Je suis d'origine cambodgienne et je vais au Cambodge de fin avril à fin mai. C'est la première fois que je vais en Asie et d'autant plus dans mon pays d'origine.
Ayant découvert ce forum récemment, je souhaiterais avoir quelques conseils :
1- pour l'habillement : Il paraît que le climat est étouffant (très sec en journée et pluie en fin de journée). Avez-vous des conseils ?
2- pour les transports : Pour aller de PP à Siem Reap, est-il préférable de prendre l'avion ou le car ? Quelle est le meilleur compromis Coût / Qualité / durée trajet ?
3- Pour les plages : conseilleriez-vous sihanoukville ou Kep ? Est-il facile de faire le trajet PP -> Kep ? Car d'après la cartographie il semblerait que Sihanoukville soit plus accessible.
4- Y a-t-il une communauté française à PP?
5- Est-il sécure pour des femmes seules de visiter le Cambodge ? Ou vaut-il mieux demander à un guide de nous accompagner ? Je souhaite aller à PP / Siem Reap / Angkor / Kompong Cham / Sihanoukville ou Kep
5- Spectacles / Sortie : j'ai noté qu'il est intéressant d'aller voir l'école des beaux arts de PP. Avez-vous d'autres conseils de ce genre pour la danse notamment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie









