Bonjour,
Moi aussi je viens de rentrer, et çà a été assez fatiguant. Départ de Parbo à 4h30 (de l'hôtel) car il faut aller chercher les autres passagers à dom et charger les tonnes de bagages sur les genoux sous les sièges, et nous voilà partis pour 14h00 de voyage avec l'impossibilité de remuer un orteil!
Attente en effet interminable pour les 2 bacs et pour les formalités adm (on dirait qu'ils prennent plaisir à faire attendre tous ces pauvres gens, nous étions les seuls touristes). Un pont est en construction à New Amsterdam, mais il y en a pour un moment encore. Nous étions clients de Bobby's busses. Comme je n'avais pas de Dollards Guyaniens, nous n'avons pas mangé ni bu pendant tout le trajet, car ils ne prennent pas d'autres monnaies sur la route. Arrivés au coucher du soleil sur Georgetown où il n'y a pas d'éclairage public et recherche d'une guest house. Avons touvé la RIMA pour l'équivalent de 30€ quand même car ce n'était pas terrible et en plus située juste en face d'une boite de nuit (ne pas oublier les bouchons d'oreille). Le soir nous avons trouvé un restau chinois où nous avons pu enfin manger à notre faim, après avoir trouver un distri bque.
Sommes allés le le demain à l'hôtel Ariantze, plus cher mais mieux sauf la douche d'où coulait un petit filet d'eau (contorsions obligatoires pour le rincage). Le dimanche très calme, balade sur le Seawall et dans la ville coloniale très jolie mais très sale. pas d'ambiance agressive mais des gens nous saluant.
Nous sommes repartis le mardi matin pour 16 heures avec en plus des bagages une petite fille sur les genoux sans autre place pour s'assoir que ceux de sa grand_mèe assez âgée qui avait déja sur les siens un chariot porte bagage. Arrivée à 19h00 à Parbo. Je ne pense pas y retourner un jour.
Original post