Retour de la Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous,

Je reviens d'une semaine magnifique passée à la Guadeloupe. Nous avons loué un gîte en Basse Terre, à Deshaies, c'était super, on ne regrette vraiment pas. Si quelqu'un a besoin d'info concernant le logement, la location de voiture ou bien les coins à ne pas louper, qu'il n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de partager ces souvenirs inoubliables.

Marion
EL Eloesi ·
Bonjour, je viens de lire votre message concernant la guadeloupe. vous avez l'air ravie de votre séjour là bas. pour ma part, je pars seule sur l'île fin novembre pour une durée de 2 mois. je suis étudiante et je fais un stage là bas. je ne connais pas du tout les antilles. ça sera la première fois pour moi que je vais aussi loin. auriez vous quelques conseils sur les sites à ne pas rater, des renseignemnts concernant la location de voiture (je compte louer une voiture les 2 mois)... merci par avance Elodie
KI Kiruna06 Regular ·
Salut Elodie,

Concernant la location de voiture, nous sommes passés par la personne qui nous louait le gîte. Nous avons loué la voiture 150 euros la semaine, kilométrage illimité, il faut juste rendre la voiture avec la même quantité d'essence que le premier jour. Je pense que c'est un prix raisonnable. L'agence s'appelle Locama, elle se situe à Pointe Noire et ils te livrent gratuitement la voiture à ton arrivée à l'aéroport. Ils sont vraiment très sympas et ils nous ont aussi ramenés à l'aéroport au retour. Pas de perte de temps en arrivant et en repartant. Tél/Fax: 0590 98 08 29 Portable: 0690 64 55 33 ou 0690 72 39 11 Ils doit y avoir des tarifs dégréssifs je pense si tu restes deux mois.

Sinon, je ne sais pas où tu loges mais je conseille vraiment la basse terre. C'est beaucoup plus naturels, moins touristique et plus authentique. Nous étions à deshaies, un village de pécheurs magnifique!