Retour sur la France depuis le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour amis voyageurs Je me dirige actuellement vers le nord du Maroc afin de renter à la maison.un aimable voyageur qui serait soit sur ceuta ou melillia pourrait me donner les dernières infos, ?sortirdu Maroc entrer en Espagne .y a t il des bateaux pouvons nous circuler sur le territoire espagnol? Impossible d’avoir d es renseignements fiables par les services d’ambassade si tout est bloqué il est peut être préférable d’attendre un peu plus au sud merci d’avance pour des précieuses informations pape83
CA Calif Regular ·
Si tu as le temps reste et profite du beau temps en prenant les mesures d’hygiène préconisées. Le nord va se désengorger, donc patience. Ici nous entrons en confinement national à 12h, pour 2 semaines minimum. Reçu SMS du gouvernement ce matin sur la pratiques des futurs déplacements.Va falloir être patient avant de reprendre nos cabanes à roulettes. Tu trouveras pleins d'infos sur le forum " ccomaroc"
HA Hannahannah Globetrotter ·
A ce jour voici les dernières nouvelles , tu ferais mieux de rester dans le sud , de toute façon tu ne pourras pas entrer sur le territoire espagnol les frontières terrestres de l’Espagne sont fermées , et ça ne rigole pas . profite du Maroc ici ça deviens sinistre avec les dernières consignes .

....... REUTERS A partir de minuit, mardi 17 mars, les frontières terrestres de l’Espagne seront fermées « afin de faire plier la courbe de contaminés par le virus, tant à l’échelle nationale qu’européenne », a déclaré le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska. Seuls les citoyens espagnols, les résidents en Espagne, les travailleurs transfrontaliers, le personnel diplomatique et les cas de forces majeures, ainsi que les camions de marchandises, pourront entrer dans le pays où le dernier bilan fait état de 309 morts, 432 malades en soins intensifs et 9 191 cas diagnostiqués. « Tout sera fait » pour aider au rapatriement des Espagnols qui se trouvent à l’étranger et veulent revenir.
Que se vuelva la tortilla
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

J'arrive d'Espagne, je te confirme la fermeture de la frontière avec la France, et l'interdiction de circuler en Espagne. J'ai été contrôlé par la Guardia civil qui m'a intimé l'ordre de passer la frontière avant hier soir (16/03) . A midi il ne passait plus de véhicules dans le sens France / Espagne. Bon courage.
PA Pape83 ·
Merci pour les infos il y a encore des gens solidaires soyons patients et encore toute ma reconnaissance j louis
CA Calif Regular ·
Patience, patience. Tiens nous au courant des événements, cela intéressera d'autres camping caristes bloqués. Ce n'est pas un réconfort, mais pensez à des personnes seules, bloqués dans un petit appart sans pouvoir sortir. C'est la débandade sur Paris, veulent tous venir à la campagne, OK je comprend, mais combien vont nous ramener cette sal.........ie. Bonne soirée, peut être devant un bon tajine et un whisky Berbère.
C’est sur que je préférerais être bloquée au Maroc que dans ma maison , même si je suis à la campagne et que je peux profiter de l’ extérieur . Qu’ils profitent bien . Cordialement , Hannah
PA Pape83 ·
Merci pour tes renseignements il existe encore des personnes solidaires si vous avez des infos nouvelles faites suivre car ici c’est tout et n’importe quoi amicalement j louis
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour J ai des copains fourgonnautes bloqués a Ceuta. Les Allemands passent.... C'est une info qui date de 30 mn.....soit 13h45 le 18 mars... Courage...ça va le faire...😊
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Si vous avez Facebook vous aurez les infos en temps réel à travers les forums c caristes...😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Tu as les dernières nouvelles ?
Hello Hannah

j'avais répondu hier soir à ta question, et je m'aperçois qu'll n'y a rien Résumé de la situation : on peut encore prendre le bateau à CEUTA (de longues heures d'attente - priorité aux allemands - va savoir pourquoi) - on peut encore prendre des avions pour rentrer en France.... Dans les deux cas, ce sont des potes à moi.Donc info sure.

Ceci dit, les règles de confinement sont en place (arrivée massive d e militaires à Marrak) Le gouvernement a demandé aux ccaristes, soit : * de rentrer chez eux (avant fin mars) * de choisir un camping qui soit en mesure de les accueillir, et d'y rester. Un certain nombre de campings accueillent gratuitement les CC ou à des prix défiant toute concurrence.

Voili, voila ...
Petite précision, même si le billet de retour est établi pour TANGER MED, il peut être utilisé sans problème à CEUTA...
Ambassade de France au MarocJ’aime la Page ·

⚠️ Pour les camping-caristes et personnes véhiculées : La frontière vers l’Espagne depuis Ceuta est actuellement ouverte mais la situation est extrêmement évolutive et nous ne pouvons pas garantir la durée de l’ouverture.

⚠️ Passeport européen et réservation de ferry en ligne obligatoire pour un départ vers la France. #Ceuta #Campingcar #voiture 🚘 21 mars à 12 h
Ça évolue si vite en Espagne , c’est impressionnant. Je n’aurais jamais cru voir ça . Traverser l’Espagne ne vas pas être une partie de plaisir . J’ai réservé en juin sur la côte murcienne , heureusement je connais bien donc pas d’acompte, j’ai peur que d’ici là ça ne soit pas réouvert . J’ai déjà perdu mon billet de la RAM ....

Tu es confinée en France ou là bas ?
PA Pape83 ·
bonjour les amis voyageurs voila c'est fait nous avons pu passer la frontiere samedi matin(vendredi refoulés pour cause selon la police marocaine l'espagne ne laissant passer que les personnes ayant une carte de résident espagnol mais vu la météo ce jour là je doutais fort que les ferries pouvaient traverser ) donc samedi matin passage des 2 frontières sans problèmes à 10h embarquement 14h arrivée 16h aucune complication en espagne ni à la frontière française j'espère que tous les voyageurs pourront rentrer chez eux sans problèmes (j'avais un billet open sur tanger algeciras et passeport europeen )je renouvelle mes remerciements aux voyageurs qui avaient répondu à mon message et à bientôt
Je suis confinée...à la Rochelle... Pour ton billet tu peux te le faire rembourser. Article sur UFC QUE CHOISIR

SINON....les bateaux ne partent plus depuis hier soir minuit... Bonne journée
Bonjour ,

Merci de ce retour , on est content de vous voir sorti , maintenant on se confine en France 😉
Je vais aller voir l’article , aucune nouvelle de la RAM sauf l’accusé de réception , mais je suppose qu’ils si ont débordés .
La plupart des compagnies aériennes ont fortement réduit, parfois à zéro, leur programme de vol pour les prochaines semaines. Les passagers dont le vol a été annulé bénéficient d’un remboursement intégral de leur billet : la procédure de remboursement est indiquée dans l'e-mail reçu de la compagnie à la suite de l'annulation. Attention : les compagnies aériennes (à la différence des cars, par exemple) ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d'achat si le vol a été annulé. Les clients dont le vol n’a pas été annulé, mais qui souhaitent reporter leur voyage par précaution, peuvent généralement le faire, la plupart des compagnies proposant soit le report, soit le remboursement des vols, souvent sous forme d'avoir. Air France propose ainsi aux personnes ayant réservé un billet pour un voyage avant le 31 mai de le reporter sans frais. La demande doit être faite avant le 30 septembre 2020 et le voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus. Il est aussi possible d'en demander le remboursement via ce formulaire : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/customer/webform.do?webformId=assistance-remboursement Le remboursement se fait sous forme d'avoir valable un an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Pour rappel, au-delà du remboursement des billets, il n’est pas possible d’obtenir l’indemnité forfaitaire prévue en cas de retard ou d’annulation d’un vol. Les compagnies peuvent en effet s’exonérer de cette obligation si l’annulation du vol est due à une « circonstance extraordinaire », ce qui est le cas d’une épidémie. A voir pour la RAM ............
La RAM proposait un report du billet ou une autre ligne mais il fallait annuler 72 heures à l’avance ce que n’ai pas fait croyant encore au père Noël. Normalement le consulat de Rabat a prévenu le 13 que tout était fermé , j’ai légitimement pensé que le 14 , jour de mon départ , serait annulé. Hélas ils ont assuré le vol Bordeaux Marrakech. Donc , situation à cheval . S’ils me font un avoir je saurais m’en servir plus tard . En attendant pour la première fois je songe sérieusement à un Van 😉

Similar discussions

You might also like