Retour de Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour toutes les réponses qui ont été données à mes questions lorsque je préparais mon voyage, cela m'a beaucoup aidée. Je rentre donc d'un voyage de 10 jours (un peu court à mon goût) mais intense. Nous logions à Sainte-Anne, petite ville très agréable avec une jolie plages et toutes les commodités sur place. Nous avons fait trois îles : les Saintes, Marie-Galante et Petite-Terre (excursion réservée chez Patou Excursion situé sur le marché de Sainte-Anne. Equipe très sympa et journée d'exception avec traversée en catamaran). Puis nous avons fait deux journées sur Basse-Terre pour voir la cascade aux écrevisses, le saut de la lézarde (attention à l'accès qui crapahute un peu au milieu de la forêt sur un sentier non aménagé), l'habitation la grivelière (alors là on dirait que c'est au bout du monde tellement la route est étroite et sinueuse et surtout très longue), le saut d'acomat (accès dangereux à mon goût), le jardin botanique de Deshaie qui est magnifique, la deuxième chute du carbet (jolie mais déçue car en fait, le promontoire qui permet de mieux la voir est cassé et la végétation gênante. En fait on la voit quasiment mieux lorsque nous sommes en bas du site... mais ça reste une bonne ballade à faire) et puis nous nous sommes balladés à Trois Rivière où nous avons une belle vue sur la Soufrière et avec un peu de chance on peut voir le sommet si le temps est dégagé. Là nous avons déjeuné à la Cabane Créole tenue par un personnage très sympathique et attachant, qui fait le meilleur planteur de l'île et où vous pouvez de très bonnes choses. Sur Grande-Terre, nous sommes allés à Le Moule pour la maison Zévallos, nous avons visitée une distillerie et fait une dégustation. Nous sommes partis en direction dela Porte d'Enfer, la pointe des châteaux. Nous avons aussi passé une journée du côté de Pointe-à-Pitre vous voir le vieux centre, le marché central, les quartiers de la Darse et du Massarbielle, puis nous avons pris un petit bâteau pour passer un après-midi agréable sur l'îlet du Gosier. Ne pas manquer non plus le trou du souffleur, la pointe du lagon, le trou de Mde Coco, la pointe de la grande Vigie, l'escalier aux esclaves à Petit Canal, le cimetière de Morne à l'Eau... sans oublier les magnifiques plages que vous pourrez découvrir un peu partout. Il faut profiter de ses journées car la nuit tombe très vite donc départ de bonne heure d'autant qu'il faut passer PAP avant 7h sinon bonjour les embouteillages. Nous avons tout de même passé un excellent séjour au milieu d'une population très sympathique.. J'espère bien y retourner un jour. Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir. Bon voyage à tous.
CL Claude80 ·
Bonjour Nanou63, Mon épouse et moi même rentrons également de Guadeloupe, (du 16 au 2 mars 2013) nous étions également à Saint Anne, au village vacance Pierre et Vacances. nous avons adorés, les plages, les paysages, les plantes, les fleurs (rares mais superbe), nous avons fait les chutes du carbet, le parc des Mamelles, la chute des écrevisses, la pointe des baleines, ect.... malheureusement nous n'avons pas pu faire "la soufrière" mais que du bonheur. Les gens sont super sympas, coté restauration nous avons mangés du requin, de la pieuvre, de la dorade, de l'espadon, du poulet boucané et des fruits plus délicieux les uns que les autres ananas, papayes, melons, bananes, noix de coco ect...Par contre comme vous le dites c'est trop court, il faudrait au minimum 15 jours pour pouvoir profiter pleinement de cette île sans avoir à courir tous les jours. Car en ce qui nous concerne, nous avions loués une voiture et chaque jour nous partions pour visiter. debout 6h30, petit déjeuner 7h00, retour le soir vers 18h00, repas à l’hôtel et couché vers 23h00 et cela pendant 6 jours, alors dur dur la fatigue, il nous a fallu plusieurs jours pour récupérer avant la reprise du boulot. Seul bémol, nous étions en demi pension et le repas du soir au restaurant n'était pas à la hauteur, très peu de plat locaux, il était proposé des plats très bon mais très classiques, plats que l'on mange en métropole, dommage. Mais nous allons garder un excellent souvenir de ce voyage. Nous avions fait un voyage en Martinique en 2004, nous avons préférés la Martinique à la Guadeloupe. voila et comme vous nous y retournerons si nous en avons l'occasion, mais cette fois pour 15 jours au moins. A bientôt et au plaisir de vous lire.
NA Nanou63 Regular ·
Bonsoir Claude,

Je vois que tout comme moi, vous avez passé d'excellentes vacances basées sur le même rythme de croisière.

Pour ce qui est du logement, nous n'avons pas regretté d'avoir loué plutôt qu'un hôtel et si je dois y retourner j'opterai aussi pour une location.

Par contre, je ne peux comparer avec la Martinique car je n'y suis jamais allée. En quoi avez-vous préféré la Martinique ?

En ce qui me concerne, je pense partir à Cuba pour mon prochain voyage mais ce n'est que pour l'an prochain alors j'ai le temps d'y réfléchir et de changer d'avis.

A bientôt. Bonne soirée.
CL Claude80 ·
Bonsoir,

Nous sommes allés en Martinique fin mars 2004, à la même période que la Guadeloupe (sécheresse), mais la Martinique nous a parue moins sèche quand même, de plus en Martinique nous avons vu beaucoup plus de fleurs et le relief est moins prononcé en Martinique. Mais les deux iles sont superbes et ont leurs charmes, les gens sont tout aussi sympa en Martinique qu'en Guadeloupe, nous avons adorés. Pour notre prochaine destination, nous aimerions la Réunion, à voir parait il.

En ce qui concerne l’hébergement, nous avions pris hôtel en demi pension pour ne pas avoir besoin de se faire a manger le soir et pouvoir profiter des restaurant locaux à midi. et peut être le coût, je ne connais pas le coût d'une location sur place et du voyage, nous nous avons payés pour 8 jours à pierre et vacances en demi pension 1980 euros / personne + 256 euros de location de voiture.

Bonne fin de soirée à vous et au plaisir.

claude
RO Routrde ·
Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon vous vous êtes déplacée ? Merci
CL Claude80 ·
Bonsoir, Nous avons loués une voiture auprès de "jumbo car" directement au village vacances pierre et vacances, une clio au prix de 256 euros la semaine. La circulation est relativement facile, beaucoup de voitures et embouteillages aux heures de pointes, entre 7h00/9h00 et 16h00/18h00, mais les gens sont super sympa et donc pas de problèmes. nous avons fait 900 km environ en 6 jours.

Bonne soirée

claude

You might also like