Retour d'expérience, seule 8 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à toutes..... et à tous (ne soyons pas sexistes !😛)

Voilà, je rentre tout juste d'un merveilleux voyage de huit mois passé en Asie du sud est ! J'ai parcouru la Thailande, le Cmabodge, le Laos, le Yunan et le sichuan ainsi que l'indonésie et il NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE !!!!! Ces pays sont vraiment tranquille pour une nana seule et vous ne risquez absolument rien, à moins que vous cherchiez VRAIMENT les problèmes.........et encore

Voyager seule comporte de multiple avantages : liberté totale d'aller et venir où bon vous semble. Multiplication des rencontres, je n'ai jamais été seule durant ce voyage, une nana seule ça éveille la curiosité des uns et des autres de ce fait les gens vienent trés facilement à vous et vous allez également trés facilement vers les autres ! J'avais pris pas mal de boukins et je n'ai pu trouver le temps de lire que rarement...bref tout ceci pour dire que l'asie du sud est est vraiment peacefull, les gens sont d'une extrème gentillesse, d'une vraie courtoisie......les mots hospitalité, entraide, fraternité ont encore un sens dans ces contrées du globe et je dois dire que ça fait chaud au coeur !!!!!! Pour ce qui est du sud de la chine, j'avais trouvé un compagnon de voyage ce qui fait que je n'ai pas été seule sur cette partie de route............je dois avouer que ce n'était peut être pas plus mal car nous sommes allées dans des parties trés reculées, difficiles d'accés et je dois dire que seule je ne l'aurais sans doute pas fait car le Yunan et le sichuan seule.........et bien pas évident......cependant le sud de la chine est un endroit fabuleux à la population ADORABLE.....donc hormis le sud de la chine que je recommande à deux pour des raisons pratiques (chinois ne comprenant pas un mot d'anglais, tout est ecrit en idéogrammes, resto incomprehensibles....à force ça peut taper sur les nerfs) pour le reste c'est no problem!!!!!!!

Salut à vous mesdames mesdemoiselles qui êtes sur le point de tenter une belle aventure !

Sourire🙂
Claire
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voilà, je rentre tout juste d'un merveilleux voyage de huit mois passé en Asie du sud est ! J'ai parcouru la Thailande, le Cmabodge, le Laos, le Yunan et le sichuan ainsi que l'indonésie et il NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE !!!!!

Décue? 😉 Dommage d'aller si loin pour que rien n'arrive, même pas d'aventures un peu pimentées en Thailande ou poivrées au Sichuan? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SH Shantala ·
un grand merci sushi pour ton retour d'expérience. J'ai moi-même un projet de voyage seule... pas tout à fait puisque ma fille m'accompagnera (elle aura 7 ans) et ton expérience m'encourage à aller au bout de mon voyage. Je ne m'engagerais pas en Asie (ce sera très certainement un prochain projet de voyage) mais au Québec pour 11 mois. J'ai toutefois une question: après ce voyage extraordinaire de 8 mois, comment s'organise ton retour en France ( logement, reprise de travail...)? L'avais-tu préparé avant de partir?

Merci encore d'avoir partagé ton beau voyage.
shantala
YA Yalena Regular ·
Salut Sushi et merci pour ce retour de voyage si positif !

Trop de femmes se posent encore des questions avant de s'aventurer seules et je les comprends car cela m'est déjà arrivé et m'arrivera encore...

Alors ton retour devrait toutes nous rassurer 😉 Au moins sur ces destinations.

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
SU Sushi Regular ·
Salut Shantala,

Tu me demandais comment se passait mon retour de voyage ......... Au début trés difficile, sans plus aucun repère (puisque je suis partie en mettant fin à une relation de plusieures années, bye bye l'appart, le boulot, paris, le copain........ça fait bcp de changement!) alors qd tu reviens forcément il y a une grde impression de vide dans ta vie, un peu paniquant car tout à refaire..........mais en même temps c'est une fabuleuse expérience de se dire que dans une vie tout est possible, qu'il suffit juste de le vouloir et de trouver le courage pour franchir le pas...........Me voilà donc de nouveau ici, avec le projet de partir vivre dans les pyrénées, de changer de vie......tout un programme ! C'était prévu déjà avant mon départ, et je suis partie en asie dans l'idée de me former à différentes techniques de médecines traditionnelles afin à mon retour d'en faire ma profession !

Voilà, pour ce qui est du retour à proprement parler: c'est DUR, trés DUR....il faut s'y préparer, d'autant plus que lorsque tu parts seule, il n'y a personnes avec qui partager ces merveilleux souvenirs, si ce n'est toi même !!!!!!!! En même temps je porte maintenant un regard "extérieur" sur mon pays, une façon de relativiser, d'être moins attachée aux choses et aux personnes, de se dire qu'aujourd'hui c'est ici et que demain ce sera peut être ailleurs, se dire que tout est encore possible que le monde est à nous, que l'humanité est grande, le monde immense (qu'il ne résume pas seulement à la France)...............donc au début quand je suis rentrée je ne me sentais pas vraiment en France, un peu comme étrangère à mon pays, ce sentiment ne me quitte d'ailleurs toujours pas et l'envie irrésistible de repartir ne me quitte pas non plus........................
Claire
HA Habooba81 ·
Salut Sushi,

Je viens de lire ton post je n avais pas vu la date, comment se passe ton retour en France. Merci pour ton post il donne bcp de courage.

@+
SU Sushi Regular ·
Le retour a été trés difficile, vraiment éprouvant....retrouver ses repères, accepter le changement, accepter de retrouver une vie sédentaire 500 fois moins enrichissante................bref, l'angoisse ... Pourtant je m'y étais préparée, j'avais prévu, imaginer, mais tant que l'on ne se confronte pas à la réalité on ne sait pas ce qui nous attend....il m'aura fallut un an avant d'accepter............... Depuis, je ne pense qu'à repartir..............car j'ai l'impression d'avoir laissé un petit bout de moi là bas et je sens que mon coeur est resté là bas.....et pourtant je suis ici...............
Claire
KA Kayna33 ·
salut!!

je me prépare a partir pour 2 mois environs en Asie aussi..et SEULE!!

Franchement je me pose pas mal de questions, à la base je suis super sociable, et je me lie facilement avec les gens..mais là je sais pas je me demande si je vais pas souffrir de la solitude..si je vais vraiment oser partir seule en taxi ou autre pour aller visiter telle ou telle chose..si je vais pas finir par me terrer dans mon hotel ...

J'ai essayé de trouver des logement genre auberge de jeunesse...mais j'ai peur que les gens soient là en groupe et du coup me calcule pas trop :S

Dis moi que je me trompe!!!!!!!!!!!!!!

lol 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like