Tour du monde en janvier 2009: retour d'expérience sur le billet one world et visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous voila je ne savais pas trop dans quelle rubrique me mettre car j ai plusieurs choses a vous exposer: je pars en tour du monde du 3 janvier au 16 juillet avec un billet one world. Il y a eu deja pas mal de discussion la dessus et je voulais faire part de mon experience car cela peut aider quelqun. J ai contacté iberia pour mon billet one world sur 4 continents et la personne que j ai eu a ete super competente. tres reactive et presente pour chaque changement que je faisais et avec le gros avantage que j avais a chaque fois les horaires durees de vols et éventuellement escales ce qui n est pas le cas chez les connaisseurs du voyage, travel nation ou meme trailfinger a londres. du moins pas au premiers contacts. Donc j ai un billet papier et pas electronique a cause du fait que j ai 17 segments de vol et pas 16 ( le dernier segment etant le changement d aeroport a buenos aires pour aller a iguazu, oui c est fou mias il me l ont qd meme vendu!). Voici l itineraire donc 3 jan 2008 paris dehli en passant par la finlande 11fev katmandou hongkong 14 fev hong konk bangkok 28 mars bangkok sydney 1 avril sydney cairns 11 avril brisbane noumea 19 avril noumea sydney 20 avril sydney buenos aires 22avril buenos aires (autre aeroport) iguazu 26 juin lima quito 16 juillet quito paris en passant par madrid

Voila eventuellement si quelqun fait des parties communes on pourrait faire un bout de chemin ensemble...avis aux amateurs (trice) je cherche desesperement (pas a ce point qd meme ..lol) une fille pour faire l inde du nord avec moi mais il n y a pas de reponse sur mon post a ce sujet! Je voyage a l aventure sans rien de preparé et je verrai bien au fur et a mesure des rencontres comme d habitude!

Je voulais aussi parler de ma demande de visa pour l inde: la aussi beaucoup de discussions qui ne sont pas tres encourageantes sur ce sujet ( site de vfs de merde ect...) alors moi j ai envoyé les formulaires avec passeports et commande de visa a action-visa et j ai recu sans aucun probleme mon visa indien au bout de 3 semaines ( evidemment un peu plus cher mais c est normal: cela m est revenu a 111€.) Voila j espere avoir ete utile...n hesitez pas si vous avez des question je serai ravie d y repondre! bons voyages a tous et a toutes!
Les voyages forment la jeunesse!
NE Nepalie Regular ·
A combien t es revenu le billet ? et ou as tu joint iberia ? merci pour la reponse ISA
isa
MI Mikela ·
salut! eh bien le billet revient a 3070€ et j ai appellé iberia au 0825800965 ensuite la personne qui s occupe des billets tour du monde m a appelé le jour meme. J avais bien sur etabli tous mes vol avec la carte interactive de one world comme ca tu sais exactement les vols et destinations possible. voila...si vous avez d autres question n hesitez pas!
TR Tropiq38 ·
j'ai lu tes conseil je souhaiterai prendre contact avec de retour de votre tour du monde je dis a bientot car moi je souhait faire un tour du monde les dates sont à dèfinir
chris
SA Sandaille ·
salut, moi aussi je part pour 6mois, mais juste en asie, j arrive le 5 janvier a dheli et j aimerai faire le nord de l inde et le nepal . bon je n ai pas de billet d avion a l avance et n ai qu un aller simple pour dheli, ça m angoisse un peu, peur d etre bloquer a l arrive, sinon je serai en meme temps que toi en inde, a voir, tchao a plus
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je vais faire un TDM, mais en croisière; Peux-tu me dire si tu as demandé ton visa pour les Indes? et combien celà t'a-t-il coûté? Je pars du 2 janvier au 24 Avril
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉N'oublie pas de demander le visa, pas mal de papier à remplir

Bonjour à tous ARRAWAK
MI Mikela ·
bonjour et merci pour vos reponses! alors voila les miennes: tropiq38 pas de soucis pour prendre contact a mon retour! arrawak je ne comprends pas tes reponses car il me semble que c est deja expliqué: j ai deja le visa et les papier sa remplir il n y en a que 2 alors moi j ai trouvé ca simple! relis: "Je voulais aussi parler de ma demande de visa pour l inde: la aussi beaucoup de discussions qui ne sont pas tres encourageantes sur ce sujet ( site de vfs de merde ect...) alors moi j ai envoyé les formulaires avec passeports et commande de visa a action-visa et j ai recu sans aucun probleme mon visa indien au bout de 3 semaines ( evidemment un peu plus cher mais c est normal: cela m est revenu a 111€.) "
MI Mikela ·
salut sandaille, oui je comprends que c est angoissant d arriver seule a dehli car je suis ds la meme situation...pourquoi resterais tu bloquée? tu as peur de ne pas rentrer a cause du visa? si tu veux on peut se donner rdv....faire un bout de chemin ensemble.... bon voyage a tous!
🙁Pour la Chine, un vfiste m'a dit 35 euros. Mais alors là, pour l'Inde où je ne séjourne que deux jours, 111 euros!!!! Je vais demander si obligatoire simplement en escale. Pour deux donc 222 euros, ils peuvent se passer de moi pour visiter............

Bonjour à tous ARRAWAK
MI Mitsic ·
Salut à tous, j'ai fait comme Mikela et suis passée par Iberia. Le garçon que j'ai eu s'appelle Stéphane : super réactif, à chaque changement que j'ai demandé. Et en plus, un français impécable ! Voici mon trajet : (3060 €) 8 déc : Paris-Helsinki/ Helsinki-Bangkok 9 mars : Bali-Tokyo/ Tokyo-Manille 28 mars : Manille-Hongkonk / Hongkonk-San Francisco 27 mai : Seattle-Dallas / Dallas-Sao Paulo 30 juin : Sao Paulo-Madrid / Madrid-Paris 1 juil : Madrid - Paris Billet electronic. Pas de confirmation à faire pour chaque vol (dans le doute, le faire qd même par mail, ça mange pas de pain 😉). Oneworld, est censé prévenir pour les changements ou retards (on verra). Cerise sur le gateau, les changements de dates durant le voyage sont autorisés et sans frais (bien sur en fonction de leurs dispo). Bref, je conseil ! PS : si quelqu'un serait interressé pour partager les frais d'une location de camping-car aux USA (Californie jusqu'à Seattle) ça m'interresse, je pars toute seule 🙂 A+ Mitsi
Mitsic

Similar discussions

You might also like