Retour d'expérience sur Mondial Assistance pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (4) pour un tour d'Asie du S-E de 5-6 mois. Mon assistance actuelle (Ethias Assistance) ne couvre que les 3 premiers mois, et si je prends une assurance temporaire pour les mois supplémentaires, j'arrive à 584 euros de supplément pour 3 mois 🏴‍☠️. Avec Europ Assistance, je suis dans les mêmes prix. J'ai aussi calculé le prix de Marco Polo (540 euros), Globe Partner (435 euros) et World Escapade (+ 600 euros si on prend la couverture complète).

Il y en a une qui sort du lot : c'est Mondial Assistance, avec sa World Gold Protection annuelle, qui revient à 444 euros avec couverture de 6 mois à l'étranger. Elle a l'air très complète (frais médicaux illimités à l'étranger, assurance bagages, y compris objets de valeur...). Elle comprend en outre l'assurance annulation que je devrais prendre ailleurs si je prends autre chose (139 euros chez Ethias). Bref, je suis très tentée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec eux ?
claireloise
AM Amelie555 ·
Bonjour, je vois que personne ne vous a répondu. Nous sommes un couple et partons en tdm ce 14 septembre pour un durée de 1 an. Nous sommes nous aussi en pleine recherche d'une assurance/assistance complète. Mondial assistance nous semblait le meilleur marché jusqu'à ce que l'on tombe sur Isure, une assurance complète = Mondial assistance (me semble t-il) pour 175€ par couple pr toute l'année. Il faut savoir que ni mondial assistance, ni Isure ne propose de responsabilité civile, c'est aussi très important.

VOilà, je ne répond pas spécialement à la question mais j’alimente le sujet et pourquoi pas vous donner de nouvelles pistes ;-)
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Entre-temps, on a pris une assurance annulation (Ethias) au moment où j'ai réservé les vols (en mars), au cas où il nous arrivait un couac d'ici le départ (le 20/09). Mon idée était ensuite de jouer avec notre Ethias Assistance pour les 3 premiers mois (donc jusqu'au 20/12), puis de prendre une Europ Assistance annuelle (donc valable jusqu'au 20/12/12), ce qui fait que nous ne devrons pas renouveler notre Ethias annuelle à son échéance (01/2012). Ca me semblait le plus intéressant.

Par contre, je n'ai pas réfléchi à la RC. J'ai une RC classique chez Ethias. Je vais voir ce qu'il en est de la couverture à l'étranger.

Mais je vais toujours me renseigner pour Isure, puisqu'à part l'assurance annulation, on n'a encore rien fait.

Pour la RC, on a une RC classique chez Ethias. Je vais voir si elle nous couvre à l'étranger également...

Bons préparatifs, quel boulot 😛 !
claireloise
AM Amelie555 ·
Oui la R.C d'Ethias couvre dans le monde entier. C'est vrai que la préparation prend du temps mais ça se fait avec bcp de plaisir 😉
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci ! Et bons préparatifs également 🙂
claireloise

Similar discussions

You might also like