésitez pas à me faire part de vos expériences Merci d'avance Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
NA Nadraia Regular ·
Bonjour, C'est effectivement un sujet important qu'il ne faut pas sous-estimer car c'est pas au moment où on en a besoin qu'il faut se dire Ah si j'avais su ... Bref, mon ami et moi avons testé Mondial Assistance dans des circonstance très particulières mais qui peuvent arriver la preuve ! Donc, fin mai 2011, mon ami et moi, voyagions en indépendant avec notre voiture au nord du Kenya quand nous avons été attaqués par des bandits sur la route Isiolo - Marsabit. L'attaque a mal tourné et au final on nous a tiré dessus et mon ami a reçu une balle qui lui a brisé la machoire. Heureusement notre bonne étoile veillait sur nous et on s'en est bien sorti mais a frôlé la catastrophe de très près.... On a trouvé les premiers secours dans un bled appelé Laisamis. On a mis pas mal de temps à contacter Mondial Assistance à cause des problèmes de communication dans ces coins mais au final, ils ont organisé le rapatriement médical par ambulance sur Nanyuki puis par avion médicalisé sur Nairobi, à l'hopital principal, le lendemain midi et David a été opéré le surlendemain. Nous y sommes restés une bonne semaine puis avons été rapatriés en France. Tous les frais médicaux et de rapatriement ont été pris en charge par l'assistance y compris mon hébergement à l'hopital en tant qu'accompagnant. Une fois rentrés en France par contre, pour eux, le dossier est clos. Avec du recul je peux dire qu'il y a eu pas mal de flottements, ce qui est pas évident à gérer dans ce genre de situation, et je reprocherai principalement : - le fait qu'ils passent systématiquement par leur contact local sur place que vous n'avez pas en direct et donc ça rallonge les circuits d'information donc de décision et d'action - du coup, un nombre élevé d'interlocuteurs différents, qui ont souvent des infos différentes - et dans une moindre mesure le fait qu'on a pas de numéro direct pour accéder aux personnes qui s'occupent de votre dossier, alors que par internet c'est possible et ça nous a bien facilité les choses. Mais on est quand même satisfait de la façon dont on a été pris en charge surtout sur le plan médical et c'est là le principal. Par contre, dans notre cas, nous n'avions pas pris directement cette assistance, c'est par l'intermédiaire de notre assurance auto donc on avait pas le contrat exact des engagements. J'ai vu à la télé un doc qui disait qui fallait énormément se méfier des clauses d'exclusions qui sont stipulé sur le contrat d'assistance surtout en cas de maladie.

Voilà pour notre expérience, j'espère que vous en aurez pas d'équivalente ! A bientôt Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...

You might also like