Retour sur nos vacances de juillet 2019 en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous!

Nous voici rentrés depuis 2 semaines en métropole,

Je vais vous faire un petit retour sur nos vacances en Gwada, 12 jours!

Nous avions pris un hotel (créole beach & spa hotel) dans le Gosier.

Hotel plutot luxe, avec piscine et bord de plage (2 restaurants + spa)

Concernant l'hotel, pas grand chose à dire...Nous avons eu qqs coupures d'eau, ca reste indépendant de la volonté des hoteliers biensur..probleme recurrent en Guadeloupe.

Pour les sorties, excursions nous sommes passés par Hertz pour louer une voiture (208), aucun probleme avec l'agence, tout s'est bien passé.

Nous avons beaucoup "bougé" (tres peu présent à l'hotel) , il faut compter en moyenne 2h de voiture par jour pour atteindre les differentes plages de l'ile, nos préférées resteront La grande Anse (sud basse terre) Grand Anse (nord basse terre) Caravelle (sur grande terre) Perle (Nord basse terre ) ...nous sommes passés a la plage du Souffleur, grosse déception...trop de monde, trop de commerce sur la plage..

Pour les excursions, les inévitables distilleries et bananeraie étaient du programme.

Une visite éclaire à la distillerie de Montebello , Machine hors du temps, travail manuel, et Rhum tout simplement délicieux, je conseille le 10 ans d'age. Accueil sympathique d'un punk ...je ne vous en dis pas plus ;-)

A faire, la visite de la bananeraie Plantation "grand café" à Capesterre, c'est extra! une mine d'information pendant 1h30-2h00 + degustation café et banane.

Les sorties Bateaux nous en avons fait 3 :

La 1ere est la location d'un bateau sans permis chez Liberti Boat, alors ....Accueil tres moyen, surtout la compagne qui s'apparenterait etre la femme du loueur. Apres qqs explications et regles de securité nous sommes partis pour 4 h de croisiere en full liberté, entre lagon, mangrove, et ilet! Gps comme suivi d'itineraire. Une sortie tres syma à faire (pour 75 euros, nous étions 3) Ils prennent les cheques vacances.

Notre plus beau souvenir restera la sortie en speed boat en direction de la petite terre, visite de l'ile (son phare, sa faune : les Iguanes) Et........surtout le snorkeling avec des tortues, poissons, requins citron! Repas sur la plage avec des produits faire (organisée et preparée par l'agence dont le capitaine) des Rencontres sympas avec les autres voyageurs. Une tres belle journée!

Pour la 3eme : une journée au Saintes, A faire ! rien que pour le décor et pour les dames..les beaux yeux bleus des saintois! (sans oublier le tourment d'amour :-) )

Nous n'avions pas tenté la Souffiere, sur les 12 jours passés, elle etaient quasiment embrumées tout le long, faire 8 h de rando pour ...

Nous avons vu la 2eme chute du Carbet (les autres etaient fermées car grosse randonné par tjs praticable selon le temps) Déçu, pas d'acces possible a la chute, on l a voit juste de loin ...Je conseille la cascade aux écrevisses pour la baignade!

Pour le quotidien, il y a de tres bon restos un peu partout ..pour le pas cher et copieux je vous conseille "chez johana" juste à coté de la plage de la Caravelle. Pour le semi gastro, 2 superbes resto : L'oursin blanc au Gosier en face du créole beach hotel et le Zawag (interieur hotel creole beach)...Egalement de bons resto comme "chez margaux" et le "napoli".

Pour résumer :

Des vacances sympas avec de tres belles plages, il faut absolument louer une voiture, les journées sont assez fatiguantes si l'on souhaite voir un max de choses..(attention ils roulent mal la bas ^^) Je ne referai pas les antilles, 12 jours ..c'est trop long, et on fait vite le tour, l'ambiance carte postale : a faire une fois. :-)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir merci pour les infos on part 9 jours en avril 2020 bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like