Retour de Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Merci a toutes et a tous qui ont bien voulu me renseigner avant mon départ;

et au retour Surtout Merci aux Guadeloupéens, guadeloupéennes et résidents en guadeloupe de toutes nationalités que nous avons pu rencontrer, un accueil sympathique des précisions et renseignements exacts et très clairs -- aucune antipathie contrairement à ce que certaines mauvaises langues ( y en a toujours, des mals grattés [;)])auraient pu dire avant notre départ !...

Nous avons passé un séjour fantastique (creole beach) personnel a féliciter pour sa disponibilité et sa gentillesse. et visiter cette magnifique ile de long en large et en travers + les saintes, à part la souffriere que nous avons vu de loin en bateau, car vu le temps et l'accessibilité interdite pour raison de sécurité (et c'est normal) nous n'avons qu'un regret, , il a fallu rentrer .... nous allons faire une réserve de budget et sure - je ne peux dire quand - mais nous y retournerons -- amicalement au forum

ps : dommage nous n'avons pas pu allez à marie galante si flo fait un petit tour par ce forum -- elle me reconnaitra A+
MA Mangue ·
[;)] Salut,

Je rentre également de Guadeloupe ou plutot de marie galante ! Comme tu le dis si bien: un seul regret celui de rentrer.

Je n'ai aucune origine antillaise mais j'ai de la famille installée sur marie galante depuis de longues années. Mes parents ont tellement aimé qu'ils ont fait construire une petite villa là bas qu'ils louent ...je vais donc aux Antilles depuis tres longtemps. Il y a quelques années en arrière j'étais la premiere à dire que les guadeloupéens n'étaient pas accueillants, antipathiques ou tout ce que tu veux mais cette année ... j'ai eu la même impression que toi ! Je crois qu'ils ont beaucoup évolué et pris conscience de tout ce que le tourisme pouvait leur apporter ! Je ne sais pas si tu as vu mais il y avait pas mal d'affiche en faveur du tourisme un peu partout à Pointe à Pitre !!

Bref...vivement les futurs vacances

Sabrina
NI Ninine49 ·
Bonjour

Je pars en Guadeloupe au mois d'Aout. Je voudrais le plus d'info posssibles pour profiter à fond de ce voyage. Climat, que visiter? où résider?

Merci
LA Lagwad ·
bonjour!

suis en contact avec ma mère qui y vit

en suis partie en 1998

mais changements depuis dixit mum

superbes endroits comme la forêt mais on eu glissement de terrain suite à nombreuses pluies du coup route des mamelles dangeureuse et en travaux

sinon plantation grand café avec ancien ami mr babin très locale et interressante ( en basse-terre )

les plus belles plages sont à ste-anne pour moi, attention vu tourisme petit pbs de délinquances (en grande-terre )

plus bel endroit selon moi les saintes mais suite à tremblement de terre récent peut être pbs (petites iles en face trois-rivières )

si tu veux d'autres renseignements contacte moi

salut
KA Kathe Regular ·
bonjour ninine

j'aurai plein de choses a te dire - pour mes impressions personnelles très positives - nous sommes allés a la créole beach - et louer une voiture après - mais dans ce forum je prendrais toute la place et comme je suis pipelette surtout quand le sujet me tiens a coeur - j'ai pitié des autres lecteurs -- que je remercie une nouvelle fois par ce courrier - tous en meme temps -- tu peux mécrire directement sous katounette@netcourrier.com je te répondrai -- amicalement à toi et toutes et tous du forum ( qui doivent commencer à s'habituer à moi)

bisous kathe
KA Kathe Regular ·
bjr sabrina

je suis ravie que tu ai changé d'avis, bien sur dans toute société il y des grincheux - mais nous avons eu de la chance - nous n'en avons pas trouvé -- bonjour a la guadeloupe - a domino - et tout ceux qui sont d'accord avec moi (lol) sérieusement bonne continuation et à plus a tout le monde kathe
NI Ninine49 ·
est ce que tu signifies que la guadloupe c'est : des trmblements de terre, de la délinquance, de spluies et de stravaux?

ca ne donne plus trop envie d'y aller!!![:(]
LA Lagwad ·
[:(]stop!

j'ai peut-être été trop loin pour certains, pas d'affolement mais.......

est-tu au courant qu'il y a eu un récent tremblement de terre en gpe??????les saintes(superbes petites îles paradisiaques:à part les scouters des touristes qui ne veulent pas se dessécher au soleil et qui te frolent dans les montées et les descentes!) ont été les plus touchées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils en parlaient ce midi aux infos sur TF1 à propos .

la gpe à été mon île pendant 13 ans mais il faut être réaliste.ce n'est pas pareil quand on y vit!!!!!!!!( j'en suis partie en 1998 raz le bol de tous les petits tracas d'une vie qui se voulait cool:pa ni pwoblem! comme on dit là bas)

il y a souvent des grèves d'essence coupant l'île en 2 .[:/][:/][:/]

dixit ma mère qui réside toujours, elle, à Petit-Bourg(basse-terre) en ce moment il y a de nombreuses averses et pas piquées des hanetons ( petits scarabés qui sont nombreux là-bas):elle à eu un glissement de terrain d'ailleurs!

la délinquance à baissée me dit-elle aussi (elle aime tellement SON ILE). peut être à cause de la prise de conscience des pouvoirs publics en faveur d'un tourisme de masse

j'ai personnellement discuté avec des touristes, ma belle-famille (qui y est retournée alors que je n'y étais plus), des amis, mes frères et ma mère;tous me disent qu'il y a eus beaucoup de changements favorables pour l'image de la gpe OK!!!!

une chose quand même IMPORTANTE:si tu fait le touriste basic càd rester en vase clos dans ton hotel qui te fournit tout ce que tu veux, tu ne connaitras jamais les attitudes décalées, hahurissantes et émouvantes dont sont capables les guadeloupéens......allez j'avoue:je les aimes quand même!!!!!(et l'île me manque un peu)[:(]

je conseille pour finir d'essayer de découvrir l'île(Basse-Terre et Grande-Terre) avec l'aide d'un "local" qui ne te montrera pas QUE les plages à touristes.....

il y a aussi la forêt des Mammelles(attention travaux!eh oui ENCORE!), les chutes du carbet(grandioses), la cascade aux écrevisses(charmante), la souffrière(pas souvent accéssible:volcan endormi de la gpe), la réserve sous marine de cousteau, les plantations de bananeraies(comme celle de Grand Café avec mr Babin : homme adorable en tous points! et accessoirement guide pour sa propriété), la magnifique pointe- des- châteaux vers Saint-François et ses restos où tu mange des langoustes, etc, etc........

J'ai paranoïsé (je sais pas si çà se dit[:P]) ninine49 (excuse moi encore!!!!!) mais vous vous serez rendu compte q'un voyage n'est pas toujours idéal, même pas pour nos sacrées saintes antilles françaises
CA Cahu ·
salut,

j'aurais bien aimé obtenir tes infos, tes conseils, tes bons plans car nous partons fin février en Guadeloupe, à Gosier.

A bientôt, j'espère

daniel
LA Laurent13 Regular ·
bonjour à tous

de retour de Guadeloupe moi aussi je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des bons plans sur l'ile

(merci notamment à Chasta et Parco)

3 semaines de bonheur un peu grace à vos conseils mais surtout grace à tout un tas de gens sur place absoluement merveilleux

Que du plaisir... et de la bonne humeur

du temps pour vivre et s'écouter

Quand à la pseudo délinquance citée plus haut je me marre ... mis à part quelques sites bien connus qui comme aux abords de toutes les grandes villes peuvent etre le théatre de quelques méfaits, je déconseille le tourisme en Provence à toute personne qui se sentirait en insécurité en Gwada.

Je n'ai quasiment jamais fermé ma voiture (hormis sur PAP et Gosier), jamais la moindre réflexion, jamais la moindre agressivité.

L'on m'a plus souvent offert à boire et à manger que ce que j'ai réussi à le faire...(et pourtant je le souhaitais)

Rien à voir avec nos vies tendues, des sourires et des saluts partout dans les rues (pas que chez les commercants comme sur ma belle cote bleue)

A ce propos pour m'être déplacé sur Marie Galante une semaine, je la conseille vivement, un paix incomparable

Enfin je crois que le Bourg de Deshaies sur Basse terre merite vraiment le titre de joyau de la Guadeloupe (de ce que j'en ai vu en 2 x 3 semaines tout au moins)
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CA Cahu ·
super d'avoir répondu si vite ! tes propos sont vraiment intéressants. Toutefois, dois-je me méfier de certains quartiers "chauds", voire dangereux (je me retrouve à l'hôtel à Gosier...) = prudence le soir et/ou la nuit ?

à te lire, vite le mois prochain ! merci et à +
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Laurent13, Je suis de retour également depuis samedi soir d'un magnifique séjour de 3 semaines en Guadeloupe. Je reprends entièrement tes impressions.....c'est exactement ce que j'en pense. Que de sourires....Accueil plus que chaleureux....Bons Ti-Punch....Et la vie se la coulait douce.... Aahhh! Déjà terminé....[:)] Abeille1
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
LA Laurent13 Regular ·
Alors ??? c'était comment ???

prete à repartir ???

Salut Petite abeille,

Toi aux ailes coupées

qui engrange le miel

réduit toutes ses soupées

pour reprendre le ciel

On pourra boire un verre...

AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Laurent13,

Je voudrais bien mais pour reprendre le ciel il faut des $$$ ou des €, alors j'en remplis ma ruche pour mon prochain départ et faute de cette chère Guadeloupe je me délecte de Ti-Punch de temps à autres avec le québécois qui partage ma vie depuis bientôt 24 ans. C'est notre unique consolation car au Québec le soleil des tropiques se fait loin....et avare de ses chauds rayons. Merci pour les jolies photos, surtout celle de la table mise pour le Ti-Punch....Quoi qu'un peu énervantes pour un retour un peu difficile mais je te pardonne car nous avons la même passion. Abeille québécoise
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
GI Gigi2005 ·
Bonjour,

S.V.P. pourez-vous me dire si il y a quelque chose à faire là bas pour quelqu'un qui a 16 ans? Est-ce que je peux m'ennuyer?

merci
LA Laurent13 Regular ·
j't'aurais bien répondu ....mais à ton age à part les minettes, la fumette, et repeindre les cars de CRS y'avait rien qui m'accrochait alors comment savoir ???

Si tu aimes la nature et les gens, que tu y vas pour découvrir des différences, une culture, des nouveaux fruits, nager, flanner, si tu y vas pour des paysages, des sensations, la chaleur ... tu devrais t'y plaire dans la vraie guadeloupe

Si tu es boite, sortie, restaurants chics, fringues, drague.... la guadeloupe le fait surement aussi, mais dans les clubs...

Enfin si t'es sport, fun, rando à fond, plongée, planche, peche sportive... Gwada répond présent mais je sais pas ... J'ai pas essayé c'est trop fatiguant!

chuis resté comme avant finalement....[;)]
GI Gigi2005 ·
Merci laurent13 de m'avoir repondu. Je n'irai pas tout seule en voyage. Simplement je m'informe sur les destination où quelqu'un de mon age, les discotheques mises à part, peut passer quelques jours agréables.
RA Rayjul ·
Bonjour Sabrina,

Je viens de lire ton message et je vais justement a Marie-Galante au mois de Janvier. Est-ce que tes parents loue encore leur maison ou ta famille la-bas font de l'hebergement?? Nous sommes un couple et on aimerait trouver un endroit pour une nuit seulement!!!

Merci a l'avance et j'attends de tes nouvelles!!!

Salut!
Rayjul!!!
SO Solymar ·
Salut, ça me fais plaisir de voir comme la Guadeloupe à l'aire meveilleuse. J'y vais bientôt pour faire un stage de 6 semaines en kiné. Je n'ai pas encore d'hébergement, si tu pouvais me donnder un contact ou me référer un lieu ou une famille de confiance ou je pourrais rester pour pas trop cher car je suis étudiante. J'apprécierais vraiment. de mon côté, si tu viens à Montréal (Canada) je peux te donner des infos.

Solymar
SO Solymar ·
Salut Kathe, Je vis a Montréal (Canada) et je part en fin fév. 2006 pour faire un stage en KIné à Pointe-à-pitre... J'ai lu que tu es déjà allé en Gwada alors j'aimerais beaucoup si tu pouvais me donner quelques infos. En fait, je recherche un hébergement pas trop cher car je suis étudiante. Connais-tu des gens de confiance qui loueraient une chambre, ou si non, tout info serais utile. Merci. Solymar

You might also like